Chapitre 23

4K 484 89
                                    

Jungkook se tournait et retournait constamment dans son lit depuis maintenant plusieurs heures. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Le marchand de sable lui avait clairement dit d'aller se faire foutre pour cette nuit.

D'un mouvement brusque, Jungkook retira sa couette excédé. Jetant un coup d'œil à son téléphone, il put constater qu'il était déjà 3 heure 30 du matin. Voilà donc plus de 3 heure qu'il cherchait désespérément le sommeil.

En plus, la fatigue ne lui manquait pas, et pourtant il se retrouvait maintenant debout, à se diriger vers la cuisine à cause d'une pauvre insomnie.

Buvant quelques gorgées de la bouteille qu'il s'était dénichée, il se dirigeait vers Taehyung qui était endormi sur le canapé. Il se rendit d'ailleurs compte qu'il avait été stupide d'allumer la lumière, il aurait pu perturber le sommeil du plus vieux.

Mais visiblement, il dormait parfaitement.

Y'en a qui ont de la chance sur ce point.

Jungkook reprenait sa place de tout à l'heure, s'asseyant sur le sol en face du canapé. Un léger soupir lui échappait lorsqu'il observait Taehyung. Il repensait à ce qu'il avait appris avant d'aller se coucher. Taehyung n'avait donc pas eu une enfance facile. Cela devait être vraiment dure de se faire haïr par sa propre mère et abandonner par son père. Cela semblait inconcevable pour Jungkook, qui avait toujours vécu dans une famille aimante. Évidemment, il avait des moments où il voulait quitter la maison, des moments où ses parents l'énervaient, mais ce n'était rien à côté des instants joyeux. Il aimait réellement sa famille et c'était réciproque.

Ce qui semblait le plus horrible, c'était que Taehyung n'éprouvait pas de haine pour sa mère. Il devrait pourtant la détester ! Et pourtant, il avait dit l'avoir toujours aimé. Cette situation devait être vraiment douloureuse.

La main tremblante d'appréhension de Jungkook se glissait lentement dans les cheveux blonds de l'autre. À cet instant, il avait eu terriblement envie de faire ça, comme s'il voulait le consoler pendant son sommeil.

Même en dormant Taehyung était magnifique.

En le voyant ainsi, il avait vraiment du mal à se dire que c'était la même personne que cette nuit-là. La même personne qui se dissimulait de sa capuche noire après avoir commis l'irréparable.

Il n'arrivait pas à y croire, il était en train de devenir accro à cette personne. Il commençait à avoir confiance en lui. Faire confiance à un cambrioleur ce n'était pas tous les jours que cela arrivait. Du moins, un ancien cambrioleur. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, Jungkook se demandait pourquoi Taehyung avait arrêté. Si cela se trouvait, ce n'était même pas le cas. Mais il avait confiance, il le croyait. On aurait dit que tout ça n'était jamais arrivé, même son père ne parlait plus de cette affaire.

Cela semblait aussi irréel que Taehyung l'était.

- Comment est-ce possible d'être aussi charmant que toi...

Jungkook crut crier lorsque Taehyung bougea tellement il fut surpris. Il avait eu peur que celui-ci soit réveillé et avait donc retiré subitement sa main. Mais finalement non, Taehyung avait simplement changé de position dans son sommeil.

Du moins, c'est ce que Jungkook croyait.

Maintenant Taehyung était allongé sur le dos, et Jungkook se relevait décidant de ne pas rester trop longtemps. Il avait vraiment peur de perturber son sommeil. Mais en même temps, il avait envie de rester là, à l'observer. Cela pourrait d'ailleurs paraître un peu flippant.

Se penchant au-dessus de lui, il ne put s'empêcher de regarder ses deux lèvres entre-ouvertes. Puisqu'il dormait, il pouvait détailler son visage sans gêne, il fallait bien qu'il en profite non ? Son index glissa instinctivement sur la lèvre inférieure de l'endormi, qui n'oscillait pas.

Ses lèvres étaient jolies.

Il devait être fou.

D'un coup, une main prit presque brusquement le poignet de Jungkook, l'obligeant à arrêter ce qu'il faisait. Ses yeux s'ouvrèrent en grand lorsqu'il vu les prunelles de Taehyung le fixer.

- T... t... Tae..

- Tu devrais vraiment arrêter Jungkook, ne joues pas avec le feu comme ça.

Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant