Chapitre 2 :

450 57 15
                                    

Qu'elle est votre réaction quand votre bus que vous aimez tant vous passe devant le nez sans même se donner la peine de jeter un regard à l'arrêt pour voir s'il n'y avait pas deux jeunes filles qui courraient comme Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes" en faisant des grands gestes au chauffeur, qui lui était à fond sur le feu vert prêt à tout à le dépasser avant que cela ne passe au orange ? Qu'elle serait votre réaction ? Sincèrement. Surtout qu'en sachant que le prochain bus n'est que dans 15 minutes.

Vous pourriez vous dire que vue que le prochain bus est dans longtemps et qu'il serait plus intelligent de marcher à pied parce que le Macdo n'est qu'à 10 minutes à pied. C'est une possibilité, ou vous pouvez attendre le prochain bus tout en discutant avec votre copine. Sauf si vous n'avez pas de sujet de conversation... Là, c'est bien chiant ! Ou vous pouvez faire comme Lia...

Courir après le bus en plein milieu de la route en l'insultant de tous les noms et en gesticulant dans tous les sens. Puis moi, comme une imbécile, je l'ai suivie et je me suis jetée sur une moto... J'ai failli frôler la mort.

Dommage qu'il t'ait raté de si peu !

Sympas la conscience ! Je note. Enfin, pour le moment, je cours après Lia sur la route en mode panique et en hurlant :

-AAAAAAAAAAHHHHHHH !

Bah oui, moi au lieu de hurler que le bus s'arrête ou de dire à Lia de faire gaffe à la voiture qui vient de lui frôler le pied. Non, moi, je crie comme le matin lorsque j'allume la lumière de la salle de bain et voit mon reflet dans le miroir alors que je n'étais pas prête.

La scène est juste à mourir de rire, on voit une fille, en plein milieu de la route, courir après un bus en gesticulant les bras dans tous les sens en mode Jack Sparrow en hurlant "Ah" à plein poumon. Hilarant ! Je pense sincèrement que c'est le plus beau jour de ma vie.

La chance nous sourit enfin, le bus rate le feu vert de près, mais il est obligé, de mauvaise foi, de s'arrêter et d'enfin ouvrir les portes. On monte dans le bus en mode crise d'asthme. Lia se relève en mode furieuse et gueule au chauffeur :

-Non mais vous êtes sérieux ou pas ? Vous avez vu le vent que vous nous avez mis ? Ce n'est même plus un vent... C'est la pire insulte que je n'ai jamais reçue au monde ! Vous devriez avoir honte ! En plus sur des mineurs ! Dégueulasse !

Heureusement, le bus n'était pas plein à craquer parce que ce serait encore plus gênant, j'imagine. Je composte ma carte et prends place sur les sièges tout au fond près de la fenêtre. Lia vient s'asseoir à côté de moi, encore plus énervée qu'avant.

Comme je ne souhaite pas finir à l'hôpital ce soir, car il y a "Danse avec les stars " et je ne veux vraiment pas rater ce prime je ne prononce pas un mot du trajet.

En descendant de l'arrêt, je croise Laura avec Brittany et Jules qui discute sur un banc en nous attendant. Lia court sauter (littéralement) sur Jules qui tombe à la renverse sur le banc. Laura les regarde en mode "Ils sont pas possibles cela". Je souris, amusée de voire que pour une fois (j'insiste bien sur le mot "POUR UNE FOIS") ce n'est pas moi que Laura regarde mal.

Ouais, bah, insiste bien sur le mot "Pour une fois ", car je te parie qu'elle fera le même regard lorsque tu verras Mathieu au loin.

N'importe quoi, je promets de ne pas faire tomber à la renverse Mathieu sur un banc.

-Cela fait dix mille ans qu'on vous attend ! Grogne Brittany en faisant une petite moue. On a failli partir au Macdo sans vous.

Lia me lance un regard noir pour me faire comprendre que si je sors un mot de notre mésaventure elle me tuer sur place et ne me laisse même pas le temps d'aller à l'hôpital, car elle va cacher mon cadavre dans le désert-là ou même les déserteurs ne viennent pas !

-Ils sont où les autres ? Je demande tout en les suivants vers le centre commercial.

Laura me lance un regard moqueur avant de se retourner et de me répondre :

-Soit patiente Alice, ils nous attendent déjà au Macdo et ils ont déjà pris commande pour nous tous.

Je pousse un soupir de soulagement et presse le pas excitée de retrouver Mathieu et la bouffe de Macdo.

-OUI ! Je hurle en levant les bras en l'air toute contente. J'ai trop hâte.

-Hâte de quoi ? Questionne Jules, l'extra-terrestre en se tournant vers moi avec un sourire malicieux. De retrouver Mathieu ou d'aller manger du Macdo ?

-Fait gaffe à ta réponse Alice ! Crie Lia en s'arrêtant au feu rouge. Il va tout rapporter à Mathieu, c'est une question piège.

Jules l'extra-terrestre donne un coup de coude à Lia. Moi... Je suis perdue.

Pourquoi est-ce une question piège ? Je ne comprends pas. Et pourquoi Jules "L'extra-terrestre" doit tout rapporter à Mathieu ? Ah moins que.... OH MON DIEU, JE N'EN CROIS PAS MES GLOBULES BLANCS !

Déjà Alice, c'est la centième fois que je te le répète, mais la véritable expression est "je n'en crois pas mes OREILLE" je ne sais pas du tout d'où tu sors mes globules blancs. Puis, qu'est-ce que t'y arrive de gueuler comme cela dans ton cerveau. J'ai failli eu un arrêt cardiaque à cause de toi !

Non mais tu ne t'en rends pas compte ! J'ai découvert !

Découvert quoi ?

Le secret de Mathieu :

C'EST UN EXTRA-TERRESTRE, COMME JULES !

Ils font parti d'une secte d'extra-terrestre qui viennent de la planète Saturne qui sont contre la dictature de Saturne.

Depuis quand tu sais que Saturne a une dictature, Alice ?

Je le sais, c'est tout.

Toute contente de ma découverte, je ne me rends même pas compte qu'on est déjà au Macdo. Heureusement, dès que je croise le regard de Mathieu, je fonce vers lui pour l'embrasser et surtout pour lui dire que je sais son secret.

-EH OH ! Gueule Lia en me tirant par le bras. Vous vous embrasserez plus tard, c'est le moment de manger.

-D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à ma question Alice, continu Jules d'un air mystérieux. Fais gaffe à ta réponse.

Je prends le bras de Jules et lui souffle à l'oreille :

-C'est plutôt toi qui devrais faire gaffe. Parce que j'ai découvert votre secret à toi et Mathieu et sache que si tu ne veux pas que je le révèle aux infos ne m'embête pas trop.

Jules me lance un regard affolé avant de partir rejoindre Lia en mode paniqué.

-De quelle question il parle ? Chuchote Mathieu à mon oreille tout en passant un bras autour de ma taille.

-Non rien, d'ailleurs, j'ai quelque chose à te dire... Mais pas maintenant.

-Bon, vous vous dépêchez ou quoi ? Râle Brittany en s'asseyant sur le canapé. Moi, j'ai faim !

Signé :

Une fille qui a pour petit copain un extra-terrestre venant de Saturne.



Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant