Bon, je crois qu'une petite explication sur ma situation est la bienvenue, non ?
NON.
Non ?
NON.
NON ?
N.O.N.
N.O.N ?
Oui putain tu ne comprends pas... NON !
Ah, ouais, tu es sérieux de me dire NON là ? Mais tu t'es pris pour mes lecteurs ou quoi ? Tu n'as aucun droit de me dire NON. AUCUN. Alors tu te calmes.
Sincèrement Alice, je suis ta conscience, tu le sais ça ?
NON.
Non ?
NON.
Non ?
BAH OUI NON... ENFIN NON NON... BON, TU M'AS COMPRIS QUOI. Vu que tu m'as dit NON, je te réponds NON.
Mais tu es une gamine.
NON.
Bon bref... Je voulais te dire de la part de tout le monde.... ON EN A MARRE DE TA VIE DE MERDE.
Est-ce que tu es tout le monde ? Je ne crois pas NON. Puis laisse moi tranquille à la fin. Je fais ce que je veux que tu me dises non ou pas.
Bon, comme je lui disais voici le petit récapitulatif :
Simon est gay et il est totalement désemparé de cela, moi, j'essaye de le consoler du mieux que je peux, mais il a l'air mal en point et d'un seul coup débarque Mathieu qui devait revenir que dans une semaine. Le problème : Mathieu n'est pas au courant que Simon est homosexuel. Et Simon ne veut pas que Mathieu le sache. Mais je n'aime pas mentir.
Et nous voilà tous les trois, coincés dans le salon, avec le niveau de gênance le plus élevé que je n'ai jamais connu. Simon à toujours les yeux rouges à force de pleurer, Mathieu à l'air totalement à l'ouest et moi je ne sais que faire.
Quelle situation... Faut que je trouve un sujet de conversation.
-Et sinon, je me lance la voix qui tremble un peu, tes vacances en colonie se sont bien passé Mathieu ?
Tellement obnubilé par l'état de son petit-frère, il ne répond pas dans un premier temps à ma question. Comme je déteste que l'on me met des vents, je répète la question un peu plus fort. Ce qui fait son effet, Mathieu sursaute et se tourne vers moi.
-Super, on s'est beaucoup amusé.
-Oui.... Mais dis moi, tu ne devais pas revenir la semaine d'après.
-Si, mais au dernier moment, j'ai changé d'avis.
-Tu as changé d'avis ?
-J'ai changé d'avis.
OUI PUTAIN MATHIEU A CHANGE D'AVIS PAS LA PEINE DE RÉPÉTER ALICE !
Non mais tu ne t'en rends pas compte qu'il me répond à côté de la plaque. Il évite de me regarder dans les yeux, me répond de manière super ultra méga vague et n'essaye même pas de faire un effort pour garder le peu de conversation que l'on a. Il y a un truc qui cloche.
À ma grande surprise, c'est Mathieu qui reprend notre passionnante conversation en demandant :
-Et sinon, qu'est-ce que tu faisais ici avec mon petit-frère ?
J'ouvre la bouche, mais aucun son ne sort. J'ai l'impression d'être un poisson.
PANIQUE A BORD !!!
VOUS LISEZ
Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)
UmorismoSalut tout le monde, voici enfin le tome 2 de "Je suis une fille, et alors ?". Donc si tu n'as pas lu le tome 1, c'est juste que tu es quelqu'un de totalement perdu qui croit que le tome 2 arrive avant le tome 1... Ce qui est faux... Enfin, je ne sa...