Chapitre 3

6.5K 629 65
                                    

17h57.

Voilà maintenant 5 minutes que Jungkook ne faisait que fixer l'horloge, dans l'espoir que la trotteuse s'affole pour que les minutes passent plus rapidement. Son cours d'histoire avait beau sembler passionnant pour plusieurs élèves, lui ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui, se jeter dans son lit douillet et oublier la voix soporifique de son professeur. Et puis, qui étaient bien ces gens pour pouvoir rester concentrer un vendredi soir, alors que la sonnerie retentirait dans 2 minutes ? Pas notre Jungkook en tout cas.

18h.

La délivrance pour le jeune homme, et pour la plupart des élèves. L'enseignant avait à peine fini sa phrase que tout le monde rangeait avec hâte ses affaires, voulant juste courir pour retrouver leurs maisons plus ou moins chaleureuses.

Ce soir Jungkook serait tout seul chez lui. Il avait lui-même offert à ses parents deux nuits à l'hôtel pour qu'il puisse se retrouver tous les deux. Non seulement il leur faisait plaisir, mais en plus, il serait tranquille à la maison. Bon, il fallait avouer que ses parents n'avaient pas été facile à convaincre. Déjà, cela revenait à prendre deux soirées pour son père ce qui n'était pas simple dans son métier. Mais surtout, avec les deux cambriolages qui avaient eut lieu dans l'immeuble, ce n'était pas simple non plus de laisser son fils seul chez lui.

Mais ils avaient finalement accepté, demandant à Jungkook de bien faire attention et surtout, de rester enfermé.

Le jeune homme ne s'inquiétait pas vraiment. Son 3 étage n'avait jamais été touché et puis, sincèrement, aucun homme ne serait aussi bête pour cambrioler trois fois de suite le même immeuble ? Jungkook se sentait en sécurité dans son appartement. Il l'appréciait, et ce qu'il appréciait par-dessus tout : c'était son lit. Justement, il venait enfin d'arriver chez lui pour se jeter directement sur celui-ci.

Tous ses amis vivaient dans des maisons. Certes, une maison restait plus grande, mais lui, il aimait cet appartement. Il le trouvait chaleureux. Des photos de famille ornaient plusieurs murs, surtout dans le salon, la décoration restait sobre, mais avec la touche personnelle de ses parents tout de même. Dans sa chambre, il avait champ libre total. Avec sa propre télé et sa propre console : il était aux anges.

***

La nuit était maintenant tombée sur Séoul, quelques étoiles apparaissaient dans le ciel qui lui était d'un noir profond. Jungkook n'était toujours pas couché, s'occupant sur le grand écran de sa chambre, sans se poser de question. De tout l'immeuble, il devait être le seul encore réveillé. La lumière tamisée de sa chambre était la seule allumé, même le hall et les escaliers n'étaient plus éclairés.

Dans cette pénombre, il n'était peut-être pas le seul éveillé finalement.

Un léger grincement résonnait dans les escaliers du bâtiment, mais seule la personne qui montait pouvait l'entendre.

Celui-ci s'arrêtait une fois arrivé au troisième étage, se glissant dans le couloir, sans un bruit, capuche vissé sur la tête. Pendant que Jungkook continuait sa vie, ne sachant pas ce qu'il se passait une nouvelle fois dans son immeuble. À son étage.

Plusieurs longues minutes s'étaient écoulées et Jungkook se disait enfin qu'il devrait sûrement aller dormir. Après avoir éteint sa télévision, il se décidait à aller boire un verre d'eau avant de véritablement se coucher. Seulement, un bruit continue vint le faire sursauter. Une alarme. Une alarme à son étage. Leurs voisins étaient partis en vacances et avaient installé une alarme chez eux. Il le savait.

Jungkook commençait à paniquer, le cambrioleur serait t'il juste dans la maison d'à côté ? Il aurait dû appeler son père ou bien aller se cacher sous son lit comme toute personne normale aurait fait. Mais non, Jungkook ne réfléchissait pas avant d'agir. Il se précipitait jusqu'à sa porte qu'il ouvrit brusquement. Et il tombait nez à nez avec un homme qui semblait assez paniqué. Son visage caché par une capuche.
"Eh merde..." c'était ce qu'il pensait maintenant. Il était pétrifié pourquoi avait-il ouvert cette putain de porte ? L'homme en question lui, ne réfléchit pas plus, poussant Jungkook dans l'appartement, refermant derrière lui.

- N..

Le brun se retrouvait plaqué contre le mur, son "agresseur" le bloquant de ses deux bras. Si Jungkook avait pu s'enfoncer un peu plus dans le mur : il l'aurait fait.

- J.. Je vais appeler la police sortez !!

En parlant de police, celle-ci avait déjà dû être prévenue puisqu'on entendait les sirènes s'approcher de plus en plus. Appeler la police était donc stupide à présent.

- Cache moi Jungkook, s'il te plaît.

- Q... Quoi ?

La surprise se lisait sur le visage du concerné, comment cet homme pouvait connaître son nom ? Sûrement dû à l'incompréhension de Jungkook, l'homme qui avait jusqu'ici le visage caché, releva la tête tout en ôtant sa capuche dévoilant son visage.

- T... Taehyung ??

Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant