XXXV. « Anywhere » (Rita Ora)

134 8 1
                                    

Brooklyn

« — Shawn vient tout juste de sortir du bloc opératoire, m'annonça le médecin en entrant dans la chambre. Tout s'est bien passé, il devrait être de retour dans pas longtemps. »

Je remerciais le médecin et me rasseyais sur ma chaise où je m'étais endormi quelques minutes plus tôt. Je suis à l'hôpital depuis plus de dix heures maintenant. J'ai convaincu Shawn de se faire opérer des cordes vocales il y a une semaine et il a accepté. Alors me voilà à l'attendre revenir de la salle de réveil.

Je ne pensais pas qu'en revenant à New York, il y a deux semaine, j'aurai terminé à l'hôpital à attendre que Shawn se réveille de son opération. Les choses sont allées tellement vites. Je suis revenue pour travailler en pensant repartir à Los Angeles dès que mon travail ici serait terminé mais finalement je me retrouve à accepter de revenir vivre à New York pour Shawn. Je ne pensais pas qu'en deux semaines, tous mes efforts accomplis pendant trois mois auraient étaient réduit à néant avec le seul fait d'avoir revu Shawn.

Environ une heure après, la porte de la chambre s'ouvrit et Shawn apparaissait dans un brancard encore à moitié endormi. L'infirmier quitta la chambre après m'avoir donné quelques conseils et me demanda de signer un papier pour pouvoir sortir de l'hôpital.

« — Tu vas bien ? Demandais-je à Shawn alors qu'il ouvrait les yeux. »

Il grogna un petit « hum » en hochant la tête puis je lui prenais la main.

« — Le médecin a dit que tu ne pourras peut-être pas chanter pendant la première semaine, c'est normal et il ne faut pas que tu t'inquiètes, annonçais-je. Tu veux rentrer maintenant ? »

Il murmura que oui et je l'aidais à s'habiller pour rentrer à l'appartement.

Je n'avais jamais vu Shawn dans cet état. Il n'a fait que dormir durant les jours qui ont suivi l'opération. Le médecin m'avait dit que les prochains jours n'allait pas être les plus joyeux. Shawn a toujours dû mal à parler et il est anxieux de ne pas retrouver sa voix.
Je travaillais la journée sur mon nouvel album puis quand je rentrais à l'appartement je m'occupais de lui. Mes journées étaient comme ça à présent depuis deux semaines.

« — Je suis rentrée, fis-je en passant le pas de la porte. »

L'appartement était silencieux. J'hélais le nom de Shawn en faisant le tour de chaque pièces mais il n'était pas là. Il n'a laissé aucun message. J'essayais de le joindre mais comme d'habitude son téléphone était coupé.
Ce n'est qu'à vingt-trois heures qu'il passa le pas de la porte. J'étais dans la cuisine et je l'ai vu arrivé en titubant. Je soufflais en me voyant revenir trois mois en arrière.

« — Tu es saoul ? Disais-je en haussant un sourcil.

— Nan. »

Il faillit tomber en essayant de s'asseoir sur la chaise en face de moi et j'essayais de contrôler ma colère.

« — Tu m'as fais une promesse, lui rappelais-je. »

Shawn murmura quelque chose d'inaudible et je me levais de ma chaise pour m'avancer vers lui.

« — Tu as fumé ? Le questionnais-je en sentant l'odeur du tabac ancré dans ses vêtements.

— Nan.

— Tu vas continuer à me mentir longtemps ?

— Tu vas continuer combien de temps avec tes questions ? Répliquait-il. »

Il ricana et je m'approchais encore un peu plus de lui sentant la colère monter en moi.

« — Je suis revenue ici pour que tu changes. Pas pour que ça recommence comme il y a trois mois, disais-je en pointant un doigt sur son torse. Alors maintenant, tu m'écoutes attentivement parce que je ne vais te le dire qu'une seule et dernière fois. »

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant