Chapitre 30 : Le but d'une biquette

122 28 0
                                    

Qu'est-ce que la mort ? Qu'est-ce que les chips ? Qu'est-ce que le pet des lapins qui sent les carottes et qui est invisible ? Qu'est-ce que la macarena sur la vague des piscines qui nous emmène en Albanie voir les chèvres vertes ? Qu'est-ce qu'un film au cinéma quand tu n'as pas d'argent parce que tu dépenses tout pour une baignoire ? Qu'est-ce la vie après avoir raté de deux heures et vingt-cinq minutes ton bus (j'y étais presque.) ?

Rien !

Mesdames et Messieurs... C'était la philosophie d'Alice. Tout ceci juste pour avoir raté son bus parce qu'elle était encore dans les toilettes à lire "Le Club des cinq".

[WARTION ( Mélange de Warning et Attention parce qu'Alice se prend pour une bilingue) : CECI EST UN PLACEMENT DE PRODUIT POUR LES TOILETTES DU RESTAURANT QUI SE TROUVE À 32 KM DE CHEZ VOUS !]

[applaudissements qui font trembler les portes du cinéma où se trouve Marilyn Waka, cousine germaine de Beyoncé Mercury ]

Enfin bref, cette nuit j'ai très mal dormi. Cela va bientôt faire 15 heures que l'on se fait la tête avec Mathieu et que je suis en colere contre mon deux jours d'avance (Tim pour ceux qui confondent Marine Le Pen avec Joseph Staline durent la 5ème Guerre Mondiale).

Ce n'est toujours pas une excuse par rapport au fait que tu lisais un bouqin aux toilettes pendant que ton bus passe.

Tu viens de dire mon excuse : qu'est-ce qui est le plus passionnant ? Le Club des Cinq ou un bus qui t'amène dans le coin V.I.P. de l'Enfer ?

Ceux qui répondent le bus : mes oreilles qui s'impriment en 6ooD que vous MENTEZ ! Ou alors vous n'aimez pas ce livre et dans ce cas... Je suis dans l'obligation de respecter votre choix. Parce que je ne peux pas vous faire changer d'avis parce que chacun ses goûts et s'il y a encore un POURQUOI je pète un câble.

Alice, tellement folle qu'elle s'invente des personnes qui lui disent "POURQUOI" alors que l'on s'en bat les cheveux coiffés de sa vie.

Bref après être sortie des toilettes, je croise ma mère qui me dit :

-Tu ne devrais pas être déjà au lycée toi ?

C'est à ce moment-là... Que j'ai compris que ce n'était plus la peine de courir pour aller en cours de mathématique de 8 heures à 9 heures. Vraiment... Les mathématiques, le matin, courir sont trois choses qui ne devraient jamais s'assembler ensemble.

Alors pendant cette heure-là, je me suis posée une question qui depuis trotte dans ma tête :

Qu'elle est le but d'une biquette sur cette Terre ?

Non mais c'est une vraie question que je me pose là ! Qu'est-ce qu'une biquette a comme fonction dans la vie de tous les jours ? Qu'est-ce qu'elle donne qui fait avancer la science de cette Terre ?

S'il y a des biquettes parmi nous, j'aimerai une réponse claire et nette :

VOUS RECENTEZ-VOUS UTILE SUR LA TERRE ? OUI ou NON ?

En sortant de chez moi pour aller TRANQUILLEMENT au lycée, je me suis demandée s'il y avait des gens qui étaient fan de biquette. Des biquetophile. Est-ce que cela existe ?

Tandis, que moi, je me demande comment quelqu'un peut être aussi intéressé du sort des biquettes sur cette planète ? Je pensais avoir touché le fond du cerveau d'Alice, mais j'étais loin du compte.

Toute la mâtiné se passe sans trop de soucis, je suis plongée dans ma nouvelle philosophie que j'ai baptisée : "Viser la Biquette". J'en ai parlé à Laura qui m'a répondu que même le cours de Géographie sur la Mondialisation était plus passionnant que cela.

Je ne sais pas comment je dois le prendre...

Mal, très mal. Tu sais ce que c'est la mondialisation ?

Non.

Aie. Ton ego doit souffrir encore plus que si tu savais la définition de mondialisation.

Arrête, cela me donne encore plus de motivation pour continuer mon enquête sur les biquettes. J'ai déjà le titre de mon livre sur les biquettes, tu veux l'entendre ?

J'ai peur, Alice, je te déshérite et t'enlève de mon testament si tu prononces encore un mot sur ces satanées biquettes qui ne t'ont absolument rien demandé et qui ont tout simplement le même but de vie que la tienne : faire chier tout le monde et se rouler dans l'herbe.

Je te l'ai déjà dit :

JE SUIS TOMBÉE D'UNE COLLINE !

Après, comme c'était en pente et que je suis tombée en verticale, j'ai roulé. Loi de la gravité d'après Louis X le roi de la météorite.

Tellement de merde dans ce que tu viens de dire que tu peux avoir un pass V.I.P. pour TPMP ou la téléréalité... Quoi que... Oh la merde ! C'est la même chose que nous en fait !

Qu'est-ce que tu racontes ?

Notre histoire, on raconte notre life, tout le monde s'en fout, tu racontes que des conneries et tout le monde se moque de toi. On est de la téléréalité.

[WARTION : La scène qui va suivre est la réaction d'Alice devant la révélation du sens de sa vie. Signé, le comité des gens qui ne suivent pas le cours de l'histoire]

OH FOREVER DE CHEZ FOREVER !

-Alice arrête de parler avec ta conscience de merde et prend ton plateau, grogne Lia en me poussant dans la queue de la cantine.

Mais je ne vous permets pas de m'insulter ! Tu t'es vu toi avant de parler ?

Conscience, elle ne t'entend pas. Je suis hélas la seule à pouvoir t'entendre.

*Musique dramatique qui donne la larme à l'œil au lecteur qui prend conscience de la vie merdique que vit Alice. De plus, il y a trop de fois le mot "conscience" en si peut de phrase.*

Après avoir bien rempli mon plateau de nourriture merdique, je rejoins Lia et les autres dans une table différente que d'habitude. Je leur ai prévenu que je suis en froid avec Mathieu et que temps qu'il ne vient pas s'excuser, je ne lui parle plus.

-Cela tombe bien, je fais la gueule à Jules.

Je lève les yeux au ciel. Si Disney m'entend, j'ai l'histoire de leur nouveau feuilleton "Lia et Jules, à la recherche du sens de la viiiie des Biquettes".

Moi qui pensais que tu étais passé à autre chose.

-Moi, j'ai arrêté de suivre votre couple depuis l'épisode 347 où Jules t'annonce qu'il est enceint de jumeau et le père est Jean-Paul Gaultier.

-Moi j'ai quand même vue le mariage de La 5ème filles caché de Lia avec en fait le fils disparu de Vercingetorix. Me suit Laura avec un sourire moqueur.

-STOP AU SPOIL ! Gueule Chloé. J'en suis qu'à la découverte du corps du troisième jumeau caché qu'avait Jules.

-Ah ah ah. Ronchonne Lia pas hilare de notre jeu. Mais sachez que je lui fais la gueule pour quelque chose de grave.

Avec les filles, on se regarde inquiète et on dit en chœur :

-QUOI ?

-Justement, je ne m'en souviens plus.

Est-ce que quelqu'un peut venir se lever et crier qu'il a un ami encore plus borner que Lia. Si cela existe, je vous donne tout mon courage pour supporter une telle personne.

Alors que l'on sortait de la cantine essayant de refaire venir en mémoire le pourquoi du comment elle est en froid avec Jules, je vois Mathieu pas loin de mon casier. Quand je m'approche de lui, il se décolle du mur et dit d'une voix sérieuse :

-Alice, il faut que l'on parle.

*Chant de biquette religieuse*

Je crois que j'envie la vie des biquettes.

Signé :

Une fille qui fait de sa vie une télé-réalité sans s'en rendre compte.

Je suis amoureuse...t'es jalouse ? (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant