Chapitre 4

5.9K 598 82
                                    

- Tae... Taehyung ??

- Je t'expliquerais, mais laisse moi me cacher ici cette nuit hm ? T'entends bien les sirènes de la police !

Jungkook restait sans voix. Taehyung.. Taehyung ? Il n'arrivait pas à y croire. C'est pourquoi il n'arrivait pas à réagir. C'est seulement quand son téléphone sonnait qu'il sursautait. Il emmenait alors rapidement le châtain dans sa chambre, décrochant ensuite son téléphone, gardant un œil sur Taehyung.

《   - Oui ?
      - Mon fils tu vas bien ?? On m'a appelé pour me dire qu'il y avait eu un nouveau cambriolage dans l'immeuble. On devrait sûrement rentrer.
      - Je vais bien papa.. Et.. Je crois que le cambrioleur s'est enfui de toute façon. Donc pas de crainte maintenant..
      - Il peut très bien s'être caché Jungkook !
      - Je.. J'ai entendu quelqu'un courir, c'était forcément lui ! Et puis des policiers arrivent dans l'immeuble, ils vont faire leurs boulots ! Pas d'inquiétude.. Tout ce que je veux, c'est que vous profitiez de ce week-end s'il-vous-plaît.. Et j'aimerais aussi dormir par la même occasion..
      - Hm très bien. Je vais tout de même appeler mon collègue pour m'assurer de qui sont sur le terrain, et qu'il fasse bien attention. Nous ne voulons pas qu'il t'arrive quelque chose. Nous rentrerons tout de même plus tôt Jungkook.
- Hm dacc.. Bon, je raccroche bisous. 》

Première chose que Jungkook remarquait après avoir raccrochée, c'était la disparition de Taehyung.

Attendez.. Il l'avait quitté des yeux quelques secondes et il avait disparu ? Sérieusement ?

- On ment à son père visiblement.

Un sursaut parcourait le corps de Jungkook, se rendant ensuite compte que son hôte se trouvait derrière lui. Celui-ci affichait d'ailleurs un léger sourire au coin de ses lèvres.

- Je suis bien obligé à cause de toi.

- Non. Tu aurais pu dire la vérité.

- Bon, bah, alors je le rappelle pour lui dire !

- Non non !

Taehyung s'était précipité sur Jungkook pour tenter de lui prendre son téléphone. Ce dernier avait esquivé, fier d'avoir fait paniquer l'autre jeune homme.

- Bon.. On va parler d'abord. Je n'en reviens pas. T'es un cambrioleur ? Un hors-la-loi ? Et le mec que j'ai rencontré l'autre jour qui aime les enfants et qui aime lire, c'est une couverture ?

- Non.. ! J'apprécie vraiment lire. Et j'aime plus que tous les enfants. Mais ça n'empêche pas que je vole. Enfin, est-ce que je peux te faire confiance ? Tu ne vas pas aller me dénoncer dès que je quitterais cette pièce ?

- Mais non... C'est bon. Dis-moi pourquoi tu fais ça... Tu as des problèmes d'argent ?

- Pas vraiment non. Je me débrouille avec ce que j'ai pour le moment. Mais... Chacun à ses hobbies vois-tu ? Certains aiment dessiner, danser... Et bien moi, j'aime voler. Un jour après une soirée assez alcoolisé avec des amis, j'ai parié que j'étais capable de dérober quelque chose dans un magasin. Et puis je me suis rendu compte que j'aimais cette sensation. Quand je vole, j'ai toujours peur de me faire prendre, mais ce n'est rien à côté de l'excitation que je ressens. Cet interdit, ce danger, il m'attire terriblement. L'adrénaline que je ressens est génial.. J'aime ça. En général, je vole à l'étalage.. Mais depuis peu, j'avais cette envie d'essayer le cambriolage... Je ne vole pas vraiment des objets de valeur ! Puisque à vrai dire, ce que je ramène m'importe peu... C'est juste cette sensation que je souhaite.

- T'es cleptomane...

- Je ne sais pas si on peut dire cela puisque je ne connais pas la définition exacte. Mais peut-être oui.

- Mais tu te rends compte que les personnes cambriolées ne vont plus jamais se sentir en sécurité chez eux ? Même toutes les personnes habitant dans l'immeuble !

- Tu ne te sens pas en sécurité chez toi maintenant ?

- Je.. Si. Parce que je connais ton identité.

- Tu ne me connais pas au final. Tu devrais avoir encore plus peur maintenant que tu es avec moi. Peut-être même que je te mens.

- C'est vrai...

- Mais je suis content de te revoir, Jungkook.

- J'aurais préféré te voir dans d'autres circonstances moi.

- Oh, déjà tu voulais me revoir, je suis touché.

- Hm. J'aimerais dormir donc tais toi maintenant.

Sans un mot de plus Jungkook éteignait sa console qui était resté allumer depuis l'intrusion de Taehyung. Ce dernier venait d'ailleurs briser le silence avant même qu'il ne s'installe réellement.

- Je suis sensé dormir où ?

Jungkook, tout en jetant sur le sol son t-shirt iron man qu'il portait jusqu'à présent, lançait un regard fatigué à son interlocuteur et lui répondait comme si cela semblait évident :

- Par terre.

- Woh, si rude.. dit-il en laissant glisser quelques secondes son regard sur le corps de Jungkook maintenant dévoilé, je préférerais le canapé.

- Hors de question. Tu restes un cambrioleur. Je veux te garder à l'œil plutôt que de te laisser seul dans mon salon.

- Très bien.

Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant