3

5.4K 642 10
                                    


Bonne lecture

Vous savez quoi?? Monsieur est devenu galant aujourd'hui . il m'a même ouvert la porte, il m'a aidé a descendre et à tenu ma main pendant tous le trajet même si je sais que tous ceci n'est que passagers. J'aimerais tant que cela s'éternise, que mon mari reste l'homme qu'il est devenu ou qu'il imite je sais pas trop je veux seulement qu'il reste comme il est aujourd'hui. La fête bât son plein mais le principal concerné n'est toujours pas là. La fête se tient dans l'un des  grands hôtels cinq étoile du Sénégal, et le plus merveilleux c'est au bord de la mer, tous est magnifiquement décoré en blanc, même nous d'ailleurs.  Le buffet est bien rempli, y'avait de la bonne musique, l'ambiance est au rendez-vous. Moi qui pensais m'ennuyer à cette soirée je me suis bien trompée. Binta me sort de mes pensées

• Encore et toujours dans les nuages, t'aime bien t'évader c'est devenu une habitude pour toi.

• Je me disais juste que la fête était géniale mais qu'il manque le principal concerné.

• Oui il va pas tarder... ah voilà il est là.

Je me retourne dans la même direction quelle et quand mes yeux se pose sur lui des frissons parcourent mon corps, ce visage, cette élégance dans ses manières, les gestes, le sourire, les yeux, la forme du visage, cette manière de marcher, j'ai crû en un instant voir mon mari mais en plus clair. Qu'est-ce qu'il se ressemble ce pas vrai ça, rien ne les différencis à part la couleur de la peau. Binta m'attrape la main et quand je me retourne, elle avait plein d'étoiles dans les yeux et était très émue. Elle me laisse et part près qu'en courant vers son frère qui lui ouvre grand les bras quand il l'a vue.

Mouhamed arrive derrière moi et m'invite à avancer en posant sa main sur mes hanches et se simple geste arrive à me procurer des frissons. D'ailleurs je pense qu'il l'a bien ressenti parce que le gars m'a regardé et à sourit de tous ses dents.
Son frère arrive à notre niveau, Mouhamed lui tend la main mais son frère la repousse pour une accolade

• Mon frère!! tu m'as trop manqué mon frèro dit Yanis en se séparant de lui.

• Moi aussi c'était trop nul la maison sans mon partenaire de crime.

Ils font des jeux de main qu'il faisait sûrement avant leur séparation et il éclate de rire. J'ai jamais vu mon mari rire autant c'était agréable et pas forcé. Yanis se tourne vers moi et s'attarde sur moi, il me détaille de la tête au pied et dit.

• Elle?? sa doit sûrement être ma belle soeur dit-il en me regardant dans les yeux.

• Oui c'est bien elle, Mouhamed ne pourrait pas avoir mieux comme comme femme. Annonce Binta toujours collé au bras de son frère.

Il met tend la main que je prend sans hésiter. Je sais vraiment pas ce qui m'arrive mais des frissons me parcours le corps encore un fois. Il me fait la bise sur la main.

• J'étais trop impatient de voir ma belle soeur, il regarde mon mari et lui fit un clin d'œil avant que celui-ci ne part dans un fou rire. Ils parlaient entre eux moi je me contentais seulement de rire quand il y'a quelque chose de drôle ou quand je les vois rire mais mon esprit n'était même plus avec eux.

De loin je vois maman Leila ( ma belle mère) arrivée vers nous les larmes au yeux quand elle voit son enfant, je tapote l'épaule de Yanis et lui indique sa mère qu'il part rejoindre sans plus tardé. L'amour d'une mère est le plus sincère qui puisse exister dans ce monde. Une mère peut pardonner l'impardonnable, une mère peut subir l'imaginable pour ses enfants. Les larmes de ma belle mère me le démontre, ses larmes sont pas seulement des larmes de joie mais aussi de douleur. La douleur de ne pas pouvoir prendre son enfant dans ces bras, de ne pas l'embrasser, ne pas lui préparer à manger,  ne pas voir son sourire, tous simplement être séparer de son enfant. Kadidja s'excuse au près des autres et se dirige vers la mer. Elle croise ses bras et laisse couler ses larmes pensant que la mer pouvait emporter toute cette douleur qu'elle récent au plus profond de son être. Cette douleur qu'on ressent lorsque l'on perd un être cher. Son enfant a été arraché de ses entrailles avant même qu'elle ne le ressent en elle.  Elle laisse couler ses larmes, ces larmes qu'elle a gardé en elle pendant des mois,

• Comment serait mon enfant s'il était née, à qui ressemblerait-il le plus, à moi?? Elle s'imagine l'avoir dans ses bras , lui chanté la chanson que lui faisait sa mère, elle s'imagine être dans une boutique de vêtement pour bébé. Elle se voit lui donner son bain, l'habiller, lui donner son sein. Elle sourit, et l'imagine ressemblé à son mari mais c'est fut une rage immense qu'elle ressentit.

C'est ce moment que choisit Mouhamed pour la rejoindre  au bord de la mer. Il pose sa main sur ses hanches et se met devant elle. Il dépose un baisé sur son front, puis sur son nez avant de l'embrasser mais elle ne répondu pas.

• Qu'est-ce qui t'arrive bébé??

• Bébé ?? Maintenant je suis devenue ton bébé?? Dis-je avec une rage inconnue

• Ça va pas de me parler comme sa?

• Quand tu m'avais épousé c'était pourquoi ?? Parce-que tu m'aime ? Ou parce que  je sais même pas.  M'aime tu vraiment  Mouhamed ??

• Bien-sûr que je t'aime .

• Une femme qu'on aime on ne la frappe pas , on ne la maltraite pas au contraire on prend soin d-elle , on la chérie, elle devient la priorité, on fait tous pour qu'elle se sente bien, on ne la frappe pas jusqu'à...jusqu'à, avant de pouvoir prononcé cette phrase elle fond en larme. Jusqu'à tué son enfant.

- Tais toi kadidja.

- Que je me taise?? Pourquoi ?? A quoi bon?? Tu as tué mon enfant ,TON enfant, dit moi qu'est-ce que sa fait?

- TAIS TOI!! TAIS TOI.!!

- Qu'est-ce que sa fait?? J'ai perdue mon enfant à cause de la personne que j'aime le plus au monde. Je te déteste Mouhamed, je te déteste de tous mon coeur. Mais pourquoi je t'aime avec cette même intensité. Pourquoi je retourne pas chez mes parents, pourquoi je quitte pas cette maison ou je ne rencontre que maltraitance . Enfaite tu sais quoi Mohammed la prochaine fois que tu oserait poser la main sur moi je te jure que je ne répondrais de rien, tu ne m'as jamais vu énerve??

- Mais qu'est-ce qui t'arrive ?? Ne me parle pas comme sa khadija si non tu va le regretter.

- la violence, toujours la violence bref je te prévient, j'ai même plus envie de rester à cette fête je retourne à la maison .

Si vous pensez que j'ai pas peur, non détrompez-vous . C'est avec toute la peur du monde que je lui parlais, quand il est énervé il ne contrôle plus rien, il serait capable de me tabasser sur cette plage même s'il va le regretter après. Je retourne à la fête et demande à Binta de me déposer à la maison, j'ai du lui mentir pour qu'elle ne pose pas trop de question. Elle me déposa mais comme il y'avait personne, elle décide de rester avec moi pour ne pas que je m'ennuie. On reste dans ma chambre à bavarder  de tous et de rien jusqu'à l'arrivée des autres vers 3heure du matin. Quand Mouhamed rentre dans la chambre, Binta me fait la bise avant de sortir et de me laisser seule avec lui.

*************
**********
*******
*****
****

Merci à vous💖💖💖

- A votre avis quel va être le rôle de Yanis dans la vie de kadidja ??

- Comment vous imaginez la suite de ce chapitre??

Tragédie D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant