Chapitre 15 :

281 43 2
                                    

Comme j'avais préparé une valise de secours pour au cas où, notre ville serait inondé à cause de cette maudite pluie qui a pris 15 millions d'années à partir, mes maillots de bain étaient non dans mon armoire mais dans cette valise de secours Je sors ma valise de secours de mon au-dessus de mon armoire qui est une valise rose bonbon avec écrit dessus en gros :

Une étude montre que les valises des femmes est 99% composée de "On ne sait jamais"

Ce qui est totalement faux puisque mes maillots de bain, mes masques de plongée, mes tampons, ma boué et mes bouteilles d'oxygène pour plongée sous-marine n'étaient pas des "on ne sait jamais".

Heu... Quand même, à la fin, ils n'ont servi à rien !

Oh c'est bon, pas la peine de rajouter quelque chose toi.

-Bon, tu te dépêches à la fin, souffle Lia en regardant sa montre, cela fait déjà 10 minutes que tu prépares ton sac juste pour aller à la piscine.

-Oui, bah, je vérifie que tout y est pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la piscine.

En soupirant, Lia penche sa tête dans mon sac de plage et commencer à faire le bordel pile au moment où je venais de tout bien mettre en place... Merci Lia ! Franchement, j'apprécie particulièrement ton aide pour préparer mon sac de plage, même si je pense que je sais me débrouiller toute seule.

Hum... Il y a des fois où j'en doute sincèrement.

Oh toi, je ne t'ai rien demandé.

-Mais pourquoi tu as pris de l'ail ? S'exclame Lia choquée en sortant le lot d'ail que j'avais mis avec précaution dans la poche arrière du sac.

Je lève les yeux ciel avant de répondre :

-Bah, c'est pour chasser les requins, enfin Lia, on ne sait jamais sur qui on peut tomber à la piscine.

AH ! TU AS DIS "ON NE SAIT JAMAIS" ! Tu vois, que ce n'est pas totalement faux.

*Attention, l'insulte qui va suivre peut heurter à la vue de certaines personnes et peuvent provoquer d'involontaire vomissement en imaginant le goût. Merci de votre compréhension. La direction du supermarché où passe Alice tous les jours sans y jeter un œil.*

Mêle-toi de tes affaires triples sandwich au saumon avec de la vinaigrette et de la sueur des caissière méchantes.

-Mais Alice, il n'y a pas de requin dans la piscine. Puis même s'il y en avait à quoi cela va te servir d'avoir de l'ail sur toi ?

-PARDON ? Qu'est-ce que tu en sais ? Rien du tout ! Tu vas tous les jours à la piscine ? Non ! Puis tu n'as jamais appris que l'ail fait chasser les requins ? Enfin Lia, c'est un classique.

Lia me contemple éberluée avant de reposer l'ail sur ma commode et de répondre :

-Alice, c'est le vampire que l'ail fait chasser, les requins n'ont rien avoir avec cette histoire.

Mes bras m'en tombent de mes épaules. QUOI ? L'ail ne fait pas chasser les requins ? Mais crotte de bique sèche à la fin. Qu'est-ce que je vais faire alors si je croise soudain un requin en plein milieu de la piscine. Je vais mourir ? Oh la là ! Mais c'est la fin du monde.

Paniquée, je me tourne vers mon lit et cours me jeter dedans.

-Bon, bah, ne comptez pas sur moi pour la piscine. Je ne veux pas mourir aussi jeune.

-Hein ? Mais de quoi tu parles Alice ? Mais les requins ne sont pas dans la piscine. Les requins préfèrent largement l'océan qu'à l'eau filtrée des minuscules piscine où ils ne peuvent même pas nager en pleine liberté.

Je relève la tête de mon oreiller avec une pointe d'espoir dans les yeux.

-Vraiment ?

-Attends, ne me dis pas que tu pensais vraiment que les requins allaient nous attaquer dans une ridicule piscine de ville ?

Je hausse les épaules avant de me relever de mon lit prendre mon sac et "enfin" sortir de ma chambre suivie de près par Lia.

En bas, je retrouve Brittany, Laura, Chloé et la mère de Lia qui attendent en dehors de la voiture qui ont l'air vraiment fatigué.

-Purée de pommes de terre écrasée ! Grogne Brittany en ouvrant grand la porte arrière de la voiture. Vous êtes enfin là. J'ai bien cru qu'on allait passer l'après-midi sous cet immeuble. Qu'est-ce que vous avez foutu ?

-Oh rien de bien compliqué. Juste Alice voulait amener de l'ail à la piscine pour chasser les requins.

La mère de Lia qui était en train d'allumer le contacte de la voiture avant même que nous soyons toutes dans la voiture se met à exploser de rire. Elle se tourne vers moi avec un petit rire moqueur et me dit :

-Ton imagination va très loin Alice. Est-ce que tu as déjà pensé à le mettre sur écrit ? Je suis sûr que tu ferais une excellente écrivaine.

Je faillis déraper de la voiture en entendant ses mots.

Écrire ? Moi ? Écrivaine ? Moi ? Prendre un stylo et remplir une feuille ? Moi ?

Oui bon ça va, je pense que l'on avait compris ce que c'était de savoir écrire. Ne nous mets pas dans le même cas que toi. J'avoue que venant d'un adulte, cela est un peu choquant.

Déjà, que je n'arrive même pas à faire deux phrases sans faire la moindre faute d'orthographe. Mais alors-là, écrire ?

-Non à vrai dire, je n'y ai jamais pensé. Mais je pense que ce n'est pas pour moi d'écrire des histoires.

-Dommage, j'en suis sûr que grâce à ton imagination, tu aurais sorti des trucs de dingue, soupire la mère de Lia en sortant du parking.

-N'empêche ton histoire de requin et d'ail, souffle Brittany encore sous le choc de ce qu'a raconté Lia, cela va loin. Même très loin.

Tout le monde se met à rigoler sauf moi. Ouais bon ça va. Tout le monde à le droit de se tromper quoi ! Pas la peine dans faire tout un plat pendant une heure à la fin. C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.

Signé :

Une fille qui pense que l'ail fait chasser les requins.

Désolée pour ce chapitre un peu court. Il se trouve que pour le moment j'ai le syndrome de la panne d'inspiration mais je vous promet d'y trouver un remède le plus rapidement possible mes cocos !

Sinon, j'hésite sincèrement à sortir un "Rantbook" pour raconter ma vie (j'adore raconter ma vie pour ceux qui ne le savaient pas). Alors j'aimerais savoir votre avis dessus. J'ouvre un "Rantbook" oui ou non ?

Sinon passez un bon week-end et au prochain chapitre les amours !

Krinaley



Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant