Ni l'un ni l'autre n'arrivait à réfléchir clairement. Tout ce qu'ils voyaient était le visage d'une personne familière et aimée, disparue dans un passé lointain, et qu'ils ne pensaient jamais revoir. Si les traits du visage de chacun avaient évidemment changé avec le temps, il n'y avait aucun doute à émettre sur leur identité.
Ce fut Polyussica qui, débarquant brusquement, brisa le silence et l'ambiance légèrement tendue qui s'était installée en bas.
- Ah non ! Stop ! râla t-elle en croisant les bras, observant les larmes sur les joues de la rousse et du chanteur, qui se fixaient toujours sans esquisser le moindre geste sous le regard intrigué des autres. Je refuse de soigner deux traumatismes à la fois, c'en est assez ! Vous allez finir par avoir ma peau, sombres fous !
D'un bloc, tous se retournèrent pour contempler la vieille femme qui pétait son câble, visiblement sur les nerfs.
- Toi ! fit Natsu en attrapant au vol l'occasion qui se présentait à lui de s'expliquer avec sa grand mère d'adoption, étant donné qu'il n'y avait aucun escalier derrière.
- Quoi, moi ? Tu as des reproches, peut être ? le toisa la femme aux cheveux roses.
- Natsu... soupira Luxus en se retenant de frapper le garçon.
- Je vais les frapper...marmonna Mirajane, exprimant tout haut ce qu'il pensait tout bas.
- Qui est cette Erza, pour Jellal ? Ils ont l'air de se connaître... interrogea Lucy en se penchant vers la petite écrivaine, qui se tordait les mains, un peu effrayée par Gadjeel.
- Je ne sais pas... Je crois que ça à voir avec la période d'avant son arrivée chez Ignir... murmura la jeune femme aux cheveux bleus.
- Qui est cette dame ? questionna Rogue en se penchant vers Yukino, parlant pour la première fois depuis de longues minutes.
- Oh, une vieille connaissance de Zeleph, elle est spéciale mais très gentille, sourit doucement l'actrice.
- Y'a un truc qui me chiffonne... grogna Gadjeel.
- Qu'est ce qu'il y a ? s'enquit Minerva, sourcils froncés.
- Ce Jellal... Sa tête... Elle me dit un truc... soupira pensivement le jeune homme à la crinière noire.
- Il ne serait pas sur une photo d'Erza-san ? Celle sur sa table de chevet ? s'incrusta Juvia.
- Mais, son tatouage rouge sur l'oeil droit... Il ne l'a pas sur la photo... remarqua Sting.
- Ce n'est pas un tatouage, mais une cicatrice, leur apprit Grey.
- Hum... Je suis en train de me demander si Jellal ne nous a pas parlé d'une fille aux cheveux rouges, un jour... articula Minerva en se mordillant un ongle.
- Mais si ! Même qu'il était bourré ! leur apprit Kana, venant à peine de se réveiller, claquant des doigts, sortant Bacchus de son sommeil.
- Tout le monde était bourré, ce soir là... bailla le jeune homme.
Mais soudain, le silence s'imposa à eux, et la réflexion ainsi que l'engueulade qui commençaient à naître furent stoppées. Alors que tout le monde s'agitait autour d'eux, Jellal et Erza n'avaient pas bougé, pas lâché un son. Ils pleuraient, mais on n'était pas sûrs qu'ils s'en soient rendu compte. Comme plongés dans une sorte de transe, ils se contentaient de se dévorer du regard en silence.
Puis il sembla y avoir un déclic, quelque chose de soudain, d'inattendu. On ne comprit pas ce qui avait déclenché ce mouvement, pourquoi ou comment. Mais d'un coup, en quelques secondes et d'un élan semblable, Jellal et Erza s'élancèrent l'un vers l'autre et s'enlacèrent avec force. Ils s'étreignaient comme si ils voulaient se fondre l'un en l'autre, et ne former plus qu'une seule entité. Trop longtemps retenus, les sanglots éclatèrent, et c'est à ce moment là que le silence s'abattit sur la pièce.
VOUS LISEZ
Bodyguards
FanfictionL'agence Dragneel, dirigée par Zeleph Dragneel et Mavis Vermillion, regroupe les artistes les plus connus du moment. Que ce soient les musiciens Jellal Fernandez, Grey Fullbuster et Luxus Dreyar, le chanteur Natsu Dragneel, les actrices Minerva Orla...