Chapitre 6 : Paperasse

3.3K 315 456
                                    

- Il est quelle heure ? soupira Minerva, les bouts de sa tasse brisée en main.

- Bientôt midi, répondit Jellal, jetant un coup d'oeil pensif à sa montre.

La brune soupira. A l'inverse de l'alcoolique de la bande, qui, au contraire, afficha un sourire radieux.

- Cool ! Bacchus arrive bientôt ! se réjouit Kana, avant de se lever, s'étirant nonchalamment, un peu comme un chat.

- Tu fais quoi ? interrogea Natsu en la voyant sortir de la pièce.

- Ben je vais chercher le saké ! lui répondit la jeune femme, comme si c'était une évidence, avant de s'éclipser.

Avec un soupir, Yukino, Levy et Jellal la suivirent du regard, une même pensée leur traversant l'esprit.

- Désespérante, souffla Minerva pour eux tous, levant les yeux au ciel.

- Il est tard. Tu crois qu'on devrait aller réveiller Zeleph et Mavis ? demanda Grey à la brune.

- Euh... Je suis pas sûre que ce soit une très bonne idée... hésita Levy, ayant toujours en mémoire les insinuations perverses de Kana.

- Si vous voulez mon avis, ils sont déjà réveillés depuis belle lurette. Acnologia allait vers leur chambre quand je l'ai croisé, les informa Luxus avec un petit sourire en coin.

- Ouch... Les pauvres... compatit Yukino.

Ils se regardèrent tous en silence, ne sachant pas vraiment quoi faire. Debout dans la cuisine au milieu de morceaux de tasses brisés, ils se sentaient un peu idiots. Dans tout leur groupe, la seule qui semblait savoir ce qu'elle faisait était Kana. Et ça, c'était pas du tout rassurant.

- On va au sous sol, alors ? tenta finalement Jellal, brisant le silence.

Il se prit un gros vent. Le sourire de Luxus s'élargit, et Minerva fut prise d'un quinte de toux.

Puis on entendit un vacarme épouvantable, suivit de plusieurs jurons bien sentis, et d'un petit cri apeuré. Ça venait des escaliers, et personne n'avait de doute sur l'identité des gens ayant provoqué tout ce bruit. Ils se ruèrent tous en direction des marches -sauf Kana, qui était toujours dans la réserve à chercher du saké.

- Aïe, je suis vraiment pas doué... pesta Zeleph en se tenant les côtes.

- Il va vraiment falloir songer à installer un ascenseur, ici. Il y a trop de marches, ça devient dangereux, soupira Mavis en s'agenouillant près de lui.

Quand la petite troupe arriva, il ne fit aucun doute pour eux que Zeleph venait de se ramasser lamentablement dans les escaliers. C'est que ça devenait fréquent, ces temps ci ! Si Luxus, Grey et Natsu peinaient à ne pas rire, Yukino et Levy grimacèrent à la vue de l'hématome que Mavis venait de découvrir sur le torse de son fiancé, fruit de sa précédente chute, survenue quand il s'était précipité dans les marches pour aller secourir la jeune écrivaine. Au final, Jellal fut le seul à faire quelque chose d'utile : il ramena des glaçons.

-Tout va bien, Mavis, soupira le jeune Dragneel aux cheveux noirs en repoussant avec tendresse la main de sa fiancée.

- Tu as mal, Zeleph. Je peux appeler Polyussica, tu sais ? renchérit la blonde en s'asseyant à ses côtés.

- Peut être plus tard, trancha le frère de Natsu, sous le regard de ses recrues, mi blasées, mi intriguées.

Finalement, ils étaient descendus au sous sol. Pendant que Mavis s'inquiétait pour Zeleph, que ce dernier tentait de se soustraire au futur passage chez Polyussica, que Natsu se foutait de la gueule de son frère aîné et que Kana goûtait l'alcool qu'elle avait trouvé "pour s'assurer qu'il est bon", les autres s'étaient assis sur l'immense tapis bleu recouvrant l'intégralité du sol de la pièces, et attendaient. Ils ne savaient pas trop pourquoi ils attendaient, d'ailleurs, mais ils le faisaient.

BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant