Chapitre 15

4.2K 447 16
                                    

La première fois que madame Jeon avait vu Taehyung, elle l'avait trouvé dans le lit de Jungkook. En y repensant, un petit sourire naissait sur son visage. Voilà maintenant que cela se reproduisait plus ou moins puisqu'elle trouvait son fils et son ami endormi, l'un à côté de l'autre. Cette fois-ci, elle décida de les laisser dormir. Il était déjà 11 heures du matin, mais ils n'avaient clairement pas eu une nuit complète. De plus, Taehyung devait toujours être malade. La seule chose qui chagrinait la mère de Jungkook, c'était le fait que celui-ci risquait de tomber malade à son tour en étant si proche de Taehyung.

Le blond fut le premier à se réveiller, pour cause : son téléphone sonnait. Il l'avait donc attrapé pour répondre en étant toujours dans les vapes.

- Hm, allô ?

- T'es où ? Je suis rentré à la maison, tu as dormi chez ta mère ?

Il reconnut sans problème la voix de Yoongi, et un rictus nerveux lui échappa au dire de son ami.

- Ne dis pas de connerie, tu sais tout comme moi que je suis bien loin de passer une nuit là-bas.

- Bah, on sait jamais.

- Hm. Bon.. J'arrive dans pas longtemps, je n'avais pas les clefs hier, et j'ai chopé je ne sais quel virus...

- Tu es malade ? Dis-moi où tu es, je vais venir te chercher.

***

- Taehyung ? Tu vas mieux ?

Voyant l'ami de son fils descendre les escaliers, la mère de famille se dirigeait vers lui ne pouvant s'empêcher d'être inquiète. Elle passait instinctivement sa main sur le front du jeune homme.

- Tu es toujours chaud.. Enfin, ça semble toujours mieux qu'hier. Mais tu devrais retourner t'allonger.

- Merci beaucoup de m'avoir accueilli mais je ne vais pas vous importuner plus longtemps... Mon ami vient me chercher en voiture, pas d'inquiétude.

- Oh d'accord... Surtout, repose-toi bien hein !

Taehyung souriait chaleureusement en hochant la tête comme simple réponse.

***

- Jungkook ! Il va être temps de te lever quand même ! Ça fait déjà trois fois que je t'appelle !

- Hmmm.

Après encore de longues minutes, Jungkook trouva enfin la force d'ouvrir les yeux et de se redresser. Sa mère avait ouvert le store un peu plutôt, cependant ça ne lui avait pas empêché de se rendormir.

Il constatait bien vite l'absence de Taehyung et alors, qu'il frottait doucement son oeil en s'étirant, il attrapa le post-it qui était collé sur sa petite table de chevet.

" Merci de t'être occupé de moi hier, je t'en suis reconnaissant.

- Taehyung"

Sans trop savoir pourquoi, ce mot bref fit soupirer Jungkook. Il le reposait là où il l'avait trouvé, et se laissa tomber de nouveau dans son lit. Il n'avait pas envie de faire quoique ce soit ce jour-là. On pouvait bien le pardonner, c'était un dimanche après tout. Évidemment, ses pensées se tournèrent vers Taehyung. Malgré lui, ce dernier semblait bien décider à rentrer dans sa vie et à y rester.

Après un énième soupire, Jungkook pris son portable, et après avoir fait attention à ses notifications, il envoya un message à Taehyung : un simple "Repose toi bien." C'était bref et peut-être même banal, pourtant, cela avait provoqué le sourire du destinataire lorsqu'il le reçut. Pour lui, cela signifiait bien des choses. En fait non. Cela signifiait une chose : peut-être que sa relation avec Jungkook allait pouvoir prendre une bonne voie, enfin.

---------------------------------

Les chapitres de transition ma phobie un peu jpp

Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant