XXXI. « No way » (Fifth Harmony)

120 7 0
                                    

1 mois plus tard

Je n'aurai jamais pensé que le camp d'écriture aurait pu m'apporter autant de chose, autant de sensation différente. J'ai tellement appris ici et j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde, entouré d'arbres et de lacs. Quand je suis revenu à New York, la réalité m'a frappé au visage. J'ai déçu ma soeur en annulant son séjour à New York. J'ai quitté Shawn et je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis que je suis partie. Fini les beaux couchers de soleil en se baladant au bord du lac sous trente degrés, je reviens à la grisaille, la pluie et les balades en taxi dans les embouteillages sous dix degrés.

J'ai longtemps hésité à retourner à l'appartement mais je suis décidé à reprendre ma vie en main et à avancer. C'est comme ça que je me suis retrouvée sur le palier de mon appartement, trempée des pieds à la tête parce que je me suis prise une averse en chemin, hésitant à entrer ne sachant pas comment réagir si Shawn était là. Je prenais une grande bouffée d'air et insérais ma clé dans la serrure. L'odeur du tabac flottait dans tout l'appartement et je remarquais que la télévision était allumé quand j'arrivais dans le salon. L'appartement était silencieux. Il a dû sortir. Tant mieux, je n'aurai qu'à prendre mes affaires et à partir.

J'ouvrai la porte de notre chambre et un vent glacial me fit frissonné. Je tournai la tête vers la fenêtre et mon coeur rata un battement. Il était là, les cheveux balayés sur son front à cause du vent, le visage pâle, habillé avec son fameux jean noir et une chemise. Il me fixait pendant un moment et je me retrouvais complètement paralysé par son regard.

« - Tu es revenue, murmura-t-il. »

Il prenait une dernière tafe de sa cigarette et la jetait par la fenêtre avant de la fermer.

« - Je repars, annonçais-je. »

Je reprenais mes esprits et me dirigeais vers le placard pour prendre le reste de mes vêtements.

« - Alors, on va tout les deux faire ça ? Demandait Shawn. Je vais fuir et toi aussi ? »

Je le regardais en levant les sourcils. Mon coeur n'a jamais battu aussi vite, le revoir après tant de semaine -qui honnêtement m'ont paru une éternité- me fait me sentir si fragile.

« - Si on en est là, ce n'est pas à cause de moi, répliquais-je. »

Il s'approchait de moi et je pouvais à présent voir nettement son visage. Ses yeux étaient creusés et ses cheveux avaient tellement poussé qu'ils lui tombaient sur le front.

« - Je suis conscient de mes erreurs, Brooklyn. Mais j'aimerai arrêter de jouer et parler vraiment.

- Ce n'est pas un jeu. C'est la réalité, Shawn. »

Il s'était approché mais avait tout de même laissé une bonne distance entre nous.

« - J'ai voulu parler mais je ne le veux plus maintenant. »

Son regard était inexpressif et je pensais réellement que mon coeur allait lâcher vu la vitesse où il battait.

« - J'avance et tu devrais faire la même chose, avouais-je. »

Je finissais ma valise et la fermais. Je n'ai besoin que de mes vêtements, le reste il peut le garder.

« - Alors, ça va vraiment se finir comme ça ? Disait-il. »

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant