Brooklyn
Je me suis réveillée avec la plus grosse migraine de toute ma vie. Je n'étais ni chez moi, ni dans ma chambre d'hôtel et pendant un moment mon coeur s'emballa.
« - Aspirine ? Demandait une voix derrière moi. »
Hailee me tendait un cachet et un verre d'eau que j'acceptais volontiers. Mon coeur se calmait peu à peu en me rappelant que j'étais chez Hailee et que je n'ai fais aucune connerie hier soir. Je rejoignais Hailee dans la cuisine et me forçais à manger quelque chose malgré ma nausée.
« - C'était une bonne soirée, disait Hailee avec un petit sourire. »
Je hochais la tête avec un petit sourire en me remémorant à quel point j'avais ris hier soir. Je prenais mon téléphone et remarquais qu'il n'avait plus de batterie. Je jetais un coup à l''heure qui affichait quinze heures.
« - Il est déjà quinze heures ? M'exclamais-je.
- Tu veux bien parler moins fort ? Crier ne va pas ralentir le temps.
- Pardon. »
J'essayais de chercher mon sac mais je n'arrivais pas à le trouver. Mes affaires sont encore à l'hôtel, c'est pour ça. Ce qui veut dire que ma voiture est aussi à l'autre bout de la ville. Je porte encore ma robe et mes talons. Mon maquillage avait coulé et mes cheveux étaient emmêlés. Je faisais vraiment peur.
« - Tu pourrais me déposer chez moi ? Demandais-je à Hailee.
- Bien sûr. Laisse-moi juste prendre une douche. »
Pendant ce temps, je rassemblais les seules affaires que j'avais sur moi. C'est-à-dire mon portable, mes clés et ma petite pochette puis je m'attachais les cheveux et passais de l'eau sur mon visage, histoire de paraître présentable.
« - Je suis prête, m'annonçait Hailee en prenant ses clés de voiture. »
Elle me déposa à l'appartement et me laissa son numéro de téléphone. Elle n'habite qu'à quelques minutes de chez moi et je pense qu'on se verra de temps en temps. Je franchissais la porte de l'appartement en boitant tellement mes chaussures me tuaient les pieds. Shawn se pointa devant moi, les mains sur les hanches, les sourcils froncés.
« - Tu étais où ? Demanda-t-il d'une voix rauque.
- Tu oses me demander ça alors que y'a deux jours tu faisais la même chose ? »
J'allais dans ma chambre et sortais un jogging et un pull.
« - J'ai vu ce que tu as posté hier soir sur tous tes réseaux sociaux, annonçait Shawn. »
C'est vrai. J'ai oublié de désactiver mon téléphone. Il faut que j'y pense sinon je poste toujours des choses que je regrette.
« - Je n'ai pas envie de parler, rétorquais-je. »
J'allais dans la salle de bain et mettais l'eau à couler. J'entendais Shawn râler derrière la porte et je ne pouvais m'empêcher d'être amuser. Il voit maintenant ce que ça fait d'être de l'autre côté.
Je prenais rapidement ma douche et me préparais puis appelais un taxi pour aller récupérer ma voiture et mes affaires à l'hôtel.
« - Qu'est-ce que tu fais ? Me questionnait Shawn en voyant que je partais à nouveau.
- Je vis ma vie. »
Je lui souriais puis quittais l'appartement. Après avoir récupéré ma voiture et mes affaires à l'hôtel, je roulais sans but précis. Je décidais de m'arrêter près du pont de Brooklyn et commençais à marcher. Ma migraine a commencé à s'estomper et mon envie de vomir a disparu. Je passais devant un cinéma et décidais d'y aller. Je prenais un ticket pour le film le plus triste à l'affiche et m'installais dans la salle quasiment vide. J'ai besoin de pleurer.
VOUS LISEZ
BROOKLYN (s.m)
FanfictionBrooklyn fait partie du girl-band le plus connu de sa génération mais elle se rend compte que sa vie n'a plus aucun sens. Son rythme de vie effréné ne la mène nulle part et elle menace de tout claquer. Shawn est un artiste complet. Son talent et so...