Hors-série : La saint Valentin(e) d'Alice

295 45 1
                                    

Purée de pommes de Terre. Pour un mois de février, les températures sont vraiment fraîches. J'ai l'impression d'avoir oublié de fermer mon frigidaire et de ne pas avoir allumé le chauffage. C'est pourtant la 17e fois que je vérifie, le frigidaire et bel et bien fermé et le chauffage est à son maximum du maximum. On ne peut pas lui en demander plus. De peur que j'ai attrapée froid, j'ai mis mes deux gros pulls en laine que j'ai reçu à Noël, deux collants sous mon jogging de sport gris et par mesure de précaution mon bonnet à pompom bleu que j'adore.

Bien entendu, à la fin, je transpirais comme une malade donc j'ai enlevé deux, trois trucs. Tout en gardant mon bonnet à pompom bleu, parce qu'il est juste trop mignon.

Aussi, tu ressembles à rien avec cela. On dirait un bonhomme de neige à l'intérieur, mais en trois fois plus gros. Je t'avais dit de commencer un régime après les vacances de Noël avant de te mettre à manger toutes les galettes du roi qui puissent exister sur Terre.

Alors que je commence à me faire chauffer une bonne tasse de chocolat chaud, la sonnette du hall retenti et m'oblige à quitter des yeux mon prochain moyen de me réchauffer. En soupirant, je pars (lentement, très lentement) ouvrir la porte. Et je me retrouve face à... Une nouvelle Lia.

C'est bien Lia, je reconnais son visage. Quoi qu'avec ses trois tonnes de couche de mascara et ses lèvres deux fois plus gigantesque que d'habitude. Je ne suis plus très sûr. Mais en plus, cette nouvelle Lia, porte une longue robe rouge qui est juste TROP moulante, avec seulement dessous UN COLLANT ! Et par-dessus une petite veste en cuir noir qui lui donne l'air juste super classe.

Devant cette horreur, je commence à m'évanouir sur place.

DEPUIS QUAND TU NE PORTE QU'UN SEUL COLLANT ALORS QU'IL FAIT -60° DEHORS ?

C'est juste tu total manque de conscience là !

Oui ? Quelqu'un à dit mon nom ?

Très drôle ! Je suis en plié en deux par ton humour. Maintenant si tu veux bien me laisser. J'ai d'autres conscience à fouetter.

-Lia ? Je demande pour être sur de ne pas avoir face à mon futur tueur en série qui doit m'emmener au désert pour élever des moutons. C'est toi ?

Je vois la nouvelle Lia pousser un long soupir et faire voler sa mèche qui lui tombe sous les yeux.

-Mais enfin qui tu veux d'autre que cela soit ?

-Mon futur Tueur en série qui va me kidnapper pour m'emmener au désert du Sahara pour que j'élève des moutons, je réponds du tac au tac.

Je vois la mine de Lia se défaire peu à peu jusqu'à laisser place à l'horreur. Bon, je crois que ce n'était pas le moment idéal pour lui parler de mon tueur en série.

Non, je confirme. Ce n'était pas le moment. Puisque de toute manière cela ne sera jamais le bon moment. Est-ce que tu as déjà entendu dans une conversation censée le mot "Tueur en série "Désert" "mouton" dans la même phrase ? Non, jamais !

Lia, secoue ses cheveux lissés au fer à 180° et entre chez moi sans même m'avoir demandé la permission. Bah, vas-y ! Fait comme chez-toi !

-Dis moi Alice, tu sais au moins quel jour nous sommes ? Demande Lia tout en retirant de manière super coincée sa veste.

Je la regarde abasourdi enlever sa veste comme le ferait un manche à balais avant de répondre :

-Oui, nous sommes en plein mois de février ou les températures ne sont pas au-dessus de -54° !

Lia lève les yeux au ciel et pousse un long gémissement qui me fait penser au cheval dans la série que tout le monde regardait quand il était petit "Grand Galop" !

-Alice, ne me dis pas que tu as oublié quand même.

..........ALERTE ROUGE..........

OK ! Que personne ne panique ! Merde, mais attendez quel jour nous sommes ? Si mes souvenirs sont bons, le 14 février. OK ! Purée de pommes de Terre. Est-ce que je connais quelqu'un dans mon entourage qui est née le 14 février ? Oh la vache ! Non, ce n'est pas Samira... Ni Laura... Non plus ma mère... Peut-être Chloé ? Non, je crois que c'est en octobre. Ce n'est pas Brittany, c'était il y a une semaine.

OH, MAIS OUI ! C'est l'anniversaire de Lia ! Mince, j'ai oublié de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Oh la gourde. Comme j'ai pu oublier son anniversaire ?

-Oh désolée ! Je m'exclame tout confuse. J'ai oublié de te souhaiter un joyeux anniversaire, c'est cela ?

Devant la mine sombre de Lia, je comprends que je suis en train de m'enfoncer encore plus. Aie. Cela promet.

-Dis-moi que tu fais exprès, Alice. Lance Lia d'une voix contrôlée. Dis-moi que c'est une blague. Tu n'as quand même pas oublié LA SAINT VALENTIN !!!!

.............................. LA QUOI ????????????????????

OK ! Je crois que je viens de sauter un épisode-là ! Depuis quand, est-ce que Lia est intéressée par la sainte Valentin ? Jusqu'aux dernières nouvelles, elle n'a pas changé de prénom pour Valentin ou bien Valentine ? Elle s'appelle toujours Valentin.

Puis, je viens de faire passer la liste de mes contacts dans ma tête. Je ne connais AUCUN Valentin. Alors pourquoi diable va-t-elle me faire toute une crise pour la saint Valentin. Je n'en connais aucun.

-Bah écoute, je lui réponds en haussant les épaules, ce n'est pas que je m'en contre-fiche, mais je ne connais aucun Valentin dans mon entourage, si toi oui, tant mieux pour toi.

Je vois Lia se donner une gifle, tellement la colère prends le dessus sur elle.

-Alice, je vais t'expliquer un truc. La saint Valentin, c'est la fête des amoureux. C'est le jour où tu envoies où tu reçois des lettres d'amour. C'est le jour ou les personnes timides prennent leur courage à deux mains et vont envoyer une lettre anonyme ou pas, à la personne pour qui des sentiments sont en train de naître.

Je continu de fixer d'un regard vide Lia.

-D'accord... Mais je ne vois toujours pas le point commun avec moi ?

-Mais ce que tu peux être bête ! C'est le jour où tu te fais belle pour espérer avoir au moins une dizaine de lettre d'amour. Et surtout de prendre ton courage à deux mains et envoyer une lettre d'amour aussi.

Lia se met alors à rêver de ces dizaines de lettres d'amour pendant que moi, je continue de ne rien comprendre.

Décidément Alice, tu es vraiment longue à la détente.

-Mais je ne veux pas recevoir de lettre d'amour. Encore moins une dizaine. C'est la saint Valentin, pas ma fête ni encore moins mon anniversaire. Alors pour moi, ce n'est qu'un jour ordinaire ou je vais me faire un bon chocolat chaud sans rien espérer. Car si tu ne t'en souviens pas la dernière fois, tu as mis quand même 6 semaines à t'en remettre de n'avoir eu que 8 lettres d'amour. Je te fais un chocolat chaud ?

Lia me fixe longuement avant de me répondre d'une toute petite voix :

-Avec de la guimauve ?

-Avec de la guimauve. Je répète en hochant la tête.

Signé :

Une fille qui ne fête pas la saint Valentin(e)


Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant