Chapitre 32 : La chaussette abandonnée

165 23 7
                                    

Petit message aux lecteurs : Je suis désolée si les prochains chapitres sont peut-être moins dans l'humour et plus dans la psychologie (même si je n'y connais pas grand chose) mais je pense que c'est un moment important dans l'histoire et j'avoue, je ne suis pas trop d'humeur à rire aussi. Je vais essayer de rajouter quelques moments assez marrants, mais cela va être compliqué.

Je le vois partir, mais je ne le récupère pas. Je n'essaye même pas, tout du moins. Je le regarde s'éloigner, petit à petit. Les larmes continuent de se couler en silence et finissent par tomber sur le sol. Ces mots qui résonnent en moi. Dans un sens, je comprends qu'il peut en avoir marre de moi. Je l'entraîne avec moi dans cette folie sans m'en rendre compte. Tout le monde qui a le moindre contacte avec moi devient un peu comme moi. Il veut s'en aller avant que cela ne soit trop tard.

Mais dans un autre, pourquoi est-ce qu'il m'abandonne ? Je suis toute seule.

Arrête de dire n'importe quoi, je suis là moi aussi. Tu n'es pas seul. Tu as aussi la famille et les amis qui sont là.

Oui ! Mais ma famille, c'est un peu normal qu'ils soient là. Qu'ils ne me laissent pas seuls... Et encore, il m'a fallu 14 ans d'existence avant de rencontre mon père. Même lui ne voulait pas de moi !

Puis mes amies... Qui dit qu'elles me connaissant vraiment ? Qu'elles m'aiment réellement ? Qu'elles sont sympas parce qu'elles m'aiment bien ? Qui dit qu'elles ne sont pas des futurs Emma et dindons-qui-gloussent ? Parce qu'elles aussi étaient mes amis avant de me laisser tomber du jour au lendemain comme une chaussette pourri.

... Peut-être, c'est ce que je suis ?

Quoi ? Une dindon qui glousse ? Une amie ? Le futur ?

Non : une chaussette !

Je suis une chaussette !

MAIS QUELLE CHANCE DE MERDE J'AI ! Je voulais devenir une biquette et voilà maintenant que je suis une chaussette ! Et une chaussette, elle n'est rien sans sa paire. Et bien ma paire, c'était Mathieu ! Ensemble, on était quelque chose. Maintenant qu'il n'est plus là (il a du sûrement partir dans le monde merveilleux des chaussettes de la machine à laver.) je ne sers plus à rien.

Alice... J'aimerais pouvoir te dire le contraire... Seulement, pour une fois, ta logique me semble correcte. Tu n'es qu'une chaussette abandonnée.

-ALICE ! Hurle Laura en courant me rejoindre. Ça va ? Que s'est-il passé ? Il t'a fait du mal ? OH PURÉE DE POMME DE TERRE ! Alice, tu pleures ?

Je me tourne vers une Laura angoissée qui essaye par tous les moyens de ne pas faire une crise cardiaque en voyant mon état.

-Je te jure que s'il t'a fait le moindre mal, je lui casse la gueule !

-Il n'a rien fait Laura. Je réponds tout simplement. C'est moi. C'est moi la fautive dans cette histoire. Je ne suis plus qu'une chaussette abandonnée.

Laura s'approche de moi et me serre fort dans ses bras. Comment ses câlins magiques m'avaient manqué. Je suis si heureuse d'avoir Laura avec moi. Elle me serre si fort que j'ai l'impression de ne plus respirer. Mais sincèrement, je m'en contre-fiche. J'ai tellement besoin de quelqu'un en ce moment. D'une présence à mes côtés. Cela fait du bien. Je me sens, juste pour un instant, heureuse. Mais cette sensation s'envole dès qu'elle s'éloigne.

-Alice, qu'est-ce que tu racontes ?

-Il vient de rompre avec moi... Je chuchote les larmes qui remontent déjà aux yeux.

Laura laisse s'échapper un cri de surprise. Elle se retourne dans la cours pour voir où il est. Mais Mathieu semble avoir disparu.

-Quel idiot ! C'est un imbécile ! Il ne te mérite pas.

-Laura, c'est la personne la plus intelligente après toi que je connaisse.

-Il peut, quand bien même, être un imbécile ! Être cultivé ne signifie pas que les gens ne sont pas cons. Il y a des cons intelligents !

Je la regarde perplexe. C'est l'une des rares fois où je vois Laura utilisé des mots très familiers dans son langage.

Tu devrais en faire pareil, cela ne ferait qu'améliorer ton vocabulaire.

Toi, pour le moment, je te demande de ne faire plus aucun commentaire. Si Mathieu dit vrai, il faut que tu disparaisses.

Ouais ouais... Comme si c'était possible.

TA GUEULE ! Je te jure que si je le pouvais, je te tuerais.

Je serais déjà mort plus de 1000 fois si tu le pouvais.

-Elles sont où les autres ? Je demande me rendant compte que la cours est un peu vide.

-En cours, cela a sonné au moment même où toi, tu es parti avec Mathieu. Mais vous ne vous êtes sûrement pas rendu compte. Comme j'ai senti que cela n'allait pas bien se passer, je suis restée.

Je fonds ! Littéralement ! Comment ai-je fait pour mériter une meilleure amie aussi formidable ? INCROYABLE.

Laura, je t'aime.

Tu t'en remets très vite de ta rupture avec Mathieu, j'ai l'impression.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "TA GUEULE" ?

L'absence du mot magique ?

-Oh merci Laura ! Je soupire en laissant une larme couler. Qu'est-ce que je ferais sans toi ?

-J'aurai tendance à te répondre que tu ne serais plus en vie, mais je vais simplement te rendre mon sourire le plus charmeur, dit-elle me donnant s son sourire le plus charmeur.

Qu'est-ce que j'adoooooore son sourire charmeur. C'est la première chose que j'aime chez elle après son intelligence. Et sa gentillesse et ses merveilleux gâteaux au chocolat.

Me rappelant le pourquoi du comment, je suis dans cet état, je me décide à poser la question cruciale à Laura. Je sais qu'elle va répondre de manière honnête, et même si cela fait mal, il faut que je la pose :

-Laura, tu crois que je suis folle ?

Elle se fige sur place et se retourne vers moi le regard inquiet.

-Pourquoi tu me demandes cela ?

Je pousse un long soupir d'ennui, je ne veux pas m'aventurer sur ma récente rupture avec Mathieu, mais c'est peut-être la seule manière d'avoir une vraie réponse. Les larmes aux yeux, je lui raconte dans les moindre mots ce que m'a dit Mathieu. La réaction de Laura ne se fait pas attendre.

-ET ALORS ? C'est un gros connard qui mérite que je lui casse la gueule 5 fois de suite tout en lui récitant des poèmes de Baudelaire. C'est du grand n'importe quoi !

-Laura, je m'en fous de si Mathieu est le pire homme au monde après Trump, je veux savoir si c'est vrai ! Est-ce que je suis F.O.L.L.E ?

Pendant une longue minute, elle ne répond rien et me dévisage avec mélancolie et perplexité. Tant que ce n'est pas de la pitié je ne dis rien. Je lui laisse le temps de m'inspecter de tous les côtés et attends une réponse franche de sa part.

-Je ne sais pas Alice... Je ne sais pas...

C'est le drame ! Comment cela, elle ne sait pas ? Mais... Mais... Qu'est-ce que je vais devenir dans tout cela ? Je ne peux pas rester les bras croisés à ne rien faire. Mais si elle ne sait pas et que même moi, je ne sais pas, qu'est-ce que je dois faire ? Je suis perdue ?

Suis-je folle ?

Oui !

Mais est-ce que je suis folle au sens folle ?

Peut-être...

Et c'est sûrement ça le pire dans la vie, ne pas savoir qui l'on est réellement.

Je sais juste que je suis une chaussette abandonnée, mais une chaussette folle ou pas ?

Peut-être qu'on ne le sera jamais.


Signé :

Une fille qui ne sait pas qui elle est.

Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant