Chapitre 5 :

359 55 29
                                    

Franchement, je dois l'admettre, réviser... C'est énervant. Fatiguant. Long. Et tu n'as qu'une envie, aller te suicider en regardant les ZUZUPETS à la télé.

Parce que tu peux passer dix minutes devant un problème de mathématique que ton chère petit-ami t'a montré sans toujours n'avoir rien compris à la question. Tu hésites encore sur: si la question n'est pas écrit dans une langue étrangère. Parce que là, cela fait dix longues putains de minute que je suis sur ce fameux problème de mathématique et je n'ai toujours pas compris, c'était quoi le problème de ce problème ? Bon, heureusement que Mathieu est avec moi parce que sinon je n'aurai jamais trouvé la logique de ce problème.

Ouais, tu parles, il t'a donné la réponse tellement il a compris que tu pourrais passer 4 heures dessus sans savoir ce qu'il faut marquer.

Aussi, ce n'est pas de ma faute. D'où, ne pas savoir la longueur d'un côté d'un triangle est un PROBLÈME ? D'où ? Parce que pour ma part, je m'en fous royalement de la longueur de ce putain de côté. Tu peux très bien vivre ta vie sans le savoir.

Non mais est-ce que tu as déjà vu dans la vrai vie il y a un mathématicien qui se réveil en pleine nuit en larme en criant : "NOOOOOOOOOOOON ! Je ne peux pas dormir tant que je ne sais pas la longueur du côté de ce triangle !" ? JAMAIS ! Parce que même les mathématiciens s'en foutent de ce putain de côté que personne ne respecte. D'ailleurs, est-ce qu'on a demande au côté du triangle s'il était d'accord pour être la victime du théorème de Pythagore ? JAMAIS !

Bah voilà ! Ils devraient avoir honte les mathématiciens de martyriser un côté d'un triangle rectangle sans son avis. C'est totalement du harcèlement scientifique. Je te parie qu'une dizaine de milliers de côtés de triangle se sont déjà suicidé à cause de Pythagore... Ou de Thalès... ou d'autre connard qui sont aussi sadique que sont ces deux-là...

Heu... Alice... Calme toi ! Reprends ta respiration et calme toi. Parce que là, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu fais tout un plat... Juste pour le côté d'un triangle. Ça va loin quand même.

NON ! Je défends juste ces pauvres côtés de triangle qui n'ont jamais rien demandé !

-Alice, tu as compris ? Me demande Mathieu en me tirant de ma dispute avec ma propre conscience. On peut passer à autre chose ?

Je me tourne vers lui le regard plein de compassion. Le pauvre, cela fait quarante-cinq minutes qu'il essaye de m'expliquer pourquoi il y a eut la Seconde Guerre mondiale. Mais comme je n'ai toujours pas avalé l'histoire de ce triangle, je ne l'écoute que d'une seule oreille.

-Non je n'ai pas tout compris, je lui avoue honteuse, mais passons à autre chose avant que tu ne deviennes fous.

Le pauvre, tout ce qu'il essaye de t'apprendre, tu ne le retiens même pas cinq minutes.

Bien sûr que si je retiens ! Pour qui tu me prends à la fin ? J'ai un cerveau quand même ! Je sais l'utiliser.

Laisse moi en douter quand même. Tiens, si tu affirmes avoir un cerveau, cite moi juste une chose que Mathieu t'as appris cet après-midi. Juste une, pour voir la capacité de ton cerveau.

Heu... Alors là, tu ne devineras jamais ce que m'a annoncé Mathieu tout à l'heure. J'en suis tombée des nues quand il me l'a annoncé et je n'en reviens toujours pas.

QUOI ? De quoi tu parles ?

LA TERRE EST................... RONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.... PARDON ? 

Oui ! Tu vois, c'est exactement la même réaction que j'ai eue il y a vingt minutes. La Terre est RONDE ! Elle n'est pas plate comme un plateau de saucisson, mais ronde comme le ventre d'une maman à son 6e mois de grossesse (la précision s'il vous plaît!).

Mais, Alice ? Tu ne le savais pas ?

..... Bah non ! Parce que je devais le savoir en plus que la Terre était ronde ? La meilleure ! Comment voulais-tu que je devine que la Terre soit Ronde ! Je te rappelle que je ne suis jamais allée ailleurs qu'en France, cela ne m'a pas aidé à remarquer que la Terre est Ronde !

Non mais je te parle de quand tu es à l'école. C'est là que normalement, tu apprends que La Terre est Ronde et qu'elle tourne autour du Soleil.

Heu... Qu'est-ce que tu racontes ? Depuis quand La Terre tourne autour du Soleil ? Ce n'est pas l'inverse ?

Alice, je me demande ce que tu faisais pendant tes cours de Physique-Chimie ?

Bah comme tout le monde, pendant les cours de Physique-chimie, j'essaye de faire exploser la salle en mélangeant tous les produits chimique pendant les TP de chimie où je me cachais sous la table qui fait deux mètres et partait en hurlant de terreur en voyant qu'il y avait des araignées géantes de 5 centimètres ou encore, je me faisais passer pour un médecin sexy avec la blouse comme dans "Grey's Anatomy". Enfin, tout ce que tous les élèves ont déjà fait un jour dans leur vie.

Et il ne t'ait jamais arrivé de suivre le cours sans te prendre pour un médecin ou pour un fou ?

..... NON ! Parce que sincèrement, la physique-chimie, c'est encore pire que les mathématiques : CELA NE SERT À RIEN !!!!! En tout cas, pour ma part, avoir cours de physique-chimie ne me rapporte rien de bon. Savoir comment calculer la vitesse d'un objet ou savoir qu'un médicament peut en remplacer un autre (Parce que ça, ON LE SAIT DÉJÀ ! On a tous déjà été malade et qu'il ne restait plus de doliprane à la maison).

-Alice, me tire encore une fois Mathieu de ma rêverie un peu exaspéré, est-ce que tu as compris ce que je viens de te raconter ou tu étais encore une fois trop plongé à discuter avec ta conscience pour me zapper ?

Je sursaute au son de sa voix et me retourne vers lui un petit sourire d'excuse sur le visage.

-Désolée, je te promets de t'écouter maintenant.

Mathieu me lance un petit sourire avant de répliquer :

-Bah dis donc, je ne sais pas à quoi elle ressemble ta conscience, mais peut-être faudrait-il que je m'en inquiète ? Tu passes beaucoup plus de temps avec ta conscience qu'avec moi, fait attention, je pourrais en devenir jaloux.

Non mais woh ! J'hallucine. J'ai l'honneur de faire de Mathieu un homme jaloux. Quel honneur. J'en suis impressionné.

Oh, toi plus aucun commentaire d'ici ce soir ou sinon je commence à chanter intérieurement.

-Non, tu n'as pas besoin d'être jaloux, je dis en le prenant dans mes bras, tu es le seul homme qui compte pour moi après mon père et il y a aussi son mari que je n'ai jamais rencontré. Mais enfin bref, ce n'est pas le sujet. Tu savais toi que la Terre tourne autour du Soleil ?

Mathieu se penche vers moi pour m'embrasser avant de répondre un sourire moqueur sur les lèvres :

-Oui, je le savais déjà. Bon, on s'y met à réviser ou pas ?

Signé :

Une fille qui vient de découvrir que la Terre est ronde.

Salut, tout le monde, juste pour vous annoncer que cette semaine je vais essayer de poster le plus possible de chapitre parce que comme je vous l'ai dit au début, je ne pourrais poster qu'une semaine sur deux.

Ensuite le prochain chapitre sera un tag sur moi ! Et comme je sais que les tag cela n'intéresse pas grand monde je me suis dis que je vais faire le tag et qu'après je ferais qu'Alice va elle aussi répondre au tag. Donc n'hésitez par à venir voir pour en savoir plus sur les goûts d'Alice et sur ma vie (car vous allez apprendre deux trois trucs sur moi en même temps).

BISOUS !

Krinaley !


Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant