Chapitre 50

3.3K 399 20
                                    

Jungkook fut réveillé par la sonnerie de son téléphone, qui annonçait un nouveau message. Comme à chaque fois qu'il était réveillé contre son gré, il râla et ne comptait clairement pas se lever. Puis personne n'était là pour l'obliger d'ailleurs.

Enfin il y avait bien Taehyung à côté, mais cela n'avait pas l'air de l'avoir dérangé...

- Tae... ?

C'était lorsque Jungkook avait voulu passer sa jambe au-dessus de celles de Taehyung qu'il constata son absence.

Il n'était plus là.

Cette fois Jungkook se redressa rapidement, et voulu faire le tour de l'habitat pour le chercher, seulement sa douleur l'en dissuada.

C'était le week-end, Jimin devait donc être ici, et Taehyung sûrement avec lui.

Il prit son téléphone pour voir qui l'avait réveillé et se fut sa mère. Elle lui disait simplement qu'elle avait justifié son absence par une maladie mais qu'il devrait bien rattraper les cours et revenir après les vacances.

***

Taehyung s'était levé assez tôt ce matin-là, sans raison particulière pour autant. Il avait d'abord passé du temps à admirer Jungkook endormi, puis avait voulu le réveiller à sa façon seulement, un message arrivant sur son cellulaire l'avait interrompu.

____________________________________

0709******

Bonjour Taehyung, c'est le père de Jungkook. Pourrions-nous nous rencontrer au café près de la mairie ?

____________________________________

Il avait finalement bien fait de se lever tôt.

***

L'ancien blond s'avançait vers le petit café, apercevant déjà l'homme plus âgé. Une fois en face de lui, il s'inclinait pour le saluer respectueusement.

- Ah, bonjour Taehyung. Assis toi, je t'en pris.

Le sourire quelque peu crispé de l'homme confirmait les doutes que Taehyung avait. Cette invitation n'avait pas l'air d'apporter de bonnes nouvelles. En même temps, pourquoi il l'appellerait lui ?

- Je t'ai commandé un chocolat chaud, j'avais entendu de Jungkook que tu n'aimais pas le café. J'espère que ça ira ?

- Oui oui, merci beaucoup.

- Hm, comment aller droit au but ? Déjà, désolé de te faire venir si tôt, mais je voulais qu'il y ait le moins de monde possible.

- Il n'y a aucun problème monsieur.

- Jungkook est chez toi non ?

- Il est avec moi oui...

L'officier passa nerveusement sa main sur son front, décidant enfin d'être cash.

- C'est toi non ?

- Qu.. Moi de ?

- La banque, murmura le père de famille.

Il l'avait senti venir et pourtant, Taehyung n'arrivait pas à prononcer le moindre mot, bien trop surpris.

Sa lèvre inférieure tremblait légèrement, il voulait parler, il le devait, mais il ne souhaitait pas lui mentir.

Monsieur Jeon soupira devant la mine déconfite de Taehyung. En baissant le regard il affirma alors, toujours à voix basse :

- Donc Jungkook était bien l'homme de la moto...

- N... Non.. ! Il ne l'est pas..

Un rictus triste se fit entendre.

- Tu défends sa cause alors que tu ne dis rien pour la tienne.

- Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, si quelqu'un doit en subir les conséquences : c'est moi, pas lui... Rien que de l'imaginer avec des problèmes me fait regretter de l'avoir rencontré je...

- Tu ne serais pas amoureux de mon fils... ? Oh... Vous êtes ensemble ?

***

Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant