Chapitre 60

3.1K 360 5
                                    

Pendant ce temps-là, dans la maison des Jeon, une tension était palpable.

À vrai dire, la mère de famille ne se doutait de rien, elle était en train de lire, installée dans son lit, en attendant que son mari vienne se coucher. Le problème c'était que celui-ci n'arrivait pas. Elle se décida donc à aller voir ce qu'il faisait.

Ce dernier était dans la cuisine, assis sur le sol même, collé au plan de travail. Il fixait son verre d'eau, pensif. Son retard n'exprimait rien hormis que quelque chose n'allait pas. Cette scène pouvait faire penser à son fils lorsqu'il avait appris la nouvelle.

- Chéri ? Tu ne viens pas te coucher ?

Le nommé releva la tête quelque peu surpris, avant de se redresser totalement : il n'avait pas entendu sa femme arriver.

- Jungkook n'est pas rentré ?

- Mais tu sais bien qu'il passe du temps chez un ami...

Elle s'arrêta en sursautant lorsque le père de famille posa brusquement son verre sur la table, provoquant un bruit sourd.

- Ça ne va pas ? Tu sembles étrange, tu devrais être content maintenant que le cambrioleur s'est denon[...]

- Taehyung.

- Hm ? L'ami de Jungkook ? Et bien quoi, qu'est-ce qu'il a ?

- C'est lui chéri. C'est l'ami de notre fils qui a cambriolé cette banque ! Et le pire dans tout ça, c'est que Jungkook le savait et qu'il était même prêt à l'aider ! Il est l'homme qui a volé la moto pour aller le chercher !

Les grands yeux de la femme s'étaient ouverts, plus que choqué par ce que venait de lâcher son homme. Elle eut un petit temps sans réponse, avant d'essayer de trouver une explication plausible :

- Ce n'est pas possible.. Pourquoi ferait-il ça... ? Enfin je veux dire, j'ai déjà du mal à croire ça de Taehyung qui avait l'air d'un homme bienveillant ! Mais après tout les apparences peuvent être trompeuse. Seulement, tu t'entends parler ? Pourquoi Jungkook se serait rajouté là-dedans ? S'il savait il aurait[...]

- Parce qu'il est amoureux de lui ! Tu sais à quel point l'amour rend aveugle... !

La femme tenta une réponse mais son corps lâcha prise quelques secondes, elle due se rattraper à la chaise. Tout de suite, son mari se calma pour la soutenir, la pauvre était bouleversée par ce qu'elle venait d'apprendre.

***

- Hm...

Jungkook se retourna en entendant son meilleur ami geindre. Il aurait dû se dépêcher de regagner la chambre pour l'éviter : mais n'en fit rien.

Hoseok ouvrait les yeux difficilement, et fronçait les sourcils. Il se demandait où il était, jusqu'à ce que son cerveau fasse tilt. Il croisa alors le regard de Jungkook ce qui le réveilla totalement. Il se leva en trombe sans faire attention à Yoongi qui grognait. Il n'aimait pas qu'on le réveil.

- Jungkook ! Putain tu m'as fait tellement peur à ne pas revenir...

Le brun le regardait, sans laisser de sentiment déformer son visage. Désormais, il allait être impassible, il le devait.

Hoseok, voyant que son meilleur ami ne réagissait pas, posa doucement ses mains sur ses épaules, le regardant sérieusement.

- Jungkook.. Ça va.. ? Enfin non... Non, c'est stupide comme question pardon..

Cette fois, Hoseok discerna la tristesse de son ami à travers son regard. Il comprenait bien vite qu'il n'allait pas parler, et il était vraiment inquiet, il avait même peur. Jungkook semblait sans vie à cet instant.

- Pour l'instant rentrons chez Jimin d'accord ? Lui et Seokjin sont mort d'inquiétude.

***

Jungkook n'avait pas montré la moindre once de résistance et maintenant, il se trouvait avec Hoseok à l'arrière de la voiture de Yoongi. Celui-ci les ramenait chez Jimin comme convenu.

En réalité, Jungkook ne voulait pas y aller. Il ne voulait pas leur faire face et surtout, il ne voulait plus être un poids pour Jimin. Il l'avait déjà sûrement bien embêté à squatter autant.

Mais il ne pouvait pas rentrer chez lui...

Et évidemment, il avait peur d'embêter Yoongi. En fait, il avait peur d'embêter tout le monde.

Une fois arrivée, Yoongi se gara et le brun sortit automatiquement se dirigeant vers le bâtiment. Hoseok l'observa en restant dans la voiture, d'un air abattu. Lorsqu'il se détacha pour quitter la voiture, Yoongi le retint quelques secondes.

- Il faut qu'il sache qu'il est le bienvenu chez moi, vraiment.

Misleading - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant