XV. « All I Want For Christmas Is You » (Mariah Carey)

182 6 0
                                    

Brooklyn

« Cause I just want you here tonight
Holding on to me so tight... » - Mariah Carey

Miami a été la première date de la tournée, certainement celle qui restera marqué dans ma mémoire à tout jamais. J'ai passé une des meilleures nuits de ma vie : mon premier concert en tant que soliste a eu lieu. J'ai réussi à le faire. Par moi-même. Toute ma famille était là -mes grands-parents, ma maman, ma soeur, ma tante, mon oncle et j'en passe. Tout était réellement parfait cette nuit-là. Il ne manquait plus que Shawn.

Les concerts se sont enchaînés : Jacksonville, Atlanta, Charlotte, Washington, New York, Philadelphie et Boston. J'ai arpenté la côte Est en long et en large en seulement dix jours. Les producteurs avaient raison cette tournée est épuisante.

Je suis de retour en Europe à présent, plus précisément à Rome, en Italie. Nous sommes bel et bien la vieille de Noël et je suis seule dans ma chambre d'hôtel. Mon téléphone sonne et je souris en voyant le nom de ma mère apparaître sur l'écran.

« - Joyeux Noël ma chérie, fait ma mère d'une voix douce quand je décroche.

- Joyeux Noël, maman.

-  Tu vas bien ? Tu ne te sens pas trop seule ? Demande-t-elle inquiète.

- Je vais bien, je suis allée manger au restaurant ce soir, c'est quand même Noël.

- Tu y es allée seule ?

- Oui mais ne t'inquiète pas, maman. Je t'assure que je vais bien.

- J'aurai dû venir. Tu es toute seule la vieille de Noël et c'est de ma faute, souffle-t-elle en se sentant coupable d'être à des milliers de kilomètres de moi.

- Maman. Je vais bien, déclaré-je d'une voix sûre. »

En vérité, je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie. Ma famille est à New York en train de s'amuser sans moi. Shawn est à Toronto avec sa famille. Eva est rentré à Los Angeles pour se reposer. Tout le monde est parti. Même Mike est rentré à Boston pour voir ses parents. Il doit seulement rester quelques techniciens pour le concert d'après-demain.

« - Brooke, je te connais et je sens que tu n'es pas bien. Il n'est pas trop tard, tu peux encore prendre un avion et nous rejoindre à New York. Tu seras là demain matin si tu te dépêches.

- Je ne peux pas. Il faut que je sois là demain, j'ai des séances de presse de prévu, avoué-je. Ce n'est pas grave, je passerai Noël avec vous l'année prochaine. Je vais profité de cette soirée pour me reposer. »

Ma mère continue de s'inquiéter jusqu'à temps que ma petite sœur lui arrache le téléphone de l'oreille.

« - Comment va ma sœur préféré ? Dis-je joyeusement.

- Je suis ta seule sœur, Brooke, rit-elle. Mais sinon je vais bien. J'aurai juste aimé que tu sois là ce soir. 

- Moi aussi, j'aurai aimé être avec toi.

- C'est bien l'Italie ?

- Génial. Je t'y emmènerais un jour. »

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant