Brooklyn
Nous sommes arrivés à Toronto vers midi et je ne me suis jamais sentie aussi stressé. Shawn a déjà rencontrer toute ma famille mais pour le moment, je ne connais que sa soeur.
« — Tout va bien se passer, disait Shawn en posant sa main sur ma cuisse. »
Je hochais la tête et il se re-concentrait sur la route. Nous avons fait le trajet depuis New York et je commence à en avoir marre d'être enfermé dans cette voiture.
« — Et s'ils ne m'aiment pas ? Répliquais-je.
— Je suis sûre qu'ils vont t'aimer. »
Je hochais une nouvelle fois la tête et essayais de me rassurer alors que Shawn garait la voiture devant une belle demeure. Une maison simple et bien entretenue. Ça ressemble à ce que je m'étais imaginé.
Je descendais de la voiture et attrapais la main de Shawn tandis que nous nous dirigions vers l'entrée de la maison. Il frappa et une femme d'une cinquantaine d'année vint nous ouvrir. Ses cheveux blonds mettait en valeur ses yeux bleus et elle était vêtu d'une simple robe blanche.
« — Maman, s'exclamait Shawn en la prenant dans ses bras. »
Elle serra son fils dans ses bras et lui pinça les joues puis elle se tourna vers moi.
« — Maman, je te présente Brooklyn. »
Sa mère afficha un grand sourire et m'enlaça.
« — Je suis Karen, se présentait-elle. J'ai tellement entendu parler de toi. Aaliyah t'admire. »
En entendant le prénom de la soeur de Shawn, je souriais un peu plus.
« — Je suis ravie de faire votre connaissance, fis-je.
— Pas de vous, ici. Tutoie-moi. »
Karen nous invita à rentrer et je suivais Shawn. L'intérieur de la maison était comme l'extérieur. Simple et sans artifices. Le genre de maison où tu te sens rapidement chez toi.
« — Manuel ! Aaliyah ! Ils sont là, criait la mère de Shawn une fois dans le salon. »
Quelques secondes après, Aaliyah apparût et m'enlaça dès qu'elle me remarqua, ignorant son frère. Je la serrais dans mes bras et échangeais quelques mots avec elle avant qu'elle ne dise bonjour à Shawn. Un homme arriva avec un plat dans les mains et le posa sur la table avant de venir nous saluer. Il s'approcha de moi en premier et me serra dans ses bras chaleureusement.
« — Tu dois être Brooklyn, c'est ça ? Demandait-il d'une voix rocailleuse. »
Je hochais la tête et lui souriais.
« — Enchantée de vous connaître, monsieur Mendes.
— Je t'en prie, appel-moi Manuel. »
Manuel se tourna après vers Shawn et lui donna une accolade. Karen nous invita à passer à table et Aaliyah insista pour s'asseoir à côté de moi.
« — Tu n'as pas intérêt à recommencer à lui donner des conseils sur les garçons, m'avertissait Shawn en s'asseyant en face de moi. Elle n'a que treize ans. »
Aaliyah ricanait et je secouais la tête en souriant.
« — Alors, Brooklyn, parle-nous un peu de toi, commença Manuel.
— Hum... A vraie dire, il n'y a pas grand chose à dire sur moi.
— Je suis sûre que si, répliquait la mère de Shawn. »
VOUS LISEZ
BROOKLYN (s.m)
FanfictionBrooklyn fait partie du girl-band le plus connu de sa génération mais elle se rend compte que sa vie n'a plus aucun sens. Son rythme de vie effréné ne la mène nulle part et elle menace de tout claquer. Shawn est un artiste complet. Son talent et so...