2

6.1K 653 13
                                    


Bonne lecture

Le lendemain elle s'est réveillé et s'aperçoit qu'elle est sur son lit, elle comprend pas comment elle a pu atterrir sur celui-ci. C'est sûrement Mouhamed qui m'a déplacé se dit t-elle de toute les façons il avait l'habitude de le faire. Après l'avoir battue à mort il la prend lui même et l'amène à l'hôpital et pendant toute sa convalescence il change de comportement envers elle, il devient plus doux et parfois même lui amène le petit déjeuner au lit, il lui arrive aussi de manquer le travail et de rester avec elle toute la journée dans la chambre. Mais comme on dit le bonheur ne dure jamais éternellement, après sa convalescence son visage change aussitôt, comme-ci toute sa gentillesse était dû à l'amertume. Il ne la frappa pas mais il l'ignore simplement . Mais pour kadidja les coups ne sont rien face à l'ignorance de son mari, ce homme qui malgré tout ces coups, toute ses humiliations reste le seul amour de kadidja. Elle soupire et se lève du lit, elle fait sa toilette, les ablutions et rattrape ses prières. En rangeant son tapis de prière elle remarque un carte rouge très de l'oreiller elle l'a prend et sa disait " soit prête pour 20 heure je passerai te chercher, ne soit pas en retard. Bonne journée " Elle dépose la note sur le petit buffet et sort de la chambre, elle rejoint la cuisine et trouve sa belle mère entrain de faire les comptes avec la bonne.

• Salam  , salut Zoulaiya.

• Wa alleinkoum salam.

De toute les façons elle est musulmane donc obligé de répondre au salam, kadidja se prépare un petit déjeuné sous l'œil dégoûté de sa belle mère. Elle mange sans faire attention à cette dernière quand elle finit, elle lave son assiette et sort de la cuisine pour rejoindre la chambre de Binta. Quand elle arrive  devant sa porte, elle frappa elle attendit l'autorisation de rentrer. Elle s'assit avec Binta sur son lit.

• Ma chérie ça va??

• Sa peut aller. Dit-elle dans un soupire

• MDR c'est encore Soufiane??

• Non mais laisse ce gars il se prend trop pour mister mondial, depuis hier je l'appelle le gars il répond pas, c'est quoi ses foutaises encore.

• MDR mais tu m'as bien dis qu'il est en voyage d'affaire non?? Il est sûrement occupé avec le travail.

• C'est pas une raison je suis sûr qu'il a vu mes appels il va voir, on met la fait pas à moi.

• Vient!! tu m'accompagne au centre commercial, je dois accompagner ton frère à une soirée.

• Ah lui là!!  bref je me prépare puis on y va d'accord??

• Oui je vais me préparer aussi on se retrouve en bas.

Elle sort de la maison et rejoint sa chambre, elle fait sa routine puis se prépare d'une longue robe bleu qui mettais bien ses formes africaines en valeur, elle maquille son visage le plus simplement possible puis porte ses talons avant de descendre rejoindre Binta si elle est prête bien-sûr.

POINT DE VUE DE KADIDJA

On prend la voiture que m'avais offerte Mouhamed. S'il sait que j'ai pris la voiture il va me tuer, c'est sûr. je prends le risque pourquoi m'acheter une voiture si c'est pour ensuite m'interdire de la conduire c'est absurde. De toute les façons il ne sait jamais ce qu'il veut comme la fois ou il m'avait trouvé dans la chambre pour que je viens  lui préparer un thé. Pourtant , même pas  dix munite je lui avais préparé du thé qu'il m'avait demandé de préparer mais il m'a dit il n'en voulais pas et maintenant il revient me dire de lui en faire ?? C'est une blague ??.

Tragédie D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant