Le séjour chez mon père se passe à merveille ! Bon... Il y a encore quelques moments plutôt gênant entre mon père et moi. Comme le fameux jour où j'ai eu mes règles et que j'ai dû faire comprendre à mon père qu'on pouvait faire une croix sur la piscine. Le pauvre, au début, il ne comprenait pas pourquoi et insistait. Puis, lorsqu'il a compris il est devenu tout rouge comme la pomme de Blanche-Neige. Il s'est ensuite excusé en me disant que depuis qu'il vit avec un homme, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu à faire à ce genre d'histoire. Se fut mon tour d'être totalement mal à l'aise, heureusement que Nicolas s'est décidé de rentrer deux secondes plus tard.
Mais à part, ces quelques moments assez bizarres, tout se passe plutôt bien. Même très bien. C'est quand même la première fois que je me retrouve seule sans mes mères. De plus avec deux hommes, dont l'un est mon père biologique.
Mais je pense que cette bonne ambiance est due à Nicolas. C'est le gars le plus A.D.O.R.A.B.L.E. que je connaisse (après Mathieu bien entendu).
Bah enfin Alice, tu étais à deux doigts de mettre ton beau-père devant ton petit-copain en terme de gentillesse. Alors qu'il n'y a pas plus crème que Mathieu.
Mais Nicolas n'est pas loin non plus.
-ALICE ! Gueule mon père du bas des escaliers. À TABLE !
Bon, il y a des choses qui ne changent pas quand même.
Je sors de la chambre d'ami (alias ma chambre) et je les rejoins au salon. Ce soir, c'est salade pizza. Je me retiens presque de ne pas me jeter sur la délicieuse pizza que tient Nicolas et aide mon père à faire la table. Ce n'est que quand je m'assois que je remarque qu'il y a quelque chose qui cloche ce soir.
-Cinq serviettes ? Pourquoi ? On attend des gens ?
Mon père lance un regard complice avec Nicolas.
-C'est une surprise...
Une surprise ? Mais qu'est-ce que cela peut être donc comme surprise ?
Alors là.... Le suspense est à son comble. Même si j'espère que cela va être les deux boîtes de conserve que j'ai rencontrées il y a quelques jours et qui sont charmantes. Elles s'appellent respectivement Ravioletta et Lentimella. Elles sont italiennes. De plus, elles sont célèbres dans le monde entier. Même Poutine a déjà mangé chez elles.
Tu ne te foutrais pas un peu de mal gueule ?
Moi ? Mais enfin Alice pour qui tu me prends ?
Bah pour ma conscience... (logique en même temps)...
Je suis vexé et blessé de ton estime sur moi. Je ne me suis JAMAIS foutue de ma gueule ! Je peux te jurer que j'ai déjà dragué deux boîtes de conserve. Elles sont adorables, j'en suis sûr que tu vas les apprécier. Elles ont un sens de l'humour incroyable. Et elles sont D.E.L.IC.I.E.U.S.E ! Je t'assure.
Non mais depuis quand tu dragues les boîtes de conserve ?
Depuis ma dernière histoire d'amour avec le coin de la table qui s'appelait "AIE". Il m'a laissé tomber comme une chaussette pourrie pour un pied. Quel connard. Alice, je peux te jurer que plus jamais je ne sortirais avec un coin de table.
J'aimerais bien que mes pieds disent la même chose. Mais j'ai l'impression qu'ils aiment les histoires d'amour douloureuses.
POURQUOI ? Pourquoi mes pieds ont-ils une attirance pour ces vulgaires coins de table ?
Ils ne viennent pourtant pas du même monde ! Ni de la même classe sociale. Ni du même univers.
ALORS POURQUOI TOUT PIED CONNAÎT UNE PASSION TUMULTUEUSE AVEC LES COINS DE TABLE ?
Ceci est une question auquel acun scientifique n'a la réponse.
Je pense qu'il faut agir.... Pour les grandes douleurs, les grands moyens...
À PARTIR DE CE JOUR, MOI ALICE, ICI PRESENTE (logique où veux-tu que je sois aussi ?), PROMETS DE DÉTRUIRE TOUS LES COINS DE TABLES DE L'UNIVERS ! TOUS SANS EXCEPTIONS SERONT ÉRADIQUES DE LA PLANÈTE ALICIENNE !
Ah oui tranquille... Tu as même changé le nom de la Terre. Alicienne ? Non mais où va Alice ? C'est ce que je me demande.
Tu devrais me remercier, plus aucune conscience n'aura le coeur brisé à cause d'un de ces casse-pieds (vous avez compris le jeu de mots ?).
Soudain, la sonnette sonne.
Aussi, qu'est-ce que tu veux que la sonnette fasse ? La moonwalk peut-être ?
-Alice, tu veux bien ouvrir s'il te plaît ? Demande Nicolas, un grand sourire aux lèvres.
Perplexe, je m'avance lentement vers la porte d'entrée. Je me doute bien que ce soit la surprise qui m'attend au bout de cette porte.
De toute manière, ce n'est plus une surprise puisque je te l'ai déjà dit. Ce sont Ravioletta et Lentimella. Les deux plus belles boîtes de conserve qu'on est jamais vue.
J'ouvre la porte prête à dire le seul mot que je sais dire en italien. Bonjourno ! Quand je me retrouve face à ma mère et à Samira.
-Mamans ?
-SURPRISE !
Mon Coeur vient de se briser en mille morceaux. Et moi qui espérais que cela soit Ravioletta et Lentimella... J'en suis sûr que tu les aurais adorées.
Mon père et Nicolas arrivent à leur tour dans le hall, tout content de leur surprise. Moi, je suis encore sous le choc.
-Mais... Mais... Qu'est-ce que vous faites là ?
-Eh bien, on s'est dit qu'il était peut-être temps de faire un véritable repas de famille tous ensemble, explique ma mère en me serrant fort dans ces bras. Oh, qu'est-ce que tu m'as manqué ma puce !
Après les retrouvailles, on se retrouve tous les 5 à table. Et je dois bien admettre quelque chose... Je suis surprise.
Surprise de voir à quel point mes parents s'entendent bien.
Surprise de voir Nicolas et ma mère débattre entre mouiller sa brosse à dents AVANT ou APRÈS avoir mis le dentifrice. Question très cruciale.
Surprise de voir Samira rire aux éclats quand mon père raconte comment il a rencontré Nicolas.
Surprise de voir aucune tension dans la salle à manger.
Et surtout, je suis heureuse.
Heureuse d'avoir une vraie famille. D'avoir pour la première fois en 15 ans d'existence, un vrai repas de famille comme dans les films. C'est très émouvant à voir.
Parle pour toi... Moi, je suis extrêmement déçu que les boîtes de conserve ne soient pas venues. Je les attendais avec impatience... Mon coeur est en mille morceaux...
Signé :
Une fille qui a une conscience qui drague les boîtes de conserve et qui s'est fait posé un lapin.
VOUS LISEZ
Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)
HumorSalut tout le monde, voici enfin le tome 2 de "Je suis une fille, et alors ?". Donc si tu n'as pas lu le tome 1, c'est juste que tu es quelqu'un de totalement perdu qui croit que le tome 2 arrive avant le tome 1... Ce qui est faux... Enfin, je ne sa...