Brooklyn
« But I can't help falling in love with you » - Elvis Presley.
New York est une ville que j'affectionne particulièrement et même si je suis encore fatiguée de la journée d'hier, je ne peux m'empêcher de me balader dans le quartier avant d'aller travailler. Je décide de m'arrêter au Starbuck pour prendre un café et quelque chose à manger. Il n'est pas encore huit heures et le trottoir grouille de monde. Une fois mon café en main, je fais un petit détour -histoire de marcher un peu plus- puis je rejoins Mike dans le hall de l'hôtel.
« — Où est Shawn ? Demandé-je en remarquant qu'il n'y avait que mon manager.
— Il nous rejoint au studio, m'informe Mike. »
Je hoche la tête et mon manager m'explique le programme d'aujourd'hui avant de partir pour la première émission de télévision de la journée.
J'arrive au plateau et Eva m'attend déjà. Elle me tend la tenue qu'elle a choisit : une petite robe noire fluide avec deux fleurs brodées sur les épaules et des cuissardes noires en daim. Ensuite, elle me maquille puis elle me coiffe et je peux jurer que cette fille a des doigts magiques. La coiffure et le maquillage sont tout simplement parfait.
« — Brooke ! Sur scène dans cinq minutes, annonce Mike.
— Tu as vu Shawn ? Lui demandé-je. »
Il secoue négativement la tête et je commence à m'inquiété quand je vois qu'il n'a répondu à aucun de mes messages ni de mes appels. Je fais le tour du studio dans le but de le trouver mais il reste introuvable.
« — Brooklyn, tu dois monter sur scène, me prévient Mike.
— Je ne trouve pas Shawn.
— Alors tu y vas seule.
— Je ne vais pas chanter sans Shawn, affirmé-je.
— Brooklyn, s'il-te-plaît.
— On est deux sur ce projet ! Je refuse de chanter sans Shawn. Soit tu débrouilles pour retarder l'émission et trouver Shawn ou soit je rentre chez moi, lancé-je à Mike. »
Il souffle et regarde autour de lui.
« — Je vais faire de mon mieux pour retarder l'émission mais si ce gamin n'est toujours pas là après, tu montes sur scène. »
Je hoche la tête et sors mon téléphone pour appeler Shawn. Après six tentatives pour le joindre, j'abandonne et lui envoie un dernier message :
« T'es où ? J'ai demandé à retarder l'émission mais tu dois venir maintenant. »
Sa réponse ne tarde pas :
« J'arrive »
Ce n'est qu'un simple mot. Mais ce mot sert à me calmer un peu.
Quelques minutes plus tard, Shawn apparaît vêtu d'un jogging, trempé de la tête aux pieds. Son visage est pâle et ses yeux sont creusés de cernes.
« — Tu vas bien ? Lui demandé-je. »
Il hoche simplement la tête.
« — Shawn ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Insisté-je. »
Il secoue la tête et un technicien l'appelle pour qu'il vienne se changer, ne laissant pas le temps à Shawn de répondre à ma question.
Le même homme nous demande d'aller nous asseoir sur le sofa au centre du plateau -une fois que Shawn est propre et sec- puis d'attendre que l'émission commence.
VOUS LISEZ
BROOKLYN (s.m)
FanfictionBrooklyn fait partie du girl-band le plus connu de sa génération mais elle se rend compte que sa vie n'a plus aucun sens. Son rythme de vie effréné ne la mène nulle part et elle menace de tout claquer. Shawn est un artiste complet. Son talent et so...