- Pardon ?
- Tu as bien entendu.
- Tu mens.
- Je suis on ne peut plus sérieux Taehyung.
- Qu'est-ce qui me prouve que c'est vrai ?
- Eh bien, viens, on va aller déjeuner tu verras bien. S'ils n'ont jamais vu ta tête ça ira de toute façon, mais le sujet sera sûrement amené.
Taehyung hocha la tête comme réponse, se redressant sans qu'on ne le retienne cette fois ci. Après avoir enfilé un t-shirt puis un short chacun, donc en étant vêtu d'un vêtement de Jungkook pour Taehyung, ils descendirent.
Il suivait bêtement le brun, ne connaissant pas la maison. Il n'avait pas eu l'occasion de faire attention au lieu la veille, assez pressé par les événements. Il était d'ailleurs assez surpris de la facilité que cela avait été. S'il avait su que Jungkook le dissimulerait aussi facilement : il serait passé à l'action plus rapidement. Là tout ce qu'il avait fait quand l'alarme avait retentit, c'était paniquer. Il n'avait pas prévu ce coup là.
Une fois les garçons arrivés dans la cuisine, la mère du plus jeune accueillait son fils avec un chaleureux sourire avant de poser son regard sur l'inconnu qu'était Taehyung. À ce moment-là, son savoir-vivre revenait et il regrettait de ne pas s'être coiffé et lavé avant de se présenter devant la femme d'âge mûr. De plus, il ne devrait pas être ici.
Enfin, le sourire chaleureux dont madame Jeon avait le secret l'avait mis un peu plus à l'aise. Jungkook l'avait présenté comme un ami avant même que sa génitrice ne pose la moindre question. Ils s'étaient alors mis à table, très vite rejoint par le père de famille. Celui-ci avait le sourire aux lèvres, et semblait tout aussi chaleureux que sa femme. Taehyung avait alors du mal à croire les mots de Jungkook. De plus, le visage de l'homme ne lui disait strictement rien.
- Alors Taehyung, tu es dans la même fac que Jungkook ?
- Hum eh bien non. J'ai un petit boulot, il se trouve que je suis plus âgé que Jungkook. Nous nous sommes rencontrés au parc il n'y a pas si longtemps, quand il gardait son neveu.
- Oh mais c'est donc toi ! Mais dis-donc Jungkook tu m'avais dit que tu ne le verrais plus jamais !
À ce moment précis, plusieurs idées fusaient dans le crâne du fils de cette maison. En disant cela, Taehyung avait révélé qu'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, et cela pourrait bien paraître étrange pour ses parents puisqu'il venait tout de même de dormir dans son lit. De plus, Jungkook avait bien dit la dernière fois qu'il n'avait pas son numéro et qu'ils ne se reverront sûrement jamais. Il devait donc mentir.
- Hum. Nos chemins se sont recroisés et je l'ai invité à boire un verre. Il est finalement resté dormir cette nuit puisque je n'étais pas rassuré, vous savez... Avec le cambriolage..
- Ah oui, madame Jeon avait pris un air plus grave un cours instant, eh bien merci Taehyung d'être resté avec mon fils cette nuit. J'espère au moins que vous n'avez pas passé votre temps à jouer aux jeux vidéo !
- Oula non. Ce n'est pas vraiment ce que je préfère faire vous savez, je ne partage pas ce point commun avec Jungkook.
- Ah oui ?
- Je préfère lire par exemple.
- Oh mais c'est beaucoup mieux ça !! Jungkook tu devrais prendre exemple sur lui. Ah je suis bien contente que le destin t'ait mis sur son chemin ! Tu vas peut-être le faire descendre sur terre.
Blablabla, c'est un délinquant maman.
- Merci madame.. Mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre.
Avant que la seule femme de la maison continue ses éloges pour le jeune homme, monsieur Jeon prit à son tour la parole :
- En tout cas, je te suis reconnaissant d'avoir passé la nuit avec lui. Et Jungkook je ne te félicite pas de nous avoir fait croire que ça ne t'inquiétait pas hein !
- Roooh mais c'est bon... il jetait un petit regard en biais à Taehyung qui dégustait son plat lentement, mais sinon papa des nouvelles du cambrioleur ?
- Je ne suis pas retourné au poste depuis, mais visiblement non. Je vais d'ailleurs devoir raccourcir mon congé à cause de ce voyou aish. Il ne perd rien pour attendre. Trois fois dans le même immeuble, il se fout vraiment de nous ! Selon l'homme qui travaille en face, il aurait vu quelqu'un rentrer dans le bâtiment avant la tentative de cambriolage justement. Tout ce qu'il a pu nous dire, c'est que la personne semblait plutôt jeune. Mais il ne l'a pas vu repartir et c'est assez étrange.
Taehyung avait presque manqué de s'étouffer suite à ces mots. Il avait retenu sa quinte de toux et restait le plus de marbre possible. Ce qu'il retenait, c'était qu'il arrivait à saouler les policiers. Il était content oui.
- Hum, le coupable est forcément sorti de l'immeuble après que l'alarme se soit déclenché papa.. L'homme ne l'a juste pas vu.
- À moins qu'il soit toujours dans l'immeuble. Dès que je reprends mon service, je vais tenter d'avoir la vidéo de surveillance du hall qu'ils ont installés récemment.
- Chéri, on ne devrait pas parler de ça à table, surtout avec l'ami de Jungkook.
- Oh, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne vais pas vous empêcher de discuter. Je devrais d'ailleurs sûrement partir, mon colocataire doit m'attendre..
***
Jungkook avait eu la sympathie de prêter des vêtements de ville à son vis-à-vis, au cas où par je ne sais quelle malchance, quelqu'un reconnaîtrait les vêtements noirs que portait Taehyung la veille. Enfin surtout parce qu'avec cette foutue caméra qui avait été installée dans l'entrée, même si le visage de Taehyung ne serait pas visible, ses vêtements le seront sûrement. Jungkook devait donc les garder chez lui, ce qui était tout aussi risqué. Il devait s'en débarrasser, mais tant que son père était à la maison, il ne pouvait pas sortir avec. Pour l'instant, ils étaient donc dans le fond de son armoire.
- Tu me passes ton numéro ?
- Pourquoi je donnerais mon numéro à un criminel ?
- N'abuse pas, je n'ai encore tué personne. Maintenant donne moi ton numéro, il faudra bien que je récupère mes vêtements un jour, je le veux pour cette raison.
VOUS LISEZ
Misleading - Taekook
FanfictionComment un mec comme lui peut-être recherché par la police ? Qui plus est, par mon père ? 《Cache moi Jungkook. S'il te plaît.》 TAEKOOK Rank : 16ème - 30/06/18