Chapitre 26 : Jack Sparrow se converti à la physique-chimie

138 24 10
                                    

La classe de merde que j'ai.

L'optimisme incroyable qu'a Alice est incroyable.

D'accord... Mes amies sont avec moi. Ma meilleure amie qui est extrêmement intelligente est avec moi. Mes super copines qui font la bonne ambiance en cours sont avec moi.

SEULEMENT, je ne suis pas avec le mec le plus sexy et le plus gentil que la Terre n'ai jamais connu. Je suis en totale déprime, il me manque à chaque seconde. Et je me retrouve avec mes anciennes amies de primaire qui sont devenu des personnes désagréables qui jugent tout le monde à haute voix sans s'être vue dans le miroir des toilettes public bien dégueulasse avant de parler.

Je sens que cette année va être quelque chose. Alors que je suis au lycée maintenant ! Le lycée quoi !

On n'est plus dans le collège du quartier qui contient moins de 400 élèves. On est dans le lycée de la ville qui a minimum 700 élèves et qui peut aller à 1000 ! Tu as donc à peine 300 élèves de plus. On n'est plus les grands du collège... On est les plus petits. Les nouveaux. Ceux qui sont perdus devant ces milliers de batiments. Ils ne pouvaient pas tout réunir dans un seul batiment ? NON. Ils ont construit pleins de batiments chacun assez éloigné les uns des autres et bonjour quand tu as 3 minutes d'inter-cours !

Tout recommence.

C'était la minute philosophique d'Alice, retrouvé cette émission tous les jours et cela dépend du cours le plus chiant de la journée.

Là c'est le cour de physique chimie. Qui est, rien qu'au titre, ennuyeux à mourir. Je ne sais même pas de quoi on parle en ce moment même, le prof à l'air aussi perdu que nous aussi. D'ailleurs ce prof, il est grave chelou... Étrange... Bizarre... Inconnu au bataillon...

Inconnu au bataillon ? Très sérieuse ? Je te pari que tu ne sais pas du tout ce que cela veut dire. Inconnu au bataillon ? Alice, sache que si tu sais ce que cela veut dire, tu auras toute mon estime.

Qui a dit que j'en voulais de ton estime ? Moi je veux ton argent ! D'ailleurs, est-ce qu'une conscience meurt ?

Alice, tu souhaite ça depuis ta naissance que je meurs...

Oui, mais cela ne veut pas dire que tu es immortel, non ?

Écoute, je n'en sais rien Alice, la seule chose que je sais c'est que je suis coincée en toi jusqu'à ta mort. Après ta mort... Grand mystère !

Intéressant...

*Musique de suspense insoutenable*

*Alice prend la pose de quelqu'un qui réfléchit très sérieusement au sens de la vie alors qu'en faite elle pense à une tartine grillée enrobée de pâte au chocolat dans une salle chauffée avec FRIENDS qui passe à la télé*

Et Alice commence sérieusement à en avoir marre de ces didascalies de crotte de bique qui ne servent absolument à rien et qui tapent sur le système.

En plus, pour le moment vous m'embêtez plus qu'autre chose, ce prof m'enquiquine.

M'enquiquine ? Impressionnant ! Un mot que plus personne n'utilise de nos jours sauf Alice. Qui a toujours deux siècles de retards sur la mode.

Avec une conscience aussi énervante, c'est sûr que je ne suis jamais à la page.

Un coup de genou sur la table me fait sursauter. Laura, qui est à mes côtés, me chuchote discrètement dans l'oreille :

-Arrêter de mater le prof comme cela, il est limite à porter plainte contre regard insistant.

OH MERDE, J'ÉTAIS ENCORE EN TRAIN DE LE MATER !

Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant