Ah, nous sommes déjà au mois de juin. Ce qui veut dire que le Brevet est pour bientôt. Et qui dit Brevet veut dire bal de fin d'année. Qui veut dire bal de fin d'année dit vacance. Qui parle de vacance pense à la plage. Qui pense à la plage s'imagine en maillot de bain. Et qui s'imagine en maillot de bain les filles se voient déjà en train de vivre leur propre cauchemar...
S'ÉPILER !!!!
Car oui MONSIEUR les garçons, si nous les filles, on s'épile, c'est pour une raison : POUR VOUS ! (Quoi qu'il y a certaines filles qui n'aime pas les poils, mais elles ne sont qu'une petite minorité dans ce monde cruelle et impitoyable de l'adolescence).
Nous les femmes si on pouvait ne pas s'épiler et pouvoir se balader tranquillement avec des poils sur les jambes... On le ferait sans hésiter. Mais lorsque l'on le fait les personnes dans les rues (et surtout les hommes) nous reluquent et nous dévisagent de manière insultante et pensent que savoir leur AVIS sur NOTRE corps nous importe !
NON ! On n'a pas besoin de votre avis Monsieur les Hommes ! Nous sommes des Femmes libres et indépendantes, alors nous n'avons pas besoin de votre avis sur notre façon de nous habiller et de prendre soin de notre corps. Si on n'a pas envie de s'épiler, on n'en a pas envie. POINT !
Bref, comme je le disais au début, c'est bientôt le brevet. Plus exactement dans une semaine. Donc nous les 3ème n'avons pas cours pour pouvoir réviser tranquillement... Ouais, bon, on ne va pas se mentir qui révise pendant cette semaine de liberté ? PERSONNE ! On est bien d'accord ?
N'empêche Alice, tu devrais quand même réviser un tout petit peu... Parce que passer tes journées chez Mathieu à s'embrasser ou avec les filles à faire les folles... Ce n'est pas comme cela que tu vas avoir ton brevet. (Si tu l'as)
Oh ! Toujours à me critiquer, d'ailleurs sache pour ta gouverne que je ne passe pas mes journées chez Mathieu et avec les filles.
Ah oui ? Voyez-vous cela ?
Oui ma chère conscience. Par exemple, aujourd'hui, on va tous au Macdo ! Tu vois je ne suis pas qu'avec Mathieu et les filles. Il y a aussi Jules et les autres garçons avec nous.
Parce que tu penses qu'aller au Macdo va t'aider pour avoir ton brevet ?
Bien entendu. Imagine-je prends un hamburger plus des frites plus de la mayonnaise plus un coca cola et plus un cookie, j'ai au total 5 aliments sur mon plateau. Grâce à Macdo, je peux travailler mes mathématiques !
Alice... Tu penses sérieusement qu'au brevet de math, on va te demander "Émeline va au Macdo et commande 5 hamburgers plus 3 paquets de frites plus un donut, mais pas de ketchup. Combien Émeline a-t-elle d'aliment(s) sur son plateau ? Justifiez. " Tu penses sérieusement ?
Bah écoute je peux te répondre que :
1 - Émeline est un prénom trop bizarre qui ne va qu'à la petite-fille modèle qui est riche et qui fait du poney le mercredi après-midi depuis qu'elles ont ans.
2 - vue ce qu'elle a prit au Macdo... Vaudrait mieux qu'elle commence à régime suivi parce que cela est inquiétant. Parce que 5 hamburgers et 3 frites... Ce n'est pas rien... C'est même beaucoup.
Et de 3 - d'où elle ne prend pas de sauce pour ses frites ? C'est juste interdit dans le règlement des personnes qui respectent Macdo. Donc si elle ne prend pas de sauce, un vigile va arriver et l'emmener en prison dans le jeu Monopoly et donc elle n'aura aucun aliment sur son plateau.
Dès fois Alice, je me demande sincèrement s'il t'arrive de répondre correctement aux questions s'en ne pas faire de hors-sujets... Parce que là, tu es mal barré.
La sonnerie de chez moi retentit ce qui me fait sursauter et je pousse un petit cri pas du tout viril. Comme il n'y a personne d'autre que moi à la maison vu que Samira et ma mère sont au travail, je suis obligée de me lever de mon lit pour aller ouvrir la porte et faire face à une Lia complètement folle de rage.
-Oh Alice, je ne te raconte pas ce qui m'est arrivée en sortant de chez moi ! Lance Lia super en colère en me poussant pour rentrer chez moi.
Comment cela, elle ne me raconte pas ? Bah pourquoi elle me le dit si elle ne veut pas me raconter ? Dès fois, je me demande si Lia réfléchit avant de parler ?
-Oh, zut, j'aurais aimé que tu me racontes, je dis en faisant une petite moue tout en refermant la porte.
Lia lève les yeux au ciel fatiguée.
-Bien sûr que si je vais te le raconter BANANE, c'est une expression ! Enfin bref là n'est pas le sujet. Tu vois, je sors de chez moi tranquillement prête pour aller au Macdo et là...
Elle se tait en pleine action en pointant du doigt le vide.
-Et là quoi ?
-Et là, je sens une sensation bizarre me démanger et je me rends compte que ce sont mes règles.
Je fais la grimace. Rien que le fait de me dire le mot "règle" me donne envie de me jeter d'une falaise en criant "L'enfer, me voilà !". Rassurez-vous... Je ne l'ai point fait.
-Donc j'ai dû me changer parce que, bien entendu, j'ai tâché ma si jolie et robe et donc voilà pourquoi je suis en leggins noir !
Et elle pointe d'un doigt accusateur son pantalon noir qui lui va pourtant si bien.
-Ma pauvre, je dis en lui caressant doucement le dos, je suis sincèrement désolée. Mais vois le bon côté des choses. Cela veut dire que pour le brevet, tu n'auras pas tes règles.
-MAIS JE M'EN FOUS DU BREVET !!! Gueule Lia hors de contrôle. Parce qu'après le Macdo, je suis censée aller au cinéma avec Jules.
-SANS NOUS ? Je hurle à mon tour surprise.
Lia me jette un regard furieux avant de s'asseoir sur mon canapé.
-C'est un rendez-vous Alice, je n'ai absolument pas envie que tu viennes avec moi à mon rendez-vous.
-Sympa l'amitié !
-Cela n'a rien avoir avec l'amitié ! T'aurais voulu que je vienne à ton rendez-vous avec Mathieu au cinéma ?
-Bah, non, puisque tu es déjà occupé à aller au cinéma avec Jules, je ne te suis pas là ! C'est pourtant logique.
Lia pousse un long soupir énervée avant de jeter un coup d'œil à l'horloge. Elle se relève en disant :
-Bon, allez, on va au Macdo sinon les autres vont nous attendre.
Signé :
Une fille qui pense que les maths et Macdo ont des points communs.
VOUS LISEZ
Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)
UmorismoSalut tout le monde, voici enfin le tome 2 de "Je suis une fille, et alors ?". Donc si tu n'as pas lu le tome 1, c'est juste que tu es quelqu'un de totalement perdu qui croit que le tome 2 arrive avant le tome 1... Ce qui est faux... Enfin, je ne sa...