XXVIII. « I Will Never Let You Down » (Rita Ora)

111 6 0
                                    

Brooklyn

Ce sont les éclats de rire de ma petite soeur que j'ai entendu ce matin en me réveillant. J'ai tout de suite souris quand j'ai entendu le rire de Shawn suivre.

Je me suis levée et je les ai observé pendant quelques minutes, adossée à la chambranle du salon. Ils étaient tous les deux allongés sur le canapé et Shawn se marrait en commentant le film de Barbie. Bethany me remarqua peu de temps après et me demanda de venir avec eux regarder la télé. Je me faisais rapidement un petit-déjeuner puis les rejoignais sur le sofa.

« — J'ai vu que Madison était là, annonçait Shawn.

— Oui. Ça ne te dérange pas ? Je demandais et il secoua la tête. Quand je suis rentrée hier soir, elle était en bas de l'immeuble avec son ex. Elle n'avait pas envie de rester seule alors je lui ai dit de venir chez nous. »

Bethany passa ses bras autour de ma taille et me serra.

« — Vous vous êtes bien amusé hier soir ? Demandais-je à ma soeur.

— Oui. Shawn est vraiment génial, s'exclamait-elle avec un grand sourire. On a fait des pizzas tous les deux puis j'ai eu le droit de le maquiller.

— Ah bon ? »

Ma soeur hocha vivement la tête et je souriais à Shawn.

« — Je l'ai fait pour lui faire plaisir, s'expliquait Shawn. C'était la seule et unique fois que je le faisais.

— Je lui ai mis tes faux-cils. Tu aurais dû voir comme il était beau. »

Shawn secoua la tête, honteux, au fur et à mesure que ma soeur m'expliquait toute la transformation qu'il avait subi.

« — Et toi, comment s'est passé ton diner avec Mike ? Demandait-il pour changer de sujet. »

Je paniquais un moment en repensant à mon diner avec Ed. Il faut que je lui dise. Mais je n'ai pas envie de gâcher notre si belle matinée.

« — C'était bien. Enfin, comme d'habitude, tu sais. »

Shawn hocha la tête et je me concentrais sur l'écran de télévision.

« — B, on peut aller voir la statue de la liberté aujourd'hui ? Demandait ma petite soeur. »

J'acceptais et me levais pour aller nettoyer la cuisine. Madison fit son apparition déjà toute prête alors que je vidais le lave-vaisselle. Elle m'enlaça et me remercia pour l'avoir héberger cette nuit.

« — Je suis désolée que tu aies dû assister à ça hier, fit mon amie en parlant de la dispute d'hier soir.

— Tu veux m'en parler ? Demandais-je alors qu'elle s'asseyait sur un des tabourets du comptoir en hochant la tête.

— Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de le suivre. Il est arrivé chez moi hier soir en ayant la ferme intention de me récupérer et comme une conne je l'ai laissé me parler. Il a trouvé ma nouvelle adresse, tu te rends compte ?

— Qu'est-ce qu'il te veut ? Disais-je en fronçant les sourcils.

— Je ne suis même pas sûre de le savoir moi-même. Il veut certainement le bébé mais c'est la seule chose que je ne lui donnerais pas. »

Madison prit sa tête entre ses mains en soufflant.

« — Je veux juste me sentir en sécurité et qu'il arrête de me suivre partout où je vais. »

Shawn débarqua dans la cuisine avec ma petite soeur sur le dos et salua mon amie.

« — Je vais vous laissez et rentrer chez moi, annonçait Madison.

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant