Brooklyn
« - Putain ! »
Je me réveillais en sursaut en entendant de la vaisselle se brisé et quelque chose frappé dans le mur. Je me levais rapidement et me dirigeais dans le salon pour voir des morceaux de porcelaine éparpillé partout sur le sol. Shawn était debout en se tenant le poing, la mâchoire contracté, le regard noir. Je regardais le mur à côté de lui et remarquais qu'il était enfoncé et qu'il y a avait quelques gouttes de sang.
« - Shawn, murmurais-je et ma voix craqua. Qu'est-ce qui se passe ? »
Il me tourna le dos et je m'avançais vers lui. Je posais ma main sur son dos mais il me repoussa d'un mouvement d'épaule.
« - Shawn. »
Mes yeux étaient embués et ma gorge noué. Il passa sa main dans ses cheveux et je remarquais qu'il s'était ouvert les phalanges.
« - Parle-moi, le suppliais-je. »
J'essayais de lui prendre la main mais il me dégagea violemment et je tombais par terre. Mon souffle se coupa et je suffoquais. En me relevant, je remarquais que les paumes de mes mains étaient coupés à cause des morceaux de porcelaine. Shawn me regarda les lèvres retroussé et le regard noir. Je secouai la tête et m'éloignai de lui.
« - Brooklyn, m'appelait-il.
- Je ne peux plus continuer, Shawn. Il est temps que tu grandisses un peu et que tu affrontes tes problèmes, disais-je en m'énervant. Tu crois que je vais continuer à être là pour toi alors que je ne sais même pas ce qui se passe ? Si c'est ce que tu penses, tu te fourres le doigt dans l'oeil. »
Il s'approchait encore un peu plus de moi mais je secouai la tête.
« - Je veux vraiment être là pour toi, Shawn. J'en ai envie mais la question c'est est-ce que toi tu en as vraiment envie ? »
Voyant que Shawn n'avait aucune réaction et qu'il était toujours en train de me regarder, je m'énervais réellement.
« - Je vais te le demander une dernière fois, Shawn. Qu'est-ce qui se passe ? »
Il me fixait sans dire un mot et cela ne faisait que monter la chaleur en moi.
« - Putain, Shawn ! Qu'est-ce que tu as ? Dis-moi pourquoi tu es comme ça ! »
Je faisais un pas vers lui et donnais un coup de poing dans son torse.
« - Qu'est-ce qui te rend comme ça ? Demandais-je pour la centième fois. »
Je continuais à m'acharner sur son torse en voyant que je n'avais toujours aucune réponse.
« - C'est une fille ? Tu as rencontré quelqu'un ?
- Non, ricanait-il en me tenant les poignets pour que j'arrête de le frapper.
- Alors qu'est-ce que c'est ? »
Toujours la même réaction. Énervée par son silence, je quittais la pièce et prenais une valise dans mon armoire. J'attrapais les premiers vêtements qui me venais et me changeais rapidement. Puis je prenais d'autres tenues pour les mettre dans ma valise. Shawn arriva et s'adossa à l'encadrement de la porte.
« - Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il en me voyant faire des allers-retours dans la chambre.
- C'est fini, Shawn. J'abandonne. »
Il s'avança vers moi et me bloqua la route.
« - Pousse-toi, criais-je à bout.
- Tu me quittes ? Fit Shawn les sourcils froncés. »
VOUS LISEZ
BROOKLYN (s.m)
FanfictionBrooklyn fait partie du girl-band le plus connu de sa génération mais elle se rend compte que sa vie n'a plus aucun sens. Son rythme de vie effréné ne la mène nulle part et elle menace de tout claquer. Shawn est un artiste complet. Son talent et so...