19

2.8K 353 29
                                    

Bonne lecture

Binta

Je me sens secouer depuis pas mal de temps mais j'arrive pas à ouvrir les yeux. Mon sommeil était agité hier nuit et je n'ai réussie à fermer les yeux qu'après la prière du matin. Cette image de kadidja dans le sang ne me quitte pas et je commence à me sentir coupable  et si quelque chose lui arrivait je m'en sentirais coupable '' oh mais fiche moi la paix avec tes réflexions je te rappel qu'elle t'a trahit '' me siffle ma conscience. J'arrête pas non plus de me dire que je l'ai vite jugé c'est peut être pas vrai. Kadidja aime vraiment mon frère elle ne manque de rien à ces cotés donc pourquoi aller chercher ailleurs?? Non y'a anguille sous-roche. Malgré tous se qu'elle a vécu au côté de mon frère son comportement et celle de ma famille elle est cas même resté au côté de Mouhamed et lui a pardonné donc non je dois...

- Binta réveille toi

J'ouvre les yeux et croise ceux de Rouky qui me regarde avec rage. Je me frotte les yeux avant de la regarder de plus près, elle a la mine serrée et donc très énerver. Je sors du lit et va directement dans la salle de bain, je fais ma petite toilette de toujours puis je reviens m'asseoir sur le lit.

Pendant un moment ce fut le silence total ou elle n'a fait que me fixer et cela devenait très pesant et surtout gênant donc je me hasard à ouvrir ma bouche mais j'ai vite regretter parce qu'elle m'a lancé un regard meurtrier.

- Je peux savoir qu'elle est le nom du démon qui t'as possédé hier pour venir faire un scandale chez moi??

Comme réponse je prends mon téléphone et lui montre la photo. Elle fut surprise un moment avant d'éclater sous mes yeux d'un rire nerveux. Elle trouve cela drôle ??

- Et tu vas me dire que toi tu crois à sa?! Non j'ai déjà ma réponse avec ce qui s'est passé hier. Mais dit moi une chose tu sais que kadidja était à Gorée depuis le vendredi avec son MARI?? En appuyant bien fort sur le mari.

- Non je le savais pas c'est quoi le rapport??

- La date de la photo dit clairement qu'elle a été prise le samedi

- Et??

- Et réfléchie bien comment elle peut être a deux endroits à la fois??

J'ai mis un peu de temps à comprendre de quoi elle parlait, je le lève de mon lit et va vers mon tiroir à souvenir avant de faire sortir une photo de moi et Sofiane le jour même ou il m'avait demander de l'épouser. Je prends mon phone et la photo avant de les comparés.

- Oh mon dieu!! Dis-je en laissant tombé le phone et la photo.

Mais qu'est-ce que j'ai fais?? Tous était identique sur la photo à part bien-sûr Kadidja qui a été mise à ma place. Ma jalousie et mon comportement agressif vont me conduire à ma perte.

- Tu sais que tu as fais une énorme gaffe, Kadidja est dans un lit d'hôpital toujours pas réveillé, ton frère est anéanti et le pire dans tous cela elle vient de perdre un enfant à cause de ta stupidité. Un deuxième enfant perdu à cause de toi qui était son seul soutient dans cette famille, tu imagine ce qu'elle va ressentir quand on va lui annoncer cela?? Elle a suivie des mois de traitement pour pouvoir tomber enceinte mais voilà qu'on lui dit qu'elle a perdue un enfant dont elle connaissait même pas existence. Et bien félicitation tu viens de faire ton entré dans la famille des tarés que vous êtes....

Tragédie D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant