XXXII. « New Rules » (Dua Lipa)

120 8 0
                                    

Brooklyn

« - Qu'est-ce que tu vas faire ? »

Bethany et moi étions allongé sur la plage en mangeant une glace alors qu'il ne faisait que dix degrés. L'hiver n'est pas aussi rude qu'à New York, loin de là, mais je n'ai pas chaud habillé d'un simple pull.

« - Honnêtement, je ne sais pas.

- Tu ne retourneras jamais avec Shawn ? Fit ma soeur d'une triste voix.

- On dirait que c'est la fin du monde, ricanais-je.

- J'aime bien Shawn, avouait-elle. »

Un sourire triste s'afficha sur mon visage et Bethany me demanda ce qu'il s'était passé pour que je ne veuille plus le voir.

« - Parfois deux personnes pensent être fait l'un pour l'autre mais ce n'est pas le cas.

- Shawn et toi êtes fait l'un pour l'autre.

- Je ne pense pas, répliquais-je en secouant la tête. C'est un homme bien mais pas pour moi.

- Arrête de faire des phrases comme si t'étais dans un film et dis-moi clairement ce qu'il s'est passé. »

Je riais face à la réaction de ma soeur et je commençais à lui raconter ce qui ce passait vraiment. Son addiction à l'alcool, ses crises de colère et son attitude étrange. Il a même commencé à fumer. Quand je l'ai vu l'autre jour à New York, je ne l'ai pas reconnu. Il était devenu une autre personne. Quelqu'un de plus sombre et de plus triste, il n'était plus lui même.

« - J'essaye juste de passer à autre chose, annonçais-je.

- Mais tu n'y arrives pas.

- Pas quand on me parle de lui toutes les trente minutes.

- Tu te voiles la face, Brooke. Tu te convaincs de passer à autre chose mais tu n'en as pas envie, répondait ma petite soeur.

- Comment peux-tu savoir que je n'en ai pas envie ?

- Tu l'aimes encore. »

J'étais fasciné par autant de maturité dans un si petit corps. Une gamine de dix ans aura réussi à me faire penser à la façon dont je vis ma vie. Elle aura réussi à remettre en question mes sentiments pour Shawn.

****

J'ai besoin de changement. Il me faut du renouveau. J'ai besoin de changer d'air et de me concentrer sur ce qui compte réellement pour moi.

J'ai commencé par recontacter mon manager et demandé à ce que j'enregistre mon album le plus rapidement possible. Je me suis absentée pendant plusieurs mois sur les réseaux sociaux et je veux être plus proche de mes fans à présent. J'ai aussi été chez le coiffeur pour changer de tête et amplifier mon changement. Et pour finir, je me suis mise au sport avec un coach personnel trois fois par semaine.

Les jours passaient et je me sentais de mieux en mieux. J'arrivais petit à petit à oublier Shawn et à me re-concentrer sur moi-même. J'avais besoin de m'éloigner de tous ces problèmes pour comprendre ce que je voulais vraiment. Ma soeur et ma mère m'avaient manqué et j'en profitais pour rattraper le temps perdu.

J'aimais ma vie ici. Je passais ma journée au studio à écrire et à enregistrer puis j'allais chercher Bethany à l'école. Elle me racontait sa journée tandis que nous allions prendre un milkshake près du bord de mer. Nous rentrions à la maison et nous nous amusions à critiquer les stars de télé-réalités à la télévision puis ma mère rentrait du travail. Mes journées ici été parfaite. Je passais du temps avec ma famille et c'est tout ce que j'avais besoin. Chaque week-end, nous allions à Seattle rendre visite à ma grand-mère et à ma tante. Je n'ai que peu d'occasions de les voir et j'étais vraiment heureuse de pouvoir être avec elles. Nous marchions souvent dans le parc à côté de la maison en nous racontant tous les ragots circulant. On passait certaines après-midi à jouer au Bingo et à apprendre à coudre quand le temps ne nous permettait pas de sortir et ces petits moments faisaient mon bonheur.

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant