Chapitre 35

4K 421 49
                                    

- Je suis désolé de te casser autant la tête.

Après plusieurs minutes, Taehyung s'était endormi à côté de Jungkook, bien trop exténué pour pouvoir lutter plus longtemps.

Il avait beau dire l'inverse, ses paupières avaient commencés à se faire vraiment lourde, et le sommeil l'avait finalement emporté.

Jungkook n'avait pu s'empêcher de sourire bêtement en le voyant ainsi.

Il en avait ensuite profité pour travailler, puisque ses affaires de cours étaient toujours ici.

C'était dans les alentours de 18 heure que Yoongi revenu à l'appartement et que Jungkook se décida à partir. Taehyung était toujours endormi, et le brun ne voulait plus interférer dans son repos. C'était pour ça qu'il était retourné chez lui.

Lorsque Taehyung se réveilla plusieurs heures plus tard, il constata bien vite l'absence de Jungkook. Cela le fit soupirer.

Il se retrouvait de nouveau en tête-à-tête avec ses sombres doutes.

Avec sa simple présence, Jungkook avait illuminé la journée de Taehyung. Du moins, le bout de journée où il n'avait pas dormi. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il n'avait pas voulu se reposer : passer du temps ainsi avec lui et oublier ses tracas, c'était tellement bénéfique.

Mais malheureusement, il s'était d'abord endormi puis maintenant, il se trouvait seul. Il entendait du bruit provenant de la cuisine, il savait que Yoongi était rentré. Il n'avait pourtant pas le courage de bouger. Seulement, de nouveau, il devait aller travailler dans ce club.

***

- Pardon ?

- Tu as bien entendu..

- Ne dis pas n'importe quoi, c'est de la folie. Tu n'as pas besoin d'aller jusque-là.

- J'ai bien réfléchi, et ça me semble être une bonne idée...

- Taehyung ! Es-tu devenus fou ?! Une bonne idée ? T'es complètement malade ! Tu n'as pas besoin de ça. Je peux t'aider moi !

- Mais tu m'as déjà aidé ! Et pourtant ce n'est pas suffisant ! Je me sens déjà assez redevable envers toi.

- C'est elles qui sont redevables envers toi. Ce n'est pas ton problème ! Alors arrête !

- Tu ne peux donc pas comprendre.

***

____________________________________

Taehyung
0731******

--Sam. 05/18--

Je suis désolé Jungkook, mais est-ce que je pourrais rester chez toi quelques jours ? Enfin, je ne veux absolument pas te déranger toi et tes parents...

18:09

Qu'est-ce qu'il se passe.. ?

18:11

Viens tout de suite si tu le veux.

18:25

____________________________________

Deux semaines s'étaient écoulées depuis ce mardi, et Jungkook n'avait pas eu de nouvelles de Taehyung. Du moins, jusqu'à cet instant. Ce message l'avait laissé tout d'abord perplexe, mais il avait vite eut le don de l'inquiéter.

Il savait que Taehyung ne viendrait pas chez lui ainsi, au risque de déranger le couple de Jeon sans aucune raison. Il y avait forcément un problème. C'est pourquoi, après avoir demandé à ses parents, il lui avait répondu positivement.

Jungkook avait montré le message à sa mère, lui expliquant qu'il devait y avoir un problème bien qu'il ignorait quoi. Gentille comme elle est, elle avait accepté et son mari avait suivit son choix. Il connaissait peu ce Taehyung, mais ce dernier lui semblait être une bonne personne. Le père Jeon ne le verrait de toute façon pas tant que ça à cause de son travail.

***

Taehyung avait téléphoné à Jungkook avant de venir, lui demandant mille fois si c'était sûr que ça ne dérangeait personne. Évidemment qu'on n'était toujours mieux chez soi sans personne venant de l'extérieur, mais la famille Jeon était assez chaleureuse pour ne pas être dérangé par cela. Il lui avait aussi demandé de ne pas lui poser de question sur la cause pour le moment et de faire comme si de rien n'était. Chose pas forcément simple, mais effectuée à merveille par les deux adultes lors de son arrivée dans le grand appartement.

Jungkook était d'abord resté plus en retrait alors que sa mère accueillait chaleureusement le jeune homme.

Taehyung était toujours autant cerné. C'était la première chose qu'il voyait en le regardant.

Après ces quelques mots échangés, Jungkook emmena Taehyung dans sa propre chambre. Ils s'asseyaient tout deux sur le lit.

- Je suis vraiment désolé de venir comme ça...

- Arrête de t'excuser, c'est bon, je t'ai dit. Et si tu veux te faire pardonner dit moi la raison de ta venue.

Taehyung fit une légère grimace en voyant la mine déterminée de Jungkook. Il lui répondit alors sans rentrer dans les détails :

- Je me suis disputé avec Yoongi, assez pour ne pas pouvoir rester sous le même toit que lui.

- Pourquoi ? Pourquoi à ce point ?

- Tu as déjà oublié le fait de faire comme si de rien n'était ?

- Te voir avec cette tête me fait l'oublier oui.

- Les garçons !! Redescendez, nous allons manger !

Sauvé par le gong.

- On arrive !

Il était seulement 19 heure 30, mais la famille avait pris l'habitude de manger tôt à cause de l'emploi du père.

Les deux garçons ne tardèrent donc pas, descendant l'escalier pour se diriger vers la cuisine.

Seulement, une fois les marches descendues, Taehyung sentit son corps l'abandonner, juste histoire de quelques secondes. Sa vision se fit floue et ses jambes n'étaient plus capables de le tenir debout.

Heureusement, Jungkook s'en était aperçu et rattrapa de justesse le blond.

- Hey Taehyung ? Ça va ?

- Oui oui...

- N'importe quoi, tu ne tiens plus debout...

En passant sa main tremblante sur son front, Taehyung prenait appuie sur son ami qui le guidait directement jusqu'au canapé.

- Maman, tu peux apporter un verre d'eau, Taehyung ne va pas bien !

Taehyung voulut lui dire que c'était bon, qu'il allait bien, mais en réalité il n'en avait plus la force.

Madame Jeon était arrivée très rapidement et avait obligé Taehyung à boire, non rassurée de le voir ainsi.

Ses paupières étaient lourdes, il avait finalement atteint la limite, son corps lui criait qu'il manquait éperdument de sommeil.

La voix de la seule femme présente ne lui était plus audible désormais.

En quelques secondes, il s'endormit.

------------------------------------------------------

Face yourselfeuuuh

Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant