Un silence plana dans la pièce qui était auparavant remplit de leurs exclamations. Taehyung fut comme bloqué suite aux mots de Jungkook. Ce dernier repris donc :
- Je suis tombé amoureux d'un gros idiot qui n'est même pas capable de comprendre que je m'inquiète pour lui.
- Jungkook...
- Un idiot qui ne comprend pas que je pourrais faire beaucoup de choses pour lui.
Jungkook ne laissa pas le temps à Taehyung de dire le moindre le mot. Il avait trop peur d'en entendre. Il avait donc attrapé à la volée sa veste, quittant sa chambre puis l'appartement aussi rapidement qu'il le voulait.
Taehyung était laissé seul ici, dans un habitat qui n'était pas le sien. Après un petit moment, le temps qu'il comprenne ce qu'il venait de se passer : il descendit en trombe les escaliers. La mère de Jungkook se précipita rapidement vers lui.
- Taehyung ! Pourquoi Jungkook est-il parti comme ça ? Vous vous êtes disputés... ? J'ai cru entendre vos voix élever le ton...
Les yeux de Taehyung s'agrandirent de peur en pensant que la mère de Jungkook avait pu entendre leur conversation. Pourtant, il semblait que ce ne fût pas le cas. Et heureusement.
-Je suis vraiment désolé madame, je vais aller le chercher !
À peine ces mots dit, Taehyung quitta lui aussi l'appartement après avoir enfilé ses chaussures.
***
Bien que les températures étaient agréables en journée, lorsque le soleil se couchait, c'était différent. Puisqu'il était parti rapidement, Taehyung cherchait Jungkook en étant vêtu d'un simple t-shirt. Il avait froid. Très froid. Mais il devait trouver Jungkook.
Ayant essayé de l'appeler mainte fois sans qu'il n'y ait de succès, Taehyung avait ensuite tenté d'appeler Hoseok puisqu'il avait son numéro. Ce dernier avait décroché, mais n'avait aucune idée d'où était son ami. Il avait obligé Taehyung à lui donner des nouvelles, et s'il mettait trop de temps alors il irait chercher lui aussi.
Finalement, se fut Jungkook lui-même qui rappela Taehyung. Celui-ci décrocha à la hâte lorsqu'il vit le nom du brun s'afficher.
- Jungkook ! T'es où ?
- Sur un banc dans un parc. Je suis fatigué, je vais dormir là je pense.
- Mais, t'es complètement perché ou quoi ? Rentre chez toi, ta mère doit s'inquiéter maintenant qu'on est parti comme ça !
- Hm, en réalité... J'ai dû me fouler la cheville, je n'arrive plus à marcher sans avoir mal..
Taehyung s'arrêta quelques instants en entendant les mots de Jungkook et son rire gêné. Il n'était décidément pas doué.
- Dis-moi où tu es, je vais venir.
***
Taehyung mit plus de temps qu'il ne le pensait à trouver Jungkook. En ce lundi soir, l'endroit où il avait atterri maintenant était vide. Du moins, presque vide. La lune éclairait suffisamment le brun pour que Taehyung le remarque. Il était bien assis sur le banc, la tête baissé et sa capuche vissée sur la tête.
Il se décidait donc à le rejoindre, s'asseyant à côté de lui sans rien dire. Jungkook avait levé le regard vers lui, simplement pour vérifier son identité, avant de baisser la tête à nouveau.
Ils restèrent ainsi tous les deux quelques secondes avant que Taehyung décide de rentrer. Seulement Jungkook ne voulait pas.
- Non... Je veux rester ici juste quelques instants... Je suis bien là.
Ce n'était qu'illusion, mais en étant dehors, presque seul ainsi la nuit, il avait l'impression que les problèmes n'existaient plus. Il ne voulait pas rentrer puisque cela les ramènerait.
Taehyung respecta son choix, restant donc ainsi sans dire un mot. Du moins, juste un court instant puisque pris d'une pulsion, il prit de nouveau la parole :
- Moi aussi, je suis amoureux d'un idiot.
Jungkook qui jusque-là regardait la lune, porta son attention sur son ami, et comme un idiot demanda :
- Qui est-ce ?
- Un garçon assez bête pour ne pas comprendre que je parle de lui, Taehyung détourna son regard, fixant un point devant lui, un idiot qui est assis à côté de moi en ce moment.
Les lèvres de Jungkook s'entrouvrirent à cause de la surprise qui l'envahi dans un premier temps. Ensuite, il comprenait qu'il n'y avait pas de quoi être si surpris, qu'avec la relation qu'ils avaient, cela semblait presque évident. Mais ça ne l'avait jamais été pour lui.
- Tu ne dis pas ça juste pour me faire plaisir ?
- Vraiment bête.
VOUS LISEZ
Misleading - Taekook
FanfictionComment un mec comme lui peut-être recherché par la police ? Qui plus est, par mon père ? 《Cache moi Jungkook. S'il te plaît.》 TAEKOOK Rank : 16ème - 30/06/18