XXXIX. « Best Part » (Daniel Cæsar)

139 7 2
                                    

Brooklyn

Deux mois plus tard

Mon coeur est submergé d'émotions par autant de tendresse. Pour mon dernier jour à New York avant la tournée, Shawn a pris son day-off pour s'occuper de moi toute la journée. Nous avons passé la matinée au lit puis il m'a emmené au restaurant le midi. Ensuite, il m'a conduit jusque dans l'état d'à côté -le New Jersey- pour qu'on se balade et que l'on profite de nos derniers moments ensembles. Je pars demain matin à la première heure, malheureusement Shawn ne peut pas me suivre car il doit travailler. Mais il a prévu de me rejoindre dans deux mois et je suis déjà impatiente de le retrouver. Je sais déjà que ces deux mois vont être très dur à tenir. Ne pas pouvoir le serrer dans mes bras chaque soir et me réveiller seule chaque matin. C'est le prix à payé si je veux continuer ma carrière professionnelle.
Puis, pour finir la journée en beauté, il m'a emmené au concert de Khalid. Un de mes artistes préférés. Une des personnes les plus talentueuse de cette génération.

Quand on rentre à l'appartement, l'horloge affiche vingt-deux heures. Il n'est pas si tard que ça.

« — Tu as faim ? Demande Shawn.

— Je suis affamée. »

Pendant que Shawn prépare nos sandwichs, je choisis un film et le lance.

« — Qu'est-ce qu'on regarde ? Dit Shawn en me tendant mon assiette et en s'asseyant à côté de moi.

— West Side Story.

— On ne peut pas regarder autre chose ? Ou faire autre chose ? Annonce-t-il en me faisant un clin d'oeil. »

Je dépose en baiser chaste sur ses lèvres et secoue la tête.

« — Hors de question. »

Je l'entends soufflé mais n'y porte pas plus d'attention et me concentre sur le film. West Side Story est un de mes films préférés de tous les temps. Je connais toutes les répliques et toutes les chansons sur le bout des doigts.

« — Shawn ! Qu'est-ce que tu fais ? Dis-je en sentant ses lèvres dans mon cou. C'est le meilleur passage du film. »

Il ne m'écoute pas et continue son activité. J'essaye de résister et de me concentrer sur la scène du film. C'est à ce moment que Maria apprend que Tony a tué son frère.

« — Bébé, murmure-t-il.

— Shawn ! Imagine je te fais ce que tu es en train de me faire pendant que tu joues à fifa. »

Il souffle pour la énième fois et se recule de moi, je le remercie. Mais avant que je ne puisse dire quelque chose, l'image de la télé se fige et je me tourne vers Shawn.

« — Qu'est-ce que t'as fait ? »

Il me montre la télécommande dans sa main et hausse les épaules.

« — C'est notre dernière soirée ensemble et tu comptes vraiment regarder ce film ?

— C'est West Side Story. »

Il secoue la tête et se lève du canapé.

« — Où est-ce que tu vas ? Lui demandé-je. »

Je le regarde quitter le salon sans même prendre la peine de me répondre.

« — Shawn ! »

Me lever du canapé et ne pas finir le film est la dernière dont j'ai envie. Pourtant, c'est ce que je fais. Je me lève et rejoins Shawn dans la chambre où il est allongé.

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant