Chapitre 3 : Début de journée fracassant

3.6K 349 338
                                    

- Ouah... S'lut, Jellal, bâilla Natsu en se frottant les yeux, une peluche dans la main droite.

Le jeune homme aux cheveux bleus se tourna vers le nouvel arrivant avec un petit sourire, sa tasse de café à la main. Le petit frère de Zeleph ressemblait vraiment à un gamin, malgré ses dix-neuf ans.

- Bonjour, Natsu. Bien dormi ? salua le batteur.

- Mouais... Cet imbécile de Grey s'est amusé à taper contre le mur une bonne partie de la nuit pour m'empêcher de trouver le sommeil... râla le chanteur en tartinant une tranche de brioche d'une couche astronomique de nutella.

Jellal eut un petit rire. Incorrigibles, ces deux là ! Si il n'y avait pas eu Luxus pour les calmer par la force, il ne savait pas comment il se serait débrouillé pour faire tenir le groupe debout. Certainement qu'il n'y serait pas arrivé, et l'agence aurait volé en éclats.

Natsu se leva, une tranche de brioche dans la bouche, pour aller se servir une tasse de café, l'air complètement stone. Le jeune homme se saisit de la bouilloire et en versa le contenu dans sa tasse. Avant que son ami n'ait pu le prévenir, le chanteur aux cheveux roses avait déjà porté la tasse à sa bouche. Il recracha tout sur Jellal, à présent totalement réveillé.

- C'est dégueulasse ! cria t-il en courant se rincer la bouche.

- Je voulais te dire que c'était Yukino qui avait fait le thé... soupira le batteur, désormais trempé. En plus, c'était la cafetière que tu voulais prendre...

Jellal mit sa tasse au lave vaisselle et monta à l'étage en grimaçant, son pyjama complètement mouillé.

- Ben dites moi, j'avais jamais vu d'éponge aussi grande ! ricana une voix féminine dans son dos, alors qu'il franchisait le pallier du deuxième étage pour se diriger vers la salle de bain afin de prendre une douche.

- Tu peux pas être agréable, pour une fois, Kana ? "Bonjour, Jellal, bien dormi ?", c'est si difficile que ça ? râla le jeune homme aux cheveux bleus en se retournant.

Pour toute réponse, il eut droit à un éclat de rire de la magnifique jeune femme devant lui. Kana était spéciale, mais une terriblement belle. Vêtue d'un simple ensemble short/t-shirt, les cheveux détachés, elle aurait fait baver n'importe quel homme. Enfin, bien sûr, tant qu'elle n'ouvrait pas la bouche. Dotée d'un esprit particulièrement acéré, elle avait une répartie acide et aimait beaucoup taquiner ses amis. Peut être un peu trop portée sur la boisson, elle n'en restait pas moins une dramaturge des plus reconnues, si ce n'était la plus reconnue.

Pourtant rentrée tard la veille, cela étonna Jellal de trouver son amie debout aussi tôt. Il le lui fit d'ailleurs remarquer.

- Bah, j'ai croisé Bacchus sur le chemin, et il m'a dit qu'il passerait avant midi aujourd'hui. Fallait bien que je me lève pour avoir le temps de préparer les bouteilles, lui répondit la brune en arborant un sourire taquin.

Jellal soupira. Il n'avait rien contre Bacchus, enfin pas vraiment. Ce dernier était un grand "ami" de Kana, et il venait souvent squatter au QG, lorsqu'ils se trouvaient dans le coin. Garde du corps de profession, le jeune homme avait tant de points communs avec l'auteure de pièce de théâtre que c'en était presque surréaliste. Chaque fois qu'il se pointait, cela finissait invariablement en concours de boisson, gagnés tantôt par l'un, puis l'autre.

Et ça donnait d'ailleurs lieu à des situations plus que ridicules. Tous savaient l'affection que se portaient les deux alcooliques de la bande. Affection certes étrange, mais bien réelle.

D'ailleurs amants plutôt qu'amis, les recrues de l'agence savaient que dès que Bacchus arrivait, il valait mieux filer au sous sol, qui avait l'avantage d'être une pièce insonorisée, en en profitant pour bosser sur des musiques ou des dialogues.

BodyguardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant