C'était décidé, Jungkook et Taehyung resteraient un moment chez Jimin.
Yoongi avait vite été mis au courant et avait apporté des affaires à Taehyung. Il n'avait d'ailleurs pas voulu quitter l'habitat tellement il était inquiet.
Les garçons avaient hésité quelques instants à mettre au courant Seokjin et Hoseok. Ce n'était pas le genre de chose qu'il fallait crier sur tous les toits. Seulement, ils avaient le droit de savoir la cause des futures absences de Jungkook. Le problème c'était que, cela revenait à mettre encore deux autres personnes dans la confidence donc en péril, en quelque sorte.
En ce dimanche soir, rien ne leur avait été dit encore. Jimin leur dira de venir chez lui le lendemain soir s'ils demandaient ce qu'avait Jungkook.
Et pendant ce temps-là, la mère de Jungkook constatait une nouvelle fois son absence pour la nuit. Son mari n'était pas à la maison et elle n'avait pas espoir de le voir avant le lendemain. Il avait été appelé en urgence.
Lorsque le lendemain matin arriva, le père de famille passa à la maison et madame Jeon en profita pour parler de Jungkook.
- Jungkook n'est encore pas rentré cette nuit ! Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une copine... Mais tout de même, il pourrait prévenir. Il ne répond même pas à son téléphone.
Monsieur Jeon resta silencieux, ne donnant aucune réponse à sa femme. Il affichait cependant une mine songeuse.
Ce moment fut rompu : on sonnait à la porte. L'homme allait donc ouvrir, pendant que la mère alluma la télévision, pour regarder les informations.
- Monsieur Im ? Bonjour, que nous vaut votre présence de bon matin ?
- Je suis venu vous voir parce que, vous êtes de l'immeuble, nous nous connaissons un minimum et surtout, vous êtes officier. Je ne vais pas passer par quatre-chemins, on m'a volé ma moto !
- Votre moto ? Quand c...
- Et le pire dans tout ça monsieur... C'est que le gamin m'a rappelé votre fils !
À ce moment-là, l'officier tenta de garder un faciès neutre, mais se fut une surprise et de la peur qui surgirent en lui. Tout ça n'était pas possible, ce n'était qu'un amas de coïncidence, oui cela devait être ça. Ce n'était pas possible autrement.
- Vous êtes sûr de vous monsieur Im ? Vous savez les jeunes se ressemblent de plus en plus de nos jours. Jungkook n'a pas quitté la maison de la journée.
Alors si cela était des coïncidence, pourquoi mentait-il maintenant ? Pourquoi devrait-il couvrir une personne innocente ?
- Dans tous les cas, j'aimerais bien retrouver ma moto moi !
- Écoutez, ce n'est pas si simple que ça.
***
Évidemment, le cambriolage n'était pas passé inaperçu. Les médias en avaient parlé dès le lendemain matin, puis le soir. Ils n'étaient pas foutus de laisser la police faire son travail, ils voulaient constamment s'en mêler. Notamment une chaîne qui cherchait des informations, comme si l'un des journalistes était plutôt voué à être enquêteur. Évidemment, il devait être passionné par son travail, mais cela n'arrangeait pas les choses.
L'homme de l'immeuble des Jeon avait vite reconnu sa moto aux informations et avait directement informé le père de Jungkook. Il avait fait un pseudo-portrait de ce qu'il avait pu voir du voleur. Erreur de sa part puisque monsieur Jeon doutait énormément, et gardait un moment cette information pour lui. Il était de plus en plus nerveux, son fils ne revenait pas à la maison et ses doutes étaient bien présent.
Les recherches ne portaient pas ses fruits, Taehyung avait tout de même pris des précautions pour ne pas être reconnu facilement sur les vidéos de surveillance. De base, il avait même voulu les prendre, mais il n'avait aucune idée de comment faire.
L'officier Jeon était gêné par cette affaire et hésitait à s'en retirer. Seulement, s'il faisait ça il ne serait plus maître de rien.
- Chéri, Jungkook m'a appelé tout à l'heure, il passe du temps chez un ami. Je l'ai sermonné puisqu'il loupe les cours, mais il a réussi à me faire céder... Puis les vacances scolaires commenceront ce week-end..
***
------------------------------------------------------Qui c'est la débile qui a pleuré plus d'une heure qui sautait partout et qui criait ? C'est mooi.
MAIS J'SUIS TELLEMENT HEUREUSE POUR LE CONCERT OMG.
Mais j'ai aussi giga peur mdr.
J'suis archi pas autonome et tout jvais faire comment moi omg jstresse trop....
VOUS LISEZ
Misleading - Taekook
Fiksi PenggemarComment un mec comme lui peut-être recherché par la police ? Qui plus est, par mon père ? 《Cache moi Jungkook. S'il te plaît.》 TAEKOOK Rank : 16ème - 30/06/18