Je suis dans l'endroit le plus dangereux de la Terre. Koh Lantha, Ninja Warrior... Ce n'est absolument rien à ce que je suis en train de vivre. Je suis dans un endroit où...
Qu'est-ce que fait Ninja Warrior dans ton discours ? Cela n'a aucun sens. Tu n'es pas en danger dans Ninja Warrior. À part si tu tombes dans la piscine et que tu ne sais pas nager. Mais le gars qui ne sait pas nager qui va dans Ninja Warrior soit il est super fort et il sait qu'il va tout réussir du premier coup... Ou bien il a perdu la tête.
Mais est-ce que tu peux me laisser finir mon introduction où tu vas continuer à critiquer tous mes moindres gestes et faits.
Je veux juste te donner des conseils pour que les lecteurs te comprennent mieux. D'ailleurs, on dit "faits et gestes" et non pas "gestes et faits".
MAIS LAISSE MOI TERMINER MON INTRODUCTION CORRECTEMENT BORDEL DE CROTTE DE BIQUETTE !!! Ce n'est pourtant pas si compliqué ?
Bah, dis donc, on dirait que le train t'as mis de mauvaise humeur !
NON MAIS TU LE FAIS EXPRÈS ?
Bah quoi, qu'est-ce que j'ai fait ?
Tu viens de gâcher toute mon introduction et tout le suspense des lecteurs qui n'avaient pas encore eu assez d'indice pour savoir que j'étais dans un train.
Mais Alice, ce n'était pas la peine de te monter la tête pour rien. Ils le savaient avant même de lire ton introduction que tu étais dans un train. Je dois te rappeller que le titre du chapitre est "Guide de survi dans un TRAIN avec sa conscience". Donc, je n'ai absolument rien gâché puisqu'il le savait déjà.
Je maudis Krinaley et son idée à la con de mettre des titres dans les chapitres.
Bon enfin bref, comme vous pouvez le constater, je suis dans le train depuis 11 heures du matin. Il est 14 et le train n'est toujours pas sorti de la région parisienne. La poisse me suit depuis que je me suis levée de mon lit à 8 heures du matin alors que c'est un jour de VACANCE !
Donc, pour résumer la vie d'Alice, tout va extrêmement bien.
Bah non... Cela fait 3 heures que je suis dans un train qui bouge à peine. Tout ne va pas bien du tout, du tout.
C'est de l'ironie Alice, tu dois comprendre l'inverse de la phrase.
C'est de l'ironie. Non mais quelle idée de faire de l'ironie dans un moment pareil ?
Pour détendre l'atmosphère que je trouve légèrement oppressante.
Oh et puis pourquoi je te parle d'ailleurs ?
Peut-être parce que tu n'as personne d'autre à qui parler à ce moment-là.
Bien sûr que si j'ai d'autre personne, j'ai mon voisin de droite (à gauche, c'est la fenêtre et elle n'est pas très bavarde comme voisine).
Ton voisin de gauche est en train de regarder un film d'horreur. Oui, j'imagine très bien la conversation passionnante que tu vas avoir avec lui sur sa machine préféré pour décapiter un pauvre innocent garçon de 8 ans. Tu vas apprendre d'incroyables nouvelles techniques sur la décapitation. Quelle excitation.
Non mais qu'est-ce que tu as avec l'ironie aujourd'hui. En espérant que ce soit de l'ironie, car oui, mon voisin d'à côté regarde un film d'horreur sur son ordi.
Piquée par la curiosité, je pivote légèrement ma tête vers son ordinateur pour voir de quel film il s'agit et... OH MON DIEU !!!! QUELLE HORREUR !!... JE VAIS MOURIR DES YEUX !!
QUOI ? Déjà, il est rare de mourir des yeux, mais bon, je ne fais aucun commentaire là-dessus. Il regarde "Barbie et Les trois mousquetaires" ? C'est le pire film d'horreur que je n'ai jamais vu de mon existence.
NON !!! C'EST L'EXORCISTE !! Oh ! Je crois que je vais vomir.
Ah ! Ce n'est que l'exorciste ? Bon, bah, ca va.
Comment cela ça va ?
On parle quand même de l'exorciste. BRR ! J'en ai des frissons rien que de prononcer le nom. En plus, c'était la fameuse scène où... OH LA LA LA ! Je ne peux même pas m'imaginer la scène. C'est affreux.
Oui, bah, parle pour toi. La pire scène pour moi c'est celle de "Barbie et les 3 mousquetaires" quand Corinne se combat contre le méchant sur le toit du château. Brr... Moi aussi, j'ai des frissons qui me glacent.
Non mais c'est quoi le rapporte entre "L'exorciste" et "Barbie et les 3 mousquetaires" ?
Bah chacun ses goûts, j'ai envie de te dire. Mais Barbie, alias Corinne dans ce film, ne t'a jamais donné envie de mourir des yeux ? Ses cheveux de pailles qui sont collés, ses jambes de 15 Mètres et sont sourire de grosse hypocrites ?
Tu veux que l'on parle de l'exorciste ? NON ! Finalement mieux vaut ne pas perler de l'exorciste.
Avec un dégoût non-caché, je me recule le plus possible de mon voisin et me tourne vers la fenêtre pour me reposer un peu de ces derniers incidents. Et mais...
ON ROULE ! LE TRAIN BOUGE !
Oh, je n'arrive pas à y croire. Le train roule. Oh, je crois que c'est sincèrement le plus beau jour de ma vie.
OK, la fille est donc complètement bipolaires. Elle passe de la fille qui souffre le martyre devant une scène d'un film d'horreur à la fille la plus heureuse du monde à cause d'un train. Sinon Alice, tu continues de prendre tes médicaments ou quoi ?
Non, mais tu ne t'en rends pas compte la chance que l'on a. Le train roule. Je ne vais pas finir ma vie dans un train qui n'a même pas dépasser la région parisienne. Oh, que je suis soulagée. Je m'imaginais déjà la pire des situations.
Heureuse que le train reprend, j'écris un message à ma mère et à Samir pour les rassurer en disant que le train est de nouveau en marche. Puis, après deux secondes de réflexion, j'en envoi un autre à mon père en disant que j'arrive bientôt.
Bah, là, tu aurais pu faire du suspense. Les lecteurs ne savaient pas que tu allais chez ton père. Même s'il aurait pu le deviner facilement.
Ouais bon tant pis.
Quelques heures plus tard, je débarque enfin dans la gare de chez mon père. Le nom du village est trop compliqué pour que je vous le donne. Vous aurez mal à la tête. Je vois à côté de mon père un homme sourient qui lui tient la main. C'est qui lui ?
Signé :
Une fille qui a une conscience qui a peur de Barbie est les trois mousquetaires.
VOUS LISEZ
Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)
ComédieSalut tout le monde, voici enfin le tome 2 de "Je suis une fille, et alors ?". Donc si tu n'as pas lu le tome 1, c'est juste que tu es quelqu'un de totalement perdu qui croit que le tome 2 arrive avant le tome 1... Ce qui est faux... Enfin, je ne sa...