Chapitre 4 :

397 58 9
                                    

Cet après-midi, j'ai décidé de faire quelque chose dans ma vie que je n'ai jamais fait de toute ma vie jusqu'à présent ! Quelque chose que lorsque je l'ai annoncé à mes copines, elles ont failli étouffer avec du coca cola zéro mélangé avec un cookie aux trois chocolats (oui, je sais, c'est précis) et m'ont complètement obligé d'aller voir un médecin. Lorsque je l'ai raconté à mon médecin, il a d'abord rigolé croyant que je blaguais. Puis quand il a remarqué que je ne rigolais pas, il s'est mis à fondre en larmes en me suppliant de revenir à moi, car si je fais ce changement brutal, je risque de me suicider le mois prochain. À toutes les personnes à qui j'ai annoncé le grand changement dans ma vie, il n'y a que Mathieu et mes deux adorables mères qui l'ont plutôt bien pris... Bon, c'est vrai que Samira m'a forcé à prendre ma température 87 fois de suite et ma mère a appelé mon père en lui demandant s'il m'avait payé pour cela.

Et là se fut la goutte de trop dans le rebord du robinet de la cuisine, et je hurle :

-BON, ce n'est pas un peu fini là ? Je vais juste RÉVISER à la médiathèque pour le brevet. Ce n'est pas la fin du monde.

Lia qui est assise sur le bord de mon canapé en annonçant la nouvelle sur les réseaux sociaux, se tourne vers moi avec un regard rempli de panique :

-Bien sûr que non ce n'est pas la fin du monde Alice ! Paille Lia. C'est PIRE ! Tu ne t'en rends pas compte de l'acte que tu vas bientôt commettre. C'est... C'est... C'est juste PAS POSSIBLE ! Ce n'est pas prévu dans le scénario du tome 2 de "Je suis amoureuse... t'es jalouse ? ". Tu ne t'en rends pas compte que ton action chamboule tous les plans de l'histoire ! On est obligé de recommencer à zéro par ta faute.

-La meilleure, je m'exclame, parce que maintenant, je n'ai plus le droit de prendre des décisions moi-même ! Il faut que je suive le scénario de Mademoiselle KRINALEY ? Puis franchement vous exagérez, je ne chamboule pas tout. Je vais juste réviser à la médiathèque.

En poussant un soupir, je me rallonge sur le canapé pendant que Lia, Laura, Brittany, Chloé, Samira, maman, le médecin (oui, il nous a suivis jusqu'à chez moi) et Mathieu me contemple à moitié inquiet.

Bah dis donc, cela en fait du monde chez toi !

Oh, je ne te raconte pas ! Je n'ai même pas la place d'écarter mes bras sans taper dans la tête de Chloé ou renverser le vase qui n'a pas de fleur et qui sert juste de décoration.

-Vous vous en rendez compte que vous êtes en train de me dire que je suis l'esclave de KRINALEY ? Mais c'est dégueulasse. Je vous rappel qu'un homme naît et demeure libre et égaux.

-D'où t'es un homme ? Réplique Lia avec dédain. Alice, tu es la personne qui, pour moi, ressemble le moins à un homme. Tu es un Alice. Donc, si tu es un Alice, la loi "un homme naît et demeure libre et égaux" ne te concerne pas. Espèce d'Alice !

ESPÈCE D'ALICE ??????????

Je crois sans aucun doute que c'est la pire insulte que l'on ne m'ait jamais sorti un jour. Espèce d'Alice ! Non mais est-ce que vous vous rendez compte de la gravité de ces mots ? C'est pire que toutes les insultes du monde réunit. Espèce d'Alice. OH ! Je n'en reviens pas que Lia est pu me faire cela. Ah moi ?

Bah, je dois te rappeler que logiquement, elle a raison.

PARDON ????? Alors tu as d'accord sur le fait qu'elle m'insulte ? Ouais, en fait, tu es avec eux ! Tu es contre moi. TOI ! Ma conscience. Ouais, je te retiens espèce de traite.

Excuse moi de trouver cela normale que quelqu'un te dise "espèce d'Alice" lorsque tu t'appelles ALICE ! Sinon cela veut dire que tu admets aux autres que tu n'es pas normale et qu'en fait, tu es ta propre insulte.

......................... Je n'ai rien compris..................................

-Alice, dit ma mère d'une voix douce, écoute si quelqu'un t'a fait du mal, tu peux nous le dire. Nous sommes là pour toi chérie. N'aie pas peur. Il ne te fera plus rien si tu nous le dis. Ne te sens pas obligé de l'écouter et d'aller réviser à la médiathèque s'il abuse de toi.

J'en tombe des nues. Cela les surprend à ce point. Au point de croire qu'il y a quelqu'un qui abuse de moi. Ce n'est pas croyable ! Juste parce que j'ai envie de réviser à la médiathèque, ils vont penser que quelqu'un abuse de moi pour m'obliger à aller réviser à la médiathèque ?? Cela n'a aucun sens.

Pour une fois... Je suis d'accord avec toi, ils vont trop loin.

Vexée de voir que mon idée les surprend et choque à ce point, je me relève du canapé et gueule pour que même les voisins qui nous écoute les oreilles collées au mur :

"Attention, les propose qui vont suivre peuvent choquer les admirateurs et fans de livres, alors âme sensible s'abstenir. Merci de votre compréhension, les rebelles de la lecture."

-NON PERSONNE N'ABUSE DE MOI ! J'AI JUSTE ENVIE DE RÉVISER !!! Et de toute manière, je n'ai pas besoin de votre approbation, je suis libre de faire ce que je veux. Même si je ne suis pas humain, je n'appartiens pas à ce livre et je suis donc libre. Et tant pis si cela change le scénario de l'histoire. Personne n'était au courant à part Mademoiselle KRINALEY !

"On avait prévenu, les rebelles de la lecture."

Puis sans attendre une réponse de leur part, je quitte la maison en direction de la médiathèque pour réviser. Bon... Comme je ne vais que très rarement à la médiathèque, je me suis trompée de chemin plusieurs fois, mais j'ai finalement réussi à la trouver.

Ouais, je dois quand même te rappeler que tu habites juste en dessous de la médiathèque et que tu t'es trompée de chemin dans les escaliers de ton propre immeuble.

Ce n'est pas ma faute. La vieille du deuxième étage qui dort avec ces chats m'a dit que c'était plus rapide en passant par le rez-de-jardin. Je n'avais jamais pensé que mon rez-de-jardin était aussi grand que cela ! Il y avait même un palmier dedans !

Non ce n'était pas un palmier !

Ah bon ? C'était quoi alors ?

Les cheveux de la vieille dame du deuxième étage qui dort avec ces chats.

Ouais, bon de toute manière, on s'en fout, maintenant, je suis à la médiathèque à la recherche d'un bouquin pour m'aider à réviser.

Quand soudain un livre tombe sous yeux. Je faillis pousser un cri et me retourne pour faire face à Mathieu.

-Tiens, je pense que ce bouquin va pouvoir t'aider pour les révisions, cela te dérange si je révise avec toi ?

Signé :

Une fille qui vient de se rebeller contre le scénario de sa propre histoire.

Voilà enfin le nouveau chapitre. Désolée du retard mais c'est que je suis débordée. Je tenais à vous remerciez pour tous les messages d'amour, de soutient et de félicitations que je reçois tous les jours. Un grand merci à vous. Cette histoire, c'est grâce à vous qu'elle a une suite ! 

bisous ! KRINALEY






Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant