Chapitre 61

3.2K 350 23
                                    

- Jungkook !

Jungkook était passé devant Jimin et Seokjin sans leur lancer un regard, et avait foncé dans la chambre qui lui servait depuis un moment. Il ne devait pas craquer devant eux. Hoseok les avait rejoints en soupirant, les incitant à le laisser. Il souhaitait sûrement être seul.

Jungkook, une fois dans la chambre, souffla en s'asseyant sur la chaise de bureau.

Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir arriver maintenant...

Il sentait qu'il serait incapable de vivre normalement sans Taehyung. Pourtant c'était bien ce qu'il faisait avant !

Alors pourquoi ?

Parce qu'il était devenu un morceau de sa vie.

D'un geste lasse, Jungkook ouvrit l'un des tiroirs du bureau pour en sortir une feuille et un crayon.

Pendant de longues minutes, il fixa son crayon sans lui donner d'utilité. Puis finalement, en étant simplement éclairé d'une lampe de chevet, il se mit à écrire.

"Cette longue nuit s'écoule..."

***

Plusieurs jours étaient passés. Les deux premiers jours, le téléphone de Jungkook sonnait constamment. Au début, il n'avait même pas la force de regarder qui l'appelait. Puis ensuite, en voyant que c'était sa mère, il avait soupiré et éteint le téléphone. Il ne l'avait jamais rallumé.

- Jungkook...

Le nommé se retourna dans le lit gêné par la lumière qui provenait de la porte maintenant ouverte.

Qu'on le laisse dans le noir.

Jimin était celui qui était entré, ce n'était pas la première fois qu'il allait voir son meilleur ami. Malheureusement, celui-ci restait toujours là à ne rien dire.

- Tu devrais vraiment venir manger Jungkook...

En effet, Jungkook ne bougeait plus vraiment du lit et n'avait même pas la sensation d'avoir faim. Il avait une grosse bouteille à ses côtés, que Jimin remplaçait tous les jours. Le problème était que boire ne suffisait pas. Il fallait aussi qu'il mange.

Son silence fit soupirer Jimin et celui-ci quitta la pièce. Jungkook se pensait alors tranquille, mais d'un coup, la porte s'ouvrit de nouveau plus brusquement. Les volets avaient été ouverts d'un coup, faisant plisser les yeux de Jungkook. Celui-ci se cacha sous la couette après avoir croisé le regard de Jimin. Puisque oui, le jeune homme avait finalement décidé de faire bouger Jungkook, il ne pouvait pas rester à rien faire indéfiniment.

- Allez Jungkook, c'est bon. Maintenant tu bouges tes fesses et tu viens manger.

Encore une fois, se fut le silence qui lui répondit. Il attrapa alors la couette pour la faire valser. Lui-même se sentait faiblir devant cette vision, voir son meilleur ami aussi triste l'affectait. De plus, l'aspect physique de Jungkook dévoilait sa souffrance. Il passait ses journées dans le lit et pourtant, des cernes ternissaient son visage pâle. Et le plus choquant, Jungkook avait perdu des joues. Elles étaient plus creuse qu'avant.

Tout cela rendait malade Jimin. Il devait l'aider.

Il s'assit alors, obligeant l'autre à faire de même. Ils se regardèrent un moment sans un mot. De nouveau Jungkook faisait de son mieux pour ne montrer aucune émotion et il y arrivait. Jimin lui, ne cachait pas son inquiétude.

- Jungkook, parle moi je t'en supplie, ça fait combien de jour que je n'ai même pas entendu le son de ta voix ? Arrête de garder tes sentiments pour toi, pleure autant que tu veux.. ! Je préférerais ça que faire fasse à un Jungkook comme ça. Tu te fais encore plus de mal !

La voix de Jimin était gênée par le nœud qui se formait dans sa gorge, mais il sentait qu'il devait lui dire. Il sentait qu'il devait lui-même faire craquer Jungkook.

- Tu crois qu'il aimerait te voir ainsi ? Tu crois qu'il arrive à surmonter tout ça ? Moi je pense que oui, parce qu'il pense à toi, toi et ton beau sourire ! S'il te voyait maintenant, penses-tu qu'il serait toujours aussi fort ? Jungkook, si tu n'arrives pas à être fort c'est normal, alors par pitié, évacue ta tristesse, sinon elle restera pour toujours et tu ne pourras pas avancer ! Parle-moi, tu peux tout me dire, tu ne me dérangeras jamais, tu es l'une des personnes les plus cher à mes yeux Jungkook ! Te voir comme ça est encore pire que de devoir te réconforter après des pleurs. Alors si tu ne veux pas le faire pour toi, fais-le pour moi... Ou pour Taehyung.

Tout le long des mots de Jimin, Jungkook sentait sa barrière faiblir, sa gorge se nouait à son tour. Il essayait pourtant de se contenir, mais les paroles de Jimin avaient eu raison de lui. Elles étaient fortes et surtout vraies.

Alors, les larmes lui montèrent aux yeux, d'abord une, puis deux, puis des dizaines coulèrent sur ses joues. Il était pris de sanglot à nouveau, sa vision se brouillait à cause des larmes, il distinguait à peine Jimin.

À ce moment-là, il comprit qu'au final, en se comportant ainsi, il avait été un poids pour ses amis, alors que c'est tout ce qu'il voulait éviter. Puis, juste avoir entendu le nom de Taehyung l'avait chamboulé. Il pouvait encore voir son sourire si magique..

Jimin respirait plus vite que d'ordinaire, lorsque Jungkook avait enfin craqué, il l'avait pris dans ses bras sans aucune hésitation. Plus rien n'allait être dit pour le moment pour laisser Jungkook se vider, au moins un minimum. Tout ce que fit Jimin, se fut caresser son dos en le serrant fort. Lui aussi laissa ses larmes couler.

------------------------------------------------------

J'ai plus ou moins survécu jusqu'ici, malheureusement les lives de Anpanman, Fake love et Airplane pt2 m'ont achevés

J'ai plus ou moins survécu jusqu'ici, malheureusement les lives de Anpanman, Fake love et Airplane pt2 m'ont achevés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant