XXIX. « Say It To My Face » (Madison Beer)

112 7 0
                                    

Brooklyn

Je me réveillais le coeur lourd ce matin. Vous savez la sensation où tout vous irrites ? Chaque chose qui ne va pas vous énerves comme ne pas réussir à faire son trait de liner ou oublier ses clés alors que vous êtes en retard puis après renverser du café sur votre tout nouveau chemisier parce que vous vous êtes trop dépêcher. C'est exactement ce qui m'arrive ce matin. J'avais des rendez-vous très important avec mon label ce matin et je suis arrivée tâché de café, mal maquillé et avec trente minutes de retard.

« - Comment avance votre second album ? Demandait le patron de mon label.

- Il avance, disais-je avec un faux sourire. »

A vrai dire, je n'ai même pas écrit encore une seule chanson mais il faut vraiment que je m'y mette.

« - Pour le moment, je n'arrive pas encore à trouver dans quel genre je veux être, je voudrais changer de la pop classique.

- Vous pourriez peut-être partir en camp d'écriture, annonçait le patron.

- Un camp d'écriture ? Répliquait mon manager.

- Oui. Une sorte d'endroit isolé où se retrouve plusieurs compositeurs pour écrire. C'est comme ça que ce font la plupart des albums.

- Je n'en avais jamais entendu parler avant, avouais-je.

- Vous aimeriez y aller ? Ça vous aiderez ?

- Oui, certainement, répondais-je.

- Très bien. Je demanderai à mon assistante de vous réservez une de nos cabanes et elle vous communiquera toutes les informations. »

Je hochais la tête et nous terminions la réunion. Je pense que ce camp pourrait être une bonne idée pour trouver de l'inspiration. Mon téléphone sonna et je répondais en voyant le nom de ma mère s'afficher sur l'écran.

« - Maman, disais-je avec enthousiasme.

- Nan, c'est moi, répondait ma petite soeur.

- Beth ! Ça va ?

- Oui. Je te dérange ?

- Non, je sors de réunion, annonçais-je. Qu'est-ce que tu veux ?

- Maman a accepté pour que je vienne aux prochaines vacances. Je serai à New York dans trois semaines.

- Trois semaines ? Demandais-je. »

Si je dois partir en camp d'écriture ce sera certainement bientôt et je ne serai pas sûr de pouvoir être à New York dans trois semaines.

« - Oui. Tu n'es pas contente ? Répliquait ma soeur déçu.

- Bien sûr que si. J'ai hâte que tu viennes.

- Moi aussi. Est-ce qu'on pourra aller voir un concert ? Maman refuse de m'emmener voir Taylor Swift.

- Je ne suis pas sûr qu'elle soit actuellement en tournée mais si elle en fait un, je te fais la promesse que je t'emmènerai. Beth, je suis désolé mais je vais devoir y aller.

- D'accord. Passe le bonjour à Shawn !

- Ok. Je te rappelle demain ! Bisous. »

Je raccrochais et regardais Mike à côté de moi.

« - Je ne serai pas ici dans trois semaines ? Demandais-je à mon manager.

- Je viens de demander. Tu partirais en camp pendant un mois et cela commencerait dans environ une semaine. Il ne faut pas traîner pour sortir l'album. »

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant