Chapitre 7 :

314 51 10
                                    

En entrant dans le collège la première chose que je remarque, c'est que... rien n'a changé ! RIEN de chez RIEN ! Il y a toujours la même plante dégueulasse qui est juste à côté de la vie scolaire, il y a encore les mêmes gigantesque escaliers gris et rouge qui sont couvert de trace de chaussure, toujours ces minuscules casiers jaunes pisse qui font tout le contour de la récréation comme une prison et surtout... Toujours la même C.P.E et le même directeur. Oh, je suis grave déçue, surtout pour la C.P.E et le directeur.

Puis après, je me souviens que c'est la dernière fois que je viens au collège en tant que collégienne. Mon moral remonte directe. ENFIN ! Enfin, je quitte ce collège. La liberté est à moi !

Ne te prends pas pour la statue de liberté (oui, je sais, c'est extrêmement hilarant !). Sache que même si tu quittes "enfin" le collège le lycée t'attend. Et je ne suis peut-être pas voyant, mais je te prédis que cela va être dure... Très dure...

Ouais, bah, écoute-moi bien, c'est le jour du brevet, je suis déjà assez stressée comme cela pour que tu rajoutes une deuxième pression avec le lycée. Alors ferme là et laisse moi me concentrer et entrer dans la dimension du brevet.

Genre, la dimension du brevet, tu t'es cru dans Star Wars où c'est quoi le problème. J'imagine le truc :

Alice dans son vaisseau spatial appelé : CHARLOTTE-AUX-FRAISES-GHTRPSVCDGARTI-9888251563 accompagné de son fidèle extra-terrestre favoris Mathieu, débarque dans une nouvelle galaxie... La galaxie BREVET ! Aussi gigantesque que vide, la panique commence à envahir Alice et Mathieu, on dit que plus de la moitié des voyageurs ne sortent pas vivant de cette galaxie. La planète Mathématique-croque-mort est la plus grosse planète de la galaxie fait une collection des zéros, des numéros rares de nos jours à cause leur ennemi "Tricherie".

Et elle est pas mal du tout mon histoire ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase : FERME-LA ! J'essaie de me concentrer et ce n'est pas avec tes histoires à deux balles que tu vas m'aider.

Mes histoires à deux balles ? Non mais tu rigoles, j'espère ? Mon histoire est si bien que si un jour, je la publie, ce sera un carton immédiat. Mais toi, tu n'y connais rien en histoire. Tu n'arrives même pas à suivre le scénario de "Je suis amoureuse... t'es jalouse" donc...

TA GUEULE !

Après que tous les troisièmes sont entrés dans le hall du collège, on nous laisse aller à la cantine pour l'avant-dernière fois de notre vie. Tellement excitée à l'idée de savoir que c'est l'une des derniers fois que j'allais à la cantine, je prends tout mon temps pour choisir mon plateau (même s'il n'y a aucune différence entre tous) et essaye de bien mémoriser les taches de nourriture qui décore les murs de la cantine. Au moins c'était pratique, pas la peine de mettre les décorations de noël dans la cantine, nos batailles de nourriture n'auront pas servit à rien.

Alors que je m'installe avec les filles à notre table habituel, je vois Lia m'éviter de manière grotesque et s'asseoir à l'autre bout de la table à côté de Laura et Tim qui sont à fond dans leur révision. Tim relève la tête de son cahier de math, aperçoit Lia et me fait des gros yeux en mode "Alice, qu'est-ce que tu as encore fait ? ". Pas le temps de répondre Mathieu et Jules arrivant droit devant nous et je sens une tension qui approche à grand pas. Mais avant même que je réagisse, les garçons tournent au dernier moment pour s'asseoir avec... Les filles qui gloussent comme des dindons.

OK !

Tout va extrêmement me bien. Est-ce que j'ai raté un épisode où l'on m'explique là ? Je viens bien voir mon petit-copain m'éviter de manière encore plus grotesque que l'a fait Lia pour s'asseoir avec des DINDONS ?? Non mais c'est quoi le problème ici ?

Le problème ma chère Alice est que Mathieu vient de te prouver que même des dindons qui se maquillent comme des pots de peinture peuvent être plus intéressante que toi. Ce que, pour une fois, je trouve insultant envers toi.

Voilà, on est d'accord !

Furieuse de ce gros vent que me fout Mathieu, je dévore mon pain de manière sauvage tout en lançant des regards furtif à Mathieu et ses pots de peinture. Au bout de cinq minutes Lia fait pousser son plateau juste à côté de moi et me chuchote :

-Vous aussi vous avez rompu ?

Ah bah tiens. Mademoiselle Lia à maintenant des sauts d'humeur où je rêve ?

-Jusqu'aux dernières nouvelles : Non ! Mais maintenant je n'en suis plus aussi sûr.

-Il a dit que je pensais trop qu'à moi, murmure Lia en regardant son plateau d'un air triste.

-Qui ? Je demande surprise.

-Jules au moment de notre rupture.

Ah d'accord ça se passe comme cela ? Non mais quel c****** celui-là ! Je n'arrive pas à croire que pendant un moment, je le portais dans mon cœur. Il est pire que les autres.

-Non mais laisse tomber, renchéris Brittany en prenant une bouchée de sa viande, c'est le genre de phrase que sortent tous les mecs en rupture et tu dois comprendre qu'en fait il voulait juste coucher avec toi et que comme tu n'as pas voulu....

-MAIS C'EST DÉGUEULASSE ! Je gueule dans toute la cantine en posant une main sur ma bouche horrifiée.

Tout le monde se retourne vers moi et me dévisage de manière incorrecte, même Mathieu. Je rougis légèrement avant de lancer à voix haute :

-Désolée, soucis de sons en apprenant qu'un certain Jules est rompu avec Lia juste parce qu'il est un gros pervers et qu'il veut baiser n'importe qui. D'ailleurs, coup de pub, les meufs qui veulent baiser, allez voir Jules, il est en manque.

Et sur-ce, je me lève pour pointer du doigt un Jules complètement mal à l'aise. Tout le monde se met à rire en regardant Jules rougir de honte.

-Tient Mathieu pendant que j'y suis. Tu as le bonjour de ta chère petite-amie qui aimerait avoir une discussion avec toi sur le fait que tu l'ignores royalement, merci.

Sans plus attendre, je me rassois et prendre une bonne gorgée d'eau fraîche, parce que parler à voix haute cela fatigue les cordes vocales.

Non ! Sans blague ! Personne ne le savait Alice, tu viens de nous annoncer un truc de malade.

Bon écoute tes commentaires, je n'en ai pas besoin pour le moment. Le repas finis, dans une ambiance juste délicieuse avec une bonne entente entre tout le monde (à prendre aux seconds degrés) je sors de la cantine pour avoir une petite discussion avec Mathieu quand les professeurs nous appellent pour l'épreuve de mathématique.

Oh merde !

Signé :

Alice l'extra-terrestre qui débarque dans la galaxie Brevet sur la planète Mathématique.

Hey mes petits Loulous ! Oui je sais c'est un surnom de merde mais je voulais être un peu originale. Enfin bref voilà un nouveau chapitre de "Je suis amoureuse... t'es jalouse ? "

J'espère que vous allez apprécier.

Sinon pendant la semaine de Noël de je vais essayer de poster le plus de chapitre possible (et peut-être un hors-série sur le thème de Noël) parce que la semaine du Nouvel An ce ne sera pas vraiment possible.

Je vous souhaite à tous d'excellente vacance et un bon Noël !

Krinaley :)





Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant