La fin du monde approche. Les scientifiques viennent de le prouver de manière très scientifiquement. La fin du monde arrive dans très bientôt. Et ce n'est le soleil qui va exploser. Ni une gigantesque météorite qui va à notre rencontre. Non plus un volcan aussi gigantesque que le mont Everest qui commence à bouillir sérieusement. Et pas non plus des dinosaures très féroces qui viennent de se réveiller affamé. Non, ce qui arrive à très grand pas est encore pire que tous ces phénomènes. Dès qu'on prononce ce mot, tout le monde part en courant s'enfermer à double tour chez lui, et même les oiseaux n'osent plus chanter. La chose dont je parle, tous les enfants du monde en pleurent dans leur cauchemar qui font chaque nuit pendant le mois de juin. Je parle bien entendu du
BREVET
TATATATAM (musique effrayante).
Lorsque mon adorable, chérie d'amour, mon second petit-copain le réveil se met à sonner j'eus l'impression que mon avenir allait brutalement être secoué comme un ouragan. Ce sentiment est tellement désagréable que je décide de ne pas écouter mon adorable réveil et de rester quelques instants de plus dans mon lit...
15 minutes plus tard...
-Alice, si tu ne sors pas dans les trente secondes qui suivent de ton lit, je te jure que je te balance au collège en pyjama et les cheveux en pétard ! Menace ma mère en tambourinant sur la porte en mode furieuse.
Avec un grand regret, je relève la couette et sort, avec difficulté, de mon adorable lit. Comme je ne suis pas habituée à me lever de manière aussi vite, je trébuche un peu et ressemble un peu plus à Bambi qu'à un être-humain. Tout en mettant mon énorme robe de chambre rose fluo, je contemple tristement mon lit et revois amèrement nos doux derniers moments passé ensemble.
Ouais bon ça va, calme toi ! Tu vas le retrouver ce soir ton lit, ce n'est pas comme si tu ne vas jamais le revoir !
Qu'est-ce que tu en sais ? Hein ? Qu'est-ce que tu en sais de ce que l'avenir me réserve ?
Peut-être qu'en allant au collège, je me fais écraser par un camion de poubelle et je me transforme en purée de chair humaine ? Ou encore à l'épreuve de mathématique en lisant la question n°5 de la question 4, je vais faire une crise cardiaque devant la difficulté de la question. Et là ! Adieu mon lit d'amour.
Donc on n'en sait rien de ce que le sort me réserve. Personne ne sait si le soir, je vais pouvoir m'allonger sur mon adorable lit, m'enrouler dans ma couette et rencontrer le sol au milieu de nuit, serrer fort son oreiller moelleux et dure à la fois.
Bon ça va ! Je crois qu'on a compris qu'entre le lit et toi il y a une histoire ambigu. Mais qu'est-ce que tu fais de Mathieu dans tout cela ? Parce techniquement, je dois te rappeler que tu as une relation amoureuse avec Mathieu et non avec ton lit.
Tu racontes n'importe quoi ! Ce n'est pas la même chose.
Bah encore heureux que ce n'est pas la même chose. Il ne manquait plus que tu confonds Mathieu avec ton LIT. Ce n'est pas la même chose.
Bah, oui, c'est ce que je viens de te dire. Mais tu ne m'écoutes jamais. Mathieu je suis folle amoureuse de lui et jusqu'à preuve du contraire lui aussi m'apprécie bien.
Mon lit, je le connais depuis toujours, c'est mon chez-moi. Mais jamais je ne pourrais tomber amoureuse de mon lit. Ce serait comme de l'inceste.
Bah, tu sais qu'il y a un homme... Il s'est marié avec son coussin.
QUOI ??? Mais c'est possible ?
Parce que t'es intéressée ?
Non mais c'est choquant à attendre quoi.
-Alice, soupire Samira en entrant dans la cuisine, ce n'est pas en contemplant ton chocolat qu'il va se chauffer.
En soupirant à mon tour, je mets mon bol dans le micro-onde et le regarde tourner sur lui-même en mode hypnotisée. Samira passe un bras autour de mes épaules et souffle à mon oreille :
-Courage chéri, cela va bien se passer.
OK ! Merci Samira, mais ceci ne m'aide en rien du tout. Au contraire, j'ai encore plus la pression. Génial ! Je sens que cette journée va être compliquée, très compliquée.
Tu ne crois pas si bien dire Alice.
Merci de me soutenir la conscience, cela me touche beaucoup.
Après une demi-heure à faire ma toilette et à vérifier que j'avais bien ma convocation, ma carte d'identité, des bonbons et de quoi écrire, je pars à toute vitesse rejoindre Lia et Laura au parc. Mais quand j'arrive là-bas une drôle de surprise m'attend. Je vois Lia pleurer toutes les larmes de son corps et Brittany, Chloé et Laura essayer de la calmer. Laura se jette sur moi et m'explique tout bas :
-Jules a rompu avec Lia hier soir et depuis, c'est le drame. Mais quand je dis le drame... C'est la CATASTROPHE !
Je me retourne pour dévisager Lia qui est larme assise sur un banc qui hurle des mots incompréhensible. Là, je dois avouer que je n'en reviens pas. Comment Jules, l'extra-terrestre peut-il rompre à Lia ? Pile la veille du Brevet ? S'il n'y a pas pire connard que celui-là !
Mais le pire dans tout cela, c'est que je n'ai aucune idée de comment réconforter Lia dans ce genre de situation. Jamais je n'ai eu de copine qui a réagit de manière si violente à une rupture.
Il faut que tu la réconfortes et que tu lui montres que tu es là pour elle.
Ouais bah merci cela ne m'aide pas vraiment ton conseil. Comment veux-tu que je lui montre que je suis là pour elle si je suis déjà devant elle ? Ce que tu dis n'a aucun sens. De toute manière, elle sait très bien que c'est un mensonge. Si je suis là, c'est pour attendre que le collège ouvre les portes pour nous faire entre en enfer.
Décidément, il faut tout t'expliquer. Être là pour elle, c'est lui montrer que tu la soutiens et que tu ne vas pas la laisser tomber.
Et je lui dis quoi pour la réconforter ?
Bah, je ne sais pas... Que toi aussi, tu as déjà vécu des choses tristes et affreuse et que tu as réussi à te relever.
Oui ! Tu as raison, c'est ce que je vais faire.
Je m'avance près de Lia la prend dans mes bras et lui dit de manière douce :
-Tu sais Lia, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Un jour, j'ai avalé une mouche. Je peux te dire que c'est difficile à avaler une mouche.
NON MAIS TU ES SÉRIEUSE ?? UNE MOUCHE ?
Bah quoi ? Je te jure avaler une mouche, d'un, c'est totalement dégueulasse et pendant une semaine, je me nettoyais les dents 4 fois dans la même heure et de deux, tu te sens coupable, car tu viens de dévorer une toute petite mouche qui ne t'a rien fait.
NON MAIS UNE MOUCHE QUOI ! La meuf, sa copine est en larmes parce que son mec vient de la plaquer et l'autre vient lui parler du fait qu'avaler une mouche s'est compliqué. Où est le rapport ?
Lia se tourne vers moi en mode choquée et me dit d'une voix sèche :
-Tu te moques de moi là ?
-Non, je te jure, j'en ai vraiment avalé une. C'est dégueulasse, je ne le conseille à personne.
Lia se lève du banc furieuse et me crache dessus :
-Et bah, je ne conseille à personne de se faire jeter la veille du brevet !
Signé :
Une fille qui réconforte son amie en parlant de mouche.
Hey les gens ! J'ai enfin réussi à poster le chapitre, désolée du retard mais là je suis débordée par les devoirs et tout le tralala mais promit je me rattrape pour la semaine de Noël. Je vais essayer de poster un demain soir mais je ne suis pas sur du tout.
Bisous.
Krinaley.
VOUS LISEZ
Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)
HumorSalut tout le monde, voici enfin le tome 2 de "Je suis une fille, et alors ?". Donc si tu n'as pas lu le tome 1, c'est juste que tu es quelqu'un de totalement perdu qui croit que le tome 2 arrive avant le tome 1... Ce qui est faux... Enfin, je ne sa...