Chapitre 29 : La bonne nouvelle de l'année, les yeux de Mathieu

124 32 2
                                    

Oh la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la ...

Tu peux encore dire « La » 57 fois, je crois que les lecteurs n'ont pas bien compris de ce que tu veux dire par là.

Non mais c'est la catastrophe mondiale ! Je vais mourir sur place ! Oh purée de céleris anglaise ! Pourquoi moi ? Je le demande ? Pourquoi tout cela m'arrive à moi ? Je ne sais pas. De toute manière, je ne sais jamais rien. Pourquoi je ne sais jamais rien. Pour une fois, que je veux apprendre, personne n'est là pour moi. FOREVER ! J'en ai marre !

Oh la la la la la la la la la la la la la la

Je le répète encore une fois, tu peux dire le nombre de "la" que tu veux, cela ne va pas te sortir de cette merde !

Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter tout cela ? Rien. Je vais mourir ici. Je le sens. Je le ressens. Limite, la mort est devant moi en train de me faire un coucou avec un petit sourire hypocrite.

Non... Mais j'aurai bien aimé. Ce qui est en face de moi en ce moment même est pire que tout... Tim est en train d'aspirer et d'engloutir la bouche de Simon... Ou plutôt, Simon est en train d'engloutir la bouche de Tim... Non, c'est Tim... Ou peut-être Simon ? Bon, les deux, ils se le font mutuellement. Ce qui est encore plus dégueulasse.

Tu peux aussi éviter les détails. Imagine un de tes lecteurs est en train de déguster une belle part de gâteau au chocolat fait avec amour et tu lui décris la scène la plus obscène qui existe. Je présente mes plus plates excuses pour ceux qui bouffent du gâteau au chocolat en lisant ceci. Cela doit être terrible.

C'est la panique ! Si jamais Mathieu les voit se galoche comme des phoques, il va faire un arrêt cardiaque. C'est la pire des manières d'apprendre que son frère est en couple... Et qu'il est homosexuel... Et qu'il adore aspirer sans retenu la bouche des autres... De Tim, plus particulièrement... Qui est l'un de ses meilleurs amis... Et qui lui a caché tout cela... Et à moi aussi... Je suis Sa 2 jours de retard quand même !

Seulement, avant que je ne puisse faire quoique ce soit, j'entends Mathieu murmurer de manière étrange :

-Mais... Mais... C'est mon frère ?

La bonne nouvelle de cette histoire : Mathieu à des yeux ! ET UNE BONNE VUE ! On peut tous pousser un soupir de soulagement, Mathieu à des bons yeux ! C'est bon fin de l'histoire, tout le monde repart chez lui tranquillement en pleurant de joie et en hurlant "YOUPI ! C'est la meilleure nouvelle de l'année. Mathieu à des yeux ! "

Arrête !

Bah quoi ? Aucun lecteur n'a jamais rencontré Mathieu de sa vie. Est-ce qu'ils savaient qu'il avait des yeux ? NON ! Alors savoir qu'il en a, c'est une bonne nouvelle. Et en plus, il a une super méga bonne vue. Il arrive à reconnaître son frère d'ici. Chapeau ! C'est difficile, surtout avec l'activité que son frère est en train de faire. Compliqué de le reconnaître sans bouche.

JE T'AI DIT D'ARRÊTER ! J'essaye de me calmer et tu ne fais qu'empirer les choses ! Surtout, quand tu parles des yeux de Mathieu.

Je me tourne vers Mathieu (celui qui a des yeux pour les lecteurs qui ne suivent absolument pas l'histoire) priant pour qu'il soit zen, mais face à moi, se trouve un Mathieu que je n'ai jamais connu. Violet de colère, il grogne :

- C'est mon frère ! Mon frère est ici ! Là ! Je le cherche depuis 150 heures et lui est en train de galocher MON MEILLEUR POTE ! TIM ! Tim galoche mon frère ! Ils s'embrassent ! Là ! Devant ma gueule !

Franchement, les lecteurs, vous n'êtes pas heureux de voir que Mathieu à des yeux ? Un argument de plus pour prouver que Mathieu est un humain. Et non pas un alien comme le dit Alice.

Attirer par tous ses bruits, Tim ouvre la fenêtre de sa chambre et lorsqu'il nous reconnaît hurle :

-Oh.

Oh ? Le mec est sérieux ? OH ? Il voit le frère ultra protecteur (qui est le meilleur petit ami du monde en passant) du mec qu'il est en train de pécho alors qu'il a fugué et la seule chose qu'il trouve à dire c'est :

OH !

Non mais le culot qu'il a ! Je n'arrive pas à croire que c'est lui le plus vieux de nous deux. Dans une situation comme cela, il sort OH ! C'est pire qu'un OK. par ton crush ! Non mais je n'en reviens pas ! FOREVER de chez FOREVER !

Message pour toutes personnes qui souhaitent avoir un contact de près ou de loin avec Alice, petit conseil : Ne jamais lui dire "Oh". Pour elle, c'est une insulte encore plus méchante que "Carotte toute pourrie du jardin des voisins qui ont pour chat Flipper". Et deuxième chose : Ne pas non plus lui parler des yeux de Mathieu, qui est une bonne nouvelle.

-Comment ça Oh ? Gueule Mathieu furax. SIMON ? CELA FAIT, 4 HEURES QUE JE TE CHERCHE ! DESCENDS IMMÉDIATEMENT QUE L'ON S'EXPLIQUE ! 4 HEURES PUTAIN ! ET TOI, TU GALOCHES MON POTE ! CELA FAIT, 4 HEURES QUE MAMAN EST AU BOUT DE SA VIE ! ET TOI, TU EMBRASSES LES GENS SANS PROBLÈME ! Mais tu es le pire des connards ! 4 heures !

Je prends le bras de Mathieu et commence à l'emmener loin de chez Tim pour lui rafraîchir les idées, sauf que Mathieu et Tim ne sont pas du tout de cet avis. Tim hurle :

-Attendez ! Alice, Mathieu, je pense qu'il faut que l'on discute. Venez, on va parler tranquillement dans le salon.

Il disparaît de la chambre et d'un seul coup la porte d'entrée s'ouvre. Je ferme les yeux priant pour disparaître sous terre. Mathieu est juste fou de rage et ce n'est absolument pas le moment pour que Simon lui fait par de son homosexualité. On ne sait jamais comment il va réagir.

On entre chez Tim et on s'installe dans le salon où se trouve déjà Simon. Il nous évite du regard et fixe avec une passion incroyable la moquette verte qui se trouve dans le salon. J'ai peur qu'il se mette à embrasser le sol tellement son regard est insistant.

Tu es sérieuse Alice ? Je t'ai vue regarder des fourmis avec plus d'intérêt que cela et ce n'est pas pour autant que tu les a galoche. Même si cela aurait été marrant de te voir essayer d'embrasser une fourmi. Cela aurait été la deuxième bonne nouvelle de cette année. Elle commence bien dis donc.

-C'est quoi l'histoire ? Demande Mathieu sans même essayer de passer par 4 chemins différents. Allez-y je vous écoute ?

Tim s'assoit près de Simon et annonce :

-Désolé gars, je ne voulais pas que...

-C'est de ma faute, le coupe Simon, toute cette histoire est de ma faute. J'avais peur de ta réaction et celle des parents. J'avais peur. Je suis sincèrement désolé. Je ne voulais pas t'effrayer, mais voilà, je suis gay.

Un long silence s'installe et tout le monde attend une réponse de Mathieu avec inquiétude.

-Mais je m'en fiche que tu sois gay, hétéro ou bien amoureux des tables de salon d'IKEA ! Gueule-t-il toujours furieux. Par contre ce qui m'énerve, c'est le fait que tu sortes avec l'un de mes meilleurs potes et que je ne sois pas au courant ! Cela fait combien de temps ?

-4 mois, avouent-ils en même temps.

-4 MOIS ! Je répète choquée. Tim tu es sérieux ? Je suis ta soeur et tu ne me caches pas cela pendant 4 MOIS ? C'est une blague.

-Et toi Simon ? Je suis ton frère encore plus qu'Alice est la soeur de Tim.

Je me fige sur place et me tourne furieuse vers Mathieu. Je lâche d'une voix froide :

-Qu'est-ce que tu racontes ? Je suis aussi la soeur de Tim que toi, tu es le frère de Simon.

-Arrête Alice, tu sais bien que vous n'avez pas les mêmes parents.

-ET ALORS ? TIM, C'EST MON FRÈRE ! MA VIE !

-STOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Hurle d'un seul coup Tim. Je pense que l'on est tous sur les nerfs et cela fait assez d'histoire comme cela. Je propose que tout le monde rentre tranquillement chez lui et on reparlera de tout ceci demain.

Signé :

Une fille qui a faillit pécho une fourmi.

Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant