Ce beau week-end avait laissé place à un lundi ensoleillé. Mais malgré le soleil, un lundi restait un lundi.
Rien de particulier ne se passa ce jour-là, hormis pendant le cours de musique. Évidemment, puisque ce qui faisait bouger la vie de Jungkook était l'existence de Taehyung, lorsqu'il se passait quelque chose s'était en rapport avec lui.
À la fin du cours, Yoongi avait demandé à son élève de venir et il n'était pas passé par quatre-chemins :
- Est-ce que Taehyung est chez toi ?
- Oui.
- Il va bien ?
- Pourquoi ne vas-tu pas lui demander toi-même ?
- Tu dois bien savoir qu'on s'est disputé.
- Ce n'est pas une raison. Si tu veux vraiment savoir, peu de temps après avoir débarqué, il a faibli à cause de la fatigue. Heureusement, il s'est un peu reposé. Il n'est pas allé travailler la nuit, je ne sais pas si c'était exceptionnel ou s'il a démissionné...
- Écoute Jungkook, fais vraiment attention à lui, surveille le. Si tu veux mon avis, ce n'est pas sa fatigue qui le travaille le plus. Et il s'est mis en tête de faire une grosse connerie.
Maintenant, Jungkook rentrait chez lui en repassant en boucle les mots de son professeur dans son esprit. Pourquoi Yoongi avait joué le mystérieux et ne lui avait pas dit directement ce que Taehyung comptait faire ? Il était encore plus inquiet à cause de cela.
Lorsqu'il fut chez lui, Taehyung n'était pas là : il travaillait au café. Jungkook aurait pu le rejoindre là-bas, mais il avait préféré rentrer et avoir du temps pour lui seul.
Il attendrait le retour de Taehyung, et ils parleraient.
***
Taehyung était rentré, ils avaient tous deux mangé avec le couple avant de remonter.
Maintenant qu'ils étaient dans la chambre, Jungkook voulait aborder le sujet. Le problème, c'était que Taehyung était en train de lire un livre. Il avait peur de le déranger, surtout pour des choses peu joyeuses.
- Bon, qu'est-ce que tu veux me dire ?
- Hein ?
- Tu me fixes depuis tout à l'heure. Vas-y, je t'écoute.
- Hum, Jungkook s'éclaircit la voix tout en se redressant, tu es sûr ? Je compte aborder les sujets qui fâchent sûrement...
- Écoute, il faudra bien y passer un jour... Alors vas-y.
- Pourquoi tu travaillais la nuit en plus du jour ? Et, pourquoi tu ne le fais plus depuis samedi ?
- Tu devrais être content que je n'y aille plus non ? L'incident de samedi m'a fait comprendre que je menais à mal mon corps. Ce n'est pas comme ça que j'allais réussir à grand-chose. Je me contente donc de mon travail de jour, pour l'instant.
- Et la première question ?
- Ma mère et ma sœur. C'est tout simplement ça la réponse. Je t'avais dit que Soyeon était venu me voir un jour après si longtemps sans nouvelle. Elle a longtemps pleuré, me disant que ma mère n'avait pas l'air de vouloir qu'elle reprenne contact avec moi. Mais, elle est venue jusqu'à moi pour une raison particulière. Ma mère a de gros problèmes d'argent en ce moment, Soyeon m'a demandé de l'aide.
- Tu travailles pour gagner de l'argent pour elles... ?
- Oui, je sais que tu vas penser que c'est stupide, que ma mère m'ayant toujours détesté, je ne devrais pas me soucier d'elle. Seulement, je te l'ai déjà dit, je n'arrive pas à la détester : c'est ma mère. Jamais je ne la laisserai dans la misère. Jamais je ne les laisserai.
Taehyung s'arrêta, pour soupirer. Il semblait tout de suite bien morose.
Jungkook ne s'était pas attendu à cette alternative. En réalité, il avait pensé au fait que Taehyung avait besoin d'argent, mais pas qu'il en gagnait pour quelqu'un d'autre. Surtout pour elle.
- Cette femme ne te mérite tellement pas...
- J'ai beau travailler, l'argent que je réunis semble moindre à côté de ce dont elles ont besoin...
Taehyung ne prêta presque pas attention aux mots de Jungkook, lancer ce sujet faisait marcher son cerveau à toute allure puisqu'il réfléchissait à toutes les solutions possible.
- Eh, Taehyung...
- Quoi ?
- Calme toi..
- C'est trop compliqué.
Jungkook hésita quelques secondes, n'osant pas poser de nouvelles questions. Seulement, cela lui brûlait les lèvres à un point qu'il ne résista pas plus longtemps à demander.
- Cela a un rapport avec ta dispute avec Yoongi n'est-ce pas ?
- Oui.
------------------------------------------------------
Qui c'est qui doit finir de lire un livre pour demain et qui écrit à la place de le faire ? C'est moii
VOUS LISEZ
Misleading - Taekook
FanfictionComment un mec comme lui peut-être recherché par la police ? Qui plus est, par mon père ? 《Cache moi Jungkook. S'il te plaît.》 TAEKOOK Rank : 16ème - 30/06/18