Brooklyn
Je me réveillais seule dans la chambre ce matin. La soirée d'hier a été une des meilleures de toute ma vie et j'aurai pensé le regretter en me levant pourtant ce n'est pas du tout le cas. Je me levais et me dirigeais vers la cuisine. Shawn était dos à moi, appuyé contre la fenêtre, une clope entre ses lèvres.
« — Jète-moi ça, disais-je en me rapprochant de lui. »
Il se retournait en sursautant et me souriait sans pour autant jeter sa cigarette. Je soufflais et me prenais un café. Je le rejoignais peu de temps après et observais les gens marcher dans la rue. L'ambiance de New York m'a -un peu- manqué.
« — Tu vas continuer longtemps ? Demandais-je. »
Il me lança un regard interrogateur et je précisais :
« — De fumer.
— Je ne sais pas. J'aime ça donc je suppose que je n'ai pas envie d'arrêter, répondait-il. »
Je buvais une gorgée de café et je le regardais écrasé sa cigarette et la jeté.
« — Je ne veux pas que tu fumes, avouais-je. »
Il me regarda surpris.
« — Tu gâches ta vie en faisant ça, Shawn. Tu endommages encore plus ta voix. »
Il souffla et ferma la fenêtre.
« — Je n'ai pas envie d'arrêter, avoua-t-il.
— Fais-le pour moi, Shawn. »
Il me fixa pendant un long moment mais secoua la tête.
« — Je ne peux pas, répliquait Shawn.
— Si tu le peux, disais-je en haussant un peu la voix.
— Brooke, j'ai pas envie de me disputer maintenant. Si je te dis que je ne peux pas, c'est que je ne peux pas. »
Shawn se retourna puis marcha jusqu'à la cuisine et je le suivais.
« — Je ne veux pas me disputer non plus mais tu as un problème et il faut le résoudre. En commençant par arrêter de fumer, annonçais-je.
— Pas tout de suite.
— Je ne reste pas avec toi si tu ne changes pas, fis-je les mains sur mes hanches.
— Tu me poses un ultimatum ? Demanda-t-il le visage froncé.
— Oui. Moi ou tes clopes, clarifiais-je. »
Il ricana et s'appuya au plan de travail.
« — Je n'en reviens pas que tu me demandes ça, soufflait-il.
— Shawn, je ne suis pas revenue pour ne rien faire. Je veux que tu changes et je veux t'aider. »
Il baissa la tête et eut l'air de réfléchir pendant quelques secondes. Après ça, il leva la tête et sorti son paquet de cigarettes de sa poche.
« — Tu me promets de rester ? Fit-il en me tendant son paquet.
— Promis. »
Je souriais en prenant ses cigarettes.
« — J'ai le droit à un bisou pour ça, nan ?
— Tu as le droit, riais-je. »
Je m'avançais puis posais mes lèvres sur les siennes. Sans que je m'y attende, Shawn me plaquait contre le plan de travail et je poussais un petit cri toujours en riant pendant qu'il continuait à m'embrasser.
VOUS LISEZ
BROOKLYN (s.m)
FanfictionBrooklyn fait partie du girl-band le plus connu de sa génération mais elle se rend compte que sa vie n'a plus aucun sens. Son rythme de vie effréné ne la mène nulle part et elle menace de tout claquer. Shawn est un artiste complet. Son talent et so...