Chapitre 27 :Le chien qui vit dans les toilettes

143 28 10
                                    

Quand je pense qu'il y a 5 mois et 2 semaines, j'étais en vacances d'été...

Que j'étais en short et tee-short très léger et que j'allais au Macdo sous le soleil des Tropicana. Que je m'amusais follement avec mon petit-copain Mathieu et mes supers copines. Même les disputes furent de courte durée durant cette belle époque qu'on appelle les 60 jours glorieux.

Oui, effectivement, je viens de donner un nom à mes vacances, cela arrive à tout le monde, non ?

Qu'avec Samira et ma mère, le soir à 21 heures, on allait dans les bars et il faisait encore jour nous prendre un petit apéro. Que mon père est venu me rendre visite et que je suis allée pour la première fois rencontrer une nouvelle personne de la famille : Nicolas. Que les centres-villes étaient assez vide en fin de journée.

Le Paradis sur terre quoi...

Mais ça, c'était il y a 5 mois et 2 semaines....

Maintenant quand je sors, c'est pour aller dans mon lycée travailler du 8 heures 18 heures, avec au moins 56 couches d'habits pour ne pas attraper la crève. Que je vais rarement au Macdo tellement il est bondé de personne avec de trop gros vêtements comme moi et qu'on fait à la fin des parties de bowling géant pour des nuggets. Que Mathieu, est bien trop concentré sur ses devoirs pour venir sortir avec moi et que les filles commencent elles aussi à penser plus à leur avenir qu'au temps présent. C'est La Guerre Glacial des Adolescents.

Encore un nouveau nom pour une période de ma vie, mais j'aime donner des chapitres dans ma vie.

Je ne vous parle même pas (enfin, si je vous en parle, mais c'est une expression que je trouve vraiment con, mais que j'utilise quand même) des disputes de Samira et ma mère pour le chauffage, Samira veut le mettre à 6 et ma mère à 8. Mon père et Nicolas devaient venir pour Noël mais ils ont eut de la neige chez eux et les clients de mon père voulait des bûches faites le jour même donc cela ne s'est finalement pas fait.

Tu n'en as pas un peu marre de râler ?

Si... Mais je croyais que tu allais me couper et me reprendre bien avant...

C'est bien ce que je pensais, Alice, il va falloir que dès fois, tu te débrouille sans moi.

Bah alors qu'est-ce que tu fais dans mon cerveau ?

Tu penses vraiment que j'en ai une idée ? Si je râle, c'est qu'il y a une bonne raison : JE NE SAIS PAS CE QUE JE FAIS DANS TON CERVEAU HS !

PAS LA PEINE DE GUEULER ! J'avais compris cela fait 15 ans que tu me le dis, je crois que j'ai compris maintenant.

Pourtant tu continu de me le demander chaque jour.

Ma mère entre dans ma chambre sans frapper avec une pile de vêtement dans les mains.

-Alice range ses trucs avant que je ne fasse une overdose de tissu laver. Et que ce soit dans ton armoire et non pas dans les toilettes du chien que nous n'avons absolument pas !

-Pourtant je trouve cela plus pratique de mettre mes vêtements propres et bien pliés dans les toilettes du chien que nous n'avons absolument pas. D'ailleurs il s'appelle comment ?

Samira entre dans ma chambre en gueulant :

-Le cerveau d'Alice ! C'était en mémoire de ton cerveau disparu que nous avons décidé de l'appeler comme cela. Vu que c'est un chien que nous n'avons pas non plus. Cela fait deux choses.

Je me lève de mon lit assez vexée de ce que vient d'annoncer Samira. Moi qui pensais que mon cerveau était l'UNIQUE chose introuvable de la maison. Voilà qu'un chien que je ne connais absolument pas, comme mon cerveau, vient troubler la vedette de mon unique et inexistant cerveau.

Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant