Brooklyn
« You're my downfall, you're my muse
My worst distraction, my rhythm and blues... » - John Legend« - Nan, ce n'est pas une connerie, répliqué-je en collant ma joue à sa main. »
Shawn est mal à l'aise, je le vois car il n'arrête pas de passer sa main dans ses cheveux. L'idée d'habiter avec lui m'a déjà traverser l'esprit mais je n'aurai pas penser que Shawn me le demanderait aussi tôt.
« - J'ai juste été surprise par ta question, continué-je. Mais... mais oui, j'aimerai bien vivre avec toi.
- Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ? »
Je secoue la tête en riant :
« - J'ai vraiment envie de vivre avec toi, avoué-je. De me réveiller tous les matins à tes côtés et de me coucher tous les soirs avec toi. J'en ai envie, Shawn. Vraiment. Je ne dis pas ça parce que c'est ce que tu veux entendre. Je le dis parce que je le pense. »
Nous sommes toujours dans l'eau, le regard plongé l'un dans l'autre. Shawn se penche vers moi et m'embrasse tendrement. Je peux sentir son sourire contre mes lèvres.
« - Alors, on va vivre ensemble ? Demande-t-il avec un grand sourire.
- Je crois bien que oui. Tu vas devoir me supporter tous les jours pour le restant de ta vie.
- Pour le restant de ma vie ? Je pense que je peux le faire. »
Je presse mes lèvres contre les siennes, en passant mes bras autour de sa nuque. Je vais vivre avec Shawn.
« - Tu veux rester au Canada ? Demandé-je.
- Je ne sais pas. J'adore Toronto mais on pourrait peut-être voir d'autre endroit, nan ? »
Je hoche la tête puis je m'appuie contre lui. J'aime cette idée, de vivre avec lui, de partager encore plus de temps avec lui.
****
Je ne sais pas vraiment comment je me suis retrouvée à encourager une équipe de baseball dont je ne connais même pas le nom. Shawn crie à pleins poumons en levant les bras en l'air.
« - Shawn ! Ils ne te comprennent même pas, je te rappelle qu'ils parlent brésilien. »
Shawn me regarde et hausse les épaules pour recommencer aussitôt. Plus tôt dans la journée, après que Shawn m'ai demandé d'emménager avec lui, nous avons pris nos affaires et nous nous sommes baladé dans toute la ville. J'ai passé l'après-midi à rire. Les moments comme ceux-ci avec Shawn m'ont manqués. Nous sommes toujours occupés avec notre carrière que rares sont les opportunités d'avoir des jours libres.
Nous quittons Rio ce soir pour aller à Buenos Aires, en Argentine. Shawn doit continuer sa tournée en Amérique Latine et dans quelques jours, je serai reparti à des milliers de kilomètres de lui.
« - C'était génial, annonce Shawn alors que nous sortons du stade de baseball.
- J'ai compris que dalle. Mais c'était cool, avoué-je. »
Shawn ricane et nous décidons d'aller marcher encore un peu sur le bord de mer avant de retourner à l'hôtel.
« - Je vais prendre ma journée de demain, m'informe Shawn alors qu'il joue avec la bague que j'ai autour de mon majeur.
- Comment ça ?
- Je vais annuler mes interviews et je ne ferai que le concert, comme ça je pourrai passer plus de temps avec toi.
VOUS LISEZ
BROOKLYN (s.m)
FanfictionBrooklyn fait partie du girl-band le plus connu de sa génération mais elle se rend compte que sa vie n'a plus aucun sens. Son rythme de vie effréné ne la mène nulle part et elle menace de tout claquer. Shawn est un artiste complet. Son talent et so...