4

5.2K 583 9
                                    


Bonne lecture.

Cela fait un mois exactement depuis ma discussion avec Mouhamed et cela fait un mois qu'on ne se parle plus. On s'ignore carrément comme deux inconnus, nous partageons le même lit mais chacun est de son côté. De fois, il dort même pas à la maison mais vous savez quoi?? ,je m'en fou pas mal.

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir ma mère, sa faisait longtemps que je ne l'ai pas vu on se parle au téléphone pendant des heures ou elle passait à me donner des conseils sur comment prendre bien soin de son mari,de sa maison, comment être une bonne femme sur tous les plans et je me dis que si elle savait ce qui se passait entre mon mari et moi elle allait me tuer . Mais bon elle n'a pas à savoir puisque qu'elle m'a dite elle même que dans un mariage le linge salle se lave en famille quoi qu'il arrive de ne pas me lamenter, je dois endurer comme elle l'a fait quand elle n'était encore qu'une jeune marié.

Je m'habille d'une jupe crayon taille haute de couleur bleu et porte un haut en pagne wax de la même couleur, je me lisse les cheveux et porte des sandales à talon jaune accompagné d'un sac jaune je me parfume puis je prends mes clés de voiture et sort de la chambre. Je me dirige vers les escaliers mais je croise Mouhamed et son frère Yanis qui comme à son habitude me regarde de la tête au pied avec un petit sourire en coin. Je les saluts tous les deux

- Je dois allé chez ma mère.

- Je te dépose.

C'était plus un affirmation qu'une question j'ai pas envie de me disputer aujourd'hui et surtout pas devant son frère. Je ne réponds pas je descends les escaliers et sort de la maison. La maison de ma mère est à 45 minutes de chez moi avec l'embouteillage il nous faut presque 1heure. Quand il arrive il rentre directement dans la voiture sans un mot pour ma personne, je fais de même.

La tête tournée vers la vitrine je regarde le paysage défilé. J'étais comme d'habitude dans les nuages quand je sens une main sur ma cuisse, je sais que c'est lui, j'ai bien vu qu'il hésitait à me toucher mais je fais pas cas et continue d'observer les gens vaguer à leurs occupations matinales. Il retire sa main et se concentre sur la route. Quand nous arrivons je lui souhaite une bonne journée avant de descendre de la voiture mais il imite aussi, il ferme la voiture à clé et me devance dans la maison. Après les salutations avec ma mère il reste discuter un peu avec elle et dû demander le chemin après avoir répondu à son téléphone. C'est urgent vu sa précipitation.

On discute de tous et de rien pendant un bon moment avant qu'on arrive au question de mon couple, sérieux elles peuvent pas s'empêcher de poser la question comment se passe ton mariage??.
Vous vous dite, il faut lui dire tous ce passe bien et on passe mais le seul hic j'ai jamais su mentir à ma mère parce qu'elle le perçoit sans grand effort. Comment?? Elle me l'a jamais dit mais bon.

- Alors ma chérie comment ça se passe avec ton mari??

- Maman je t'ai déjà dis que tous va bien.

- Tu sais ma chérie un homme c'est comme un enfant, il a besoin d'attention, tous vos problèmes peuvent se résoudre soit juste intelligente.Tu peux ne pas le nourrir et quelqu'un d'autre peut le faire c'est un homme beau ton mari, il est riche il a tous pour plaire au fille mais c'est toi qu'il a choisis et c'est pas pour rien. Ton mari t'aime je le sais et tu le sais aussi c'est toi qui vit avec lui. Vous pouvez avoir tous les problèmes du monde mais ne le prive jamais de ton corps, tu es musulmane et ta religion ne t'as pas permis de te refuser à ton mari. La nuit fais tous pour vous réconciliez si vous avez des problèmes, ne laisse jamais ton mari dormir s'il est fâché contre toi. Use de tous ce dont je t'ai appris pour l'avoir dans ton filet, les anges maudissent toutes femmes dont son mari dort avec une once d'énervement à son égard donc prend garde ma fille.

Tragédie D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant