Chapitre 12

295 52 6
                                    

Mes Chères Compatriotes qui ont suivi mon histoire depuis le début, sachez déjà, d'un que je vous aime énormément et que vous m'apportez une joie énorme chaque jour. De savoir que mon histoire vous plaît et que mieux encore, vous fasse rire me comble de bonheur. Seulement, j'ai le malheur de vous annoncer que ma fin est proche. Cela fait déjà une semaine et 4 jours que la pluie tombe. UNE SEMAINE ET QUATRE JOURS ! Et toujours aucun miracle à l'horizon. Je ne sais vous décrire la souffrance qui me transperce en vous écrivant ces mots qui seront peut-être mes derniers mots....

Bon, c'est bon, Alice, calme toi un peu là. Tu ne trouves pas que tu exagères un petit peu juste pour une pluie de rien du tout.

Je ne sais rien de ce qui va advenir de nos vies, mais si on se noie, je t'aurais prévenu.

Laisse tomber, tu m'exaspères...

Tu es toujours fidèle à toi-même, hypocrite jusqu'à ton dernier souffle.

Puis, le pire dans tout cela, c'est que je me retrouve seule à affronter ce danger de noyade. Les garçons viennent de partir pour un mois de colonie en Grèce. UN MOIS !! Un mois sans Mathieu. Un mois ou toutes les pires catastrophes du monde peuvent me tomber dessus sans prévenir.

Et les filles, tu les oublies ? Je te rappel qu'elles sont là avec toi.

Oui, bah, c'est bien cela le problème, cela fait exactement deux heures qu'on est allongée sur le lit de Lia Oui, bah, c'est bien cela le problème, cela fait exactement deux heures qu'on est allongée sur le lit de Lia (parce que chez moi, ma mère et Samira repeignent le couloir) à regarder son chat essayer par tous les moyens de rentrer discrètement dans la chambre sans se faire repérer pour voir s'il n'y a pas quelque chose à manger par ici. à regarder son chat essayer par tous les moyens de rentrer discrètement dans la chambre sans se faire repérer pour voir s'il n'y a pas quelque chose à manger par ici.

-Bon, souffle Lia pour la cinquième, on fait quoi ?

Chloé hausse les épaules complètement hypnotisée par le chat qui rampe sur la moquette près du tigre géant.

-Et si on faisait du just dance ? Je propose d'un air innocent.

Mais peine perdue, les filles se mettent à grogner et à secouer la tête sauf Chloé qui est sous le charme du chat.

-À coup sur, tu vas mettre "Footlose" et tu vas gagner puis après tu vas chanter la chanson pendant tout l'après-midi et après nous aussi on aura la chanson dans la tête et ensuite on va devenir folle de cette chanson et on va se suicider au bout de 5 semaines de survie parce qu'on a essayé par tous les moyens d'oublier cette maudite chanson... Hurle Brittany en se relevant du lit.

-Ce n'est pas très gai comme histoire, commente Laura en feuilletant un magazine.

-Et après, on dit que c'est moi qui est une imagination débordante ? Je grogne en croisant les bras.

Puis de nouveau, le silence s'installe. On entend plus que le chat qui essaye de se battre avec une peluche géante en croyant que c'est son ennemi.

-On va tous mourir... Je continu d'une voix désespéré.

D'un bond, Lia se redresse du lit super énervée avec un coussin dans les mains et dit d'une voix menaçant :

-Tu me parles encore une seule fois de cette pluie de rien du tout et je t'étouffe avec ce coussin. Est-ce clair ?

Bien que ce n'est qu'un tout petit coussin d'un smiley qui dort, je préfère me taire parce que vue le regard meurtrier de Lia, je sais qu'elle est prête à tout pour me tuer. Je croise les bras, furieuse, et commence à regarder par la fenêtre les enfants jouer dans le parc avec leurs gros manteaux pour les couvrir de la pluie. Et dire que nous sommes normalement en été...

-Bon les filles, grogne Brittany en se roulant sur le lit, si d'ici trois minutes, on n'a rien trouvé à faire, je rentre chez moi.

-Bah, rentre chez toi directement, conclu Laura, en deux heures, on a trouvé aucune idée, ce n'est pas dans les trois minutes qui vont suivre qu'on va la trouver.

Soudain, Chloé se relève du sol avec difficulté et commence à sortir de la chambre de Lia sans un regard pour nous. Avec les filles, on se regarde en mode "heu... Elle est sérieuse là ? " Et Lia descend de son lit en criant :

-Chloé où tu vas ?

Après deux secondes de silence, la voix de Chloé nous hurle :

-JE VAIS AUX TOILETTES !! C'est interdit ou quoi ? Tiens, si vous voulez les détails, je viens de baisser mon pantalon et ma culotte et je pose mes fesses sur les toilettes. Magnifique ! Je suis en train de faire pipi !

J'explose de rire devant le ton insolent de Chloé qui nous décris avec merveille ce qu'elle est en train de faire aux toilettes. N'empêche-je me demande quelque chose.

Ou la, tout le monde aux abris, je sens la connerie arriver à toute vitesse.

Est-ce qu'il existe des toilettes dans la galaxie ? Les extra-terrestres est-ce qu'ils font pipi comme nous ? Et si oui, est-ce qu'ils ont des stations-service lorsqu'ils sont en train de voyager en pleine galaxie ?

Depuis quand tu t'intéresses sur le fait que les extra-terrestres vont aux toilettes ? Puis cela ne te regarde pas Alice. Enfin, c'est leur vie intime ! T'imagines si les extra-terrestres viennent t'aborder un jour et que ta première question est s'il existe des toilettes ?

Bah, je me pose la question ! Je suis curieuse moi de savoir. Et puis cela m'intéresse parce qu'imagine un jour un extra-terrestre me kidnappe et m'emmène sur sa planète et que les toilettes n'existent pas. Comment je fais ? Ah ! Tu as la réponse ? NON ! Donc, dès ce soir, je vais sur google pour demander au scientifique.

-ET LES FILLES !!!! Hurle Chloé depuis les toilettes.

-Quoi ? Tu sais si les extra-terrestres vont aux toilettes ? Je hurle à mon tour en me relevant du lit.

Il y eut une seconde de silence pendant laquelle Lia, Laura et Brittany se sont figée sur place avant de se tourner vers moi le regard incompris.

-Mais de quoi tu parles ? Demande Lia, les sourcils froncés. C'est quoi le rapport entre Chloé qui est aux toilettes et les extra-terrestres ?

-LES FILLES!!! Hurle de nouveau Chloé super paniquée.

-Quoi ? Cri Lia en courant vers les toilettes.

Aucune réponse de Chloé, on fonce droit les toilettes et on voit que la porte est grande ouverte, que la lumière est éteinte et qu'il n'y a plus Chloé.

Oh ! Tous les indices sont réunis ! La pore grande ouverte, plus de lumière et pas de présence de Chloé. J'en étais sur, Chloé c'est fait kidnappée par les extra-terrestres. Oh mon dieu ! La fin du monde approche ! Chloé vient de se faire attraper par des aliens, qui, j'en suis sur, n'ont pas de toilette. Comment elle va faire.

-OH MON DIEU LES FILLES !!!! CHLOÉ VIENT DE SE FAIRE KIDNAPPER PAR UN EXTRA-TERRESTRE ET ELLE NE POURRAT PLUS FAIRE PIPI !!!!!

A suivre dans le prochain épisode ...

Signé :

Une fille qui se demande si les toilettes pour extra-terrestre existe

Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant