Cela fait maintenant un ans que kadidja était mariée à Mouhamed après avoir profiter de neuf mois de relation . La vie est parfois si étrange, des choses qu'on observent à la télé et parfois même que l'on commentent avec rage voulant à tout pris jouer au justicier, voila que cette jeûne fille se voit affronter la réalité du monde. elle nous impose des épreuves trop dures à supporter, des épreuves qui nous décourage et nous fait douter de nos capacités après quelque temps de lutte mais on est obligé de patienter , de patienter et surtout de persévérer et ne pas se décourager . On dit que la patience paye toujours et bien c'est dans cette patience que se trouve notre jeûne héroïne . Cinq mois après leur mariage, Mouhamed a changé complètement de visage , il ramenait des filles à la maison, passe des jours dehors sans donné de nouvelle, il rentre ivre de fois à la maison. Le jour qu'elle décida de parler c'est son corps qui en subira les conséquences parce-que oui il l'a battait jusqu'au sang. Il l'avait envoyée à l'hôpital pas mal de fois, et aussi causé la mort de son bébé. Kadidja voulait partir, elle voulait divorcer mais sa Mère qui n'était au courant de rien l'en empêcha en lui rappelant qu'une femme doit endurer et être patiente et la bénédiction suivra.
Comme tout les jours kadidja se lève tôt avant tous le monde et se met au ménage, avant de préparer le petit déjeuné pour tous le monde. C'est toujours avec cette boule à la gorge qu'elle se met au travail, elle se demande toujours comment Mouhamed avait pu changer. Lui!! Qui était si doux, si gentil avant leur mariage. Pourquoi à t-il changé à ce point, pourquoi la vie la punit de cette manière, qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour qu'on la châtie de cette manière ?
Il est 7h quand elle retourna dans sa chambre pour réveiller son mari qui comme d'habitude est revenu énerver et ivre mort . Elle reste un bon moment à le contemple, il semblait paisible dans son sommeil, son visage tel un ange l'avait séduit sept mois au paravent. Elle se rappelait de comment il s’était démené pour reussir une simple sortie avec elle. Comment il riait de ses propres blagues démunis de sens qui finissaient toujours par lui arracher un rire explosif. Elle se demandait encore comment une telle transformation avait pu opérer. Est-ce elle qui avait créé ce monstre sans pitié ? .
Elle sort de ses pensées et le réveille avec douceur pour ne pas qu'il s'énerve. Dès qu'il ouvre les yeux elle recule et baisse directement les yeux comme il lui avait ordonné. Il se lève du lit et se dirige vers la salle de bain, elle s'occupait du lit quand il sortit bien propre avec seulement une serviette autour à la taille. Il s'assoit sur le lit
• Approche lui ordonna ce homme encore sous l'effet légère de l'alcool.
Elle bouga pas mais commence déjà à trembler.
‘’bAPPROCHE’’ JE DIS.
Prise de panique en moins d'une seconde elle se trouve devant lui. Il l'a bascule sur le lit et monte sur elle. Elle n'a pas essayé de résister au risque de recevoir des coups. Après avoir finis sa sale besogne, il rejoint la salle de bain laissant derrière lui une kadidja en larme. Pour la première fois depuis leur mariage elle ressent du dégoût, elle se sent humilier, souiller. Elle se demandait toujours comment il a fait pour cacher son vrai visage. Elle reste au lit le dot tourné vers la porte sans bougé et laisse libre court à ses larmes. Après le départ de son mari elle décide de se lever de prendre une douche et de descendre.
En bas elle retrouva toute la famille de Mouhamed et quelques cousines à lui qui étaient là pour les études. Elle les salut chaleureusement mais Binta fût la seule à répondre . Elle fait pas cas et continue dans la cuisine. Les courses sont déjà faites donc elle se met au fourneau. Quelques heures après Binta rentre dans la cuisine.
•Salut ma belle soeur préféré avec un sourire.
• Préféré ?? Après tout il y'a que moi. Comment tu va??
Binta est la seule à ne pas faire la gueule à kadidja, elle aime kadidja comme la belle soeur qu'elle est et la respecte comme son aîné. Parler à kadidja lui apportait pas mal de problème avec sa mère mais elle s'en fichait totalement. Elle désobéissait à sa mère et parfois elle rejoint kadidja dans sa chambre pour lui tenir compagnie.
• Bien et toi??
• bien.
• Je peux t'aider ?? Lui demande t-elle.
• Non j'ai déjà tous fini ne t'inquiète pas.
• D'accord regarde ce que je t'ai acheté.
• C'est quoi??
Elle ouvre le paquet et voit un jolie bracelet ou il est écris son nom. Elle sourit
• Mais binta fallait pas ,vraiment merci tu es la seule à n'avoir pas oublié mon anniversaire.
• Jamais , tu es la soeur que j'ai toujours voulu avoir donc j'en profite.
Elle sourit encore un fois, binta est la soeur jumelle de Mouhamed faut dire qu'elle est la seule à ne pas la détesté dans cette maison, son frère Kader, sa soeur Nana et sa mère la déteste depuis le jour où elle a mit le pied dans la maison.
• Qu'est-ce qui se passe ici?? Binta retourne au salon tous de suite, je t'ai dis combien de fois qu'on ne traite pas avec les gens de son espèce.
• Maman tu peux arrêter de l'insulter s'il te plais, c'est la belle soeur de cette famille donc elle a droit au respect, n'oublie pas qu'il y'a quelque années on était aussi dans le même milieu qu'eux.
• Ah maintenant c'est à moi tu va faire la leçon de morale??. Cette fille te donne trop d'idées, fait attention à toi binta je te jure que je vais te gifler. Ta tête là va faire le tour de l'Amérique, enfant imbécile.
Elle se tourne vers Kadidja
• Et toi écoute moi très bien si tu n'arrête pas de faire ta sorcellerie sur ma fille je te jure que tu va me sentir, tu m'as bien comprise??
Kadidja ne prend pas la peine de répondre et continue son travail, mais elle regrettera bientôt de n'avoir pas répondu parce-que une fois son mari de retour du travail sa mère lui fait un compte rendu de tous ce qui s'est passé dans la maison que dis-je tous ce qui s'est pas passé dans la maison pour ainsi retourné la tête de son fils.
La pauvre, à peine sortit de la salle de bain avec un pagne attaché à la poitrine quand elle sentit quelque-chose de long et douloureux lui déchiré le dos. Elle émit un cri et regarde d'où peut bien venir ses coups, quand elle voit le visage de son mari tous rouge et ses yeux rouge de colère la regarder avec rage. Elle sût qu'elle était morte. Il lui donna un autre coup ce qui arracha un cri à kadidja qui retourne dans la salle de bain et sans oublié de la refermer à clé . Elle se laissa aller contre la porte. Les larmes coulant sur sa joue. La froideur des carreaux de la salle de bain et la douleur des coups reçu ne semble rien à côté de ce qu’elle ressent au fond de son être.
Elle laisse encore libre court à ses larmes jusqu'à ne plus en avoir en réserve. Elle pensait au bon vieux temps où elle était tranquille dans sa petite maison avec sa mère, elle regrettait de lui avoir donner son numéro ce jour là, elle regrettait de l'avoir laisser rentre dans sa vie, elle regrettait tous concernant cet homme tout, c'est dans ses pensées perçant qu'elle s'est endormie sur le carrelage froid de la salle de bain.
VOUS LISEZ
Tragédie D'une Vie
General FictionCette histoire ne relève pas seulement la vie d'une jeune fille banale mais c'est surtout l'histoire d'une société merveilleuse, avec une culture qui remonte à bien des décennies. Une jeune fille douce, possédant des qualités spéciaux, une naturelle...